LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Kings of war

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Kings of war Empty
MessageSujet: Kings of war   Kings of war I_icon_minitimeLun 12 Oct - 11:30

Au moment où WH battle plonge dans la bouse, j'ai découvert l'existence de cette règle.

C'est du medfan primitif :

-IGYG
-tour du joueur : mouvement, tir/magie/baston avec des tests de moral

C'est aussi du Cavatore Wink On lui doit notamment la V7 de battle et de plus c'en est un joueur plus qu'honorable (quelques bonnes places aux GT bretons).

A la lecture des règles et des listes d'armées en téléchargement, le système est plus futé qu'il n'y parait.

J'aimerais avoir des retours de quelques praticiens.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Kings of war Empty
MessageSujet: Re: Kings of war   Kings of war I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:04

J'achète le bouquin quand il arrive chez Philibert. Sinon j'ai encore la v6 de Warhammer par le grand Rick Pristley.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Kings of war Empty
MessageSujet: Re: Kings of war   Kings of war I_icon_minitimeMar 13 Oct - 19:49

Santino a écrit:
J'achète le bouquin quand il arrive chez Philibert. Sinon j'ai encore la v6 de Warhammer par le grand Rick Pristley.

J'ai un peu le sentiment que c'est la ruée.

Perso, je préfère la v7 à la v6.

Pour KoW, le système est en fait à base de plaquettes. Cela rend la règle très adaptable en fonction des figs dont on dispose. Une belle occaz pour recycler ses blisters demonworld.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Kings of war Empty
MessageSujet: Re: Kings of war   Kings of war I_icon_minitimeSam 24 Oct - 19:28

Reçu ! yeah !

Les règles sont simples, très simples. On sent l'expérience d'arbitre de Cavatore.
Ensuite pour monter son armée, cela se complique un peu ! A la base cela semble simple mais pour avoir une troupe qui tienne la route, c'est une autre histoire.

A priori, une belle démonstration qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des dizaines d'articles et des centaines d'alinéas de règle pour avoir un ensemble intéressant à jouer.

J'ai constitué une armée d'orques à 1500 pts ! à suivre.

A 1500 pts, oublions la bannière d'armée, c'est en final un sac à points. Mieux vaut refiler au mago l'amulette de motivation qui vaut 30 pts et le rend motivant. C'est mini, 30 pts de gagner!!

C'est un peu le pb de la grande bannière en l'absence de bannières magiques et du fait que les héros ne peuvent pas rejoindre une unité!!
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Kings of war Empty
MessageSujet: Re: Kings of war   Kings of war I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:49

Un peu plus d'infos.
déjà là où on peut télécharger les règles (il ne manque que les objets magiques) et les listes d'armées. Vu la longueur des règles je recommande le téléchargment : c'est lu et compris (sur la forme) en 30mn.
A noter que chaque armée dispose d'une qualité qui s'applique à pratiquement toutes ses troupes. Les gob héritent de "trouillards", ce qui est aussi une qualité dans certaines situations  tmdr . Ceci permet de différencier et singulariser les troupes.

http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

A noter :
- les contraintes de sélection des troupes "spéciales" qui sont en fonction du nombre de régiments et hordes. Cela évite les bourrins qui tâchent trop.
- les règles de pivot qui se font à partir du centre de l'unité : bonjour la maniabilité des hordes et légions

Le système étant du IgoYgo pur et dur et les possibilités de mvt étant contraints par des règles de pivot et de ligne de vue, la notion de "temps d'avance" est très importante.

De plus, le système d’élimination des troupes fait qu'une unité combat toujours à pleine puissance jusqu'au bout :gare aux contre-charges. L'ébranlement des unités va les rendre passives pendant leur tour : pas de mvt, de tir ou de charge. La désorganisation empêche le tir pendant le tour de l'unité.

Le terrain influe surtout pour les lignes de vue. Il pénalise un peu les charges et les tirs : -1 pour toucher.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings of war Empty
MessageSujet: Re: Kings of war   Kings of war I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux avec figurines-
Sauter vers: