Un peu plus d'infos.
déjà là où on peut télécharger les règles (il ne manque que les objets magiques) et les listes d'armées. Vu la longueur des règles je recommande le téléchargment : c'est lu et compris (sur la forme) en 30mn.
A noter que chaque armée dispose d'une qualité qui s'applique à pratiquement toutes ses troupes. Les gob héritent de "trouillards", ce qui est aussi une qualité dans certaines situations
. Ceci permet de différencier et singulariser les troupes.
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9A noter :
- les contraintes de sélection des troupes "spéciales" qui sont en fonction du nombre de régiments et hordes. Cela évite les bourrins qui tâchent trop.
- les règles de pivot qui se font à partir du centre de l'unité : bonjour la maniabilité des hordes et légions
Le système étant du IgoYgo pur et dur et les possibilités de mvt étant contraints par des règles de pivot et de ligne de vue, la notion de "temps d'avance" est très importante.
De plus, le système d’élimination des troupes fait qu'une unité combat toujours à pleine puissance jusqu'au bout :gare aux contre-charges. L'ébranlement des unités va les rendre passives pendant leur tour : pas de mvt, de tir ou de charge. La désorganisation empêche le tir pendant le tour de l'unité.
Le terrain influe surtout pour les lignes de vue. Il pénalise un peu les charges et les tirs : -1 pour toucher.
(à suivre)