LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Magazines en epub

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Magazines en epub Empty
MessageSujet: Magazines en epub   Magazines en epub I_icon_minitimeLun 26 Oct - 15:33

Connaissez vous des sites vendant des magazines en format epub ? Je pense notamment aux magazines d'histoire/histoire militaire whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Magazines en epub Empty
MessageSujet: Re: Magazines en epub   Magazines en epub I_icon_minitimeMar 27 Oct - 10:44

Contrairement au PDF, le format epub reste malheureusement fort rare... en fait je ne connais aucun  mag dans ce format...

C'est pour lire sur une liseuse qui ne gère que le format epub?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Caligula
Orpheas


Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2012

Magazines en epub Empty
MessageSujet: Re: Magazines en epub   Magazines en epub I_icon_minitimeMar 27 Oct - 10:51

J'avais cherché aussi, mais les éditeurs proposent quasi exclusivement leurs magazines au format pdf. Et pour les revues d'histoire, rien en epub.

Les magazines sont difficilement convertibles en format epub (problèmes de mise en page, illustrations, photos, titres etc...).

A titre d'exemple, la revue Bifrost est vendue au format numérique en package pdf+epub avec une version pdf qui reprend exactement la mise en page de l'édition papier, et une version epub qui ne reprend que le texte (et tout ça sans DRM) :
Bifrost - Le Bélial'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pg-hq.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Magazines en epub Empty
MessageSujet: Re: Magazines en epub   Magazines en epub I_icon_minitimeMar 27 Oct - 10:59

Je pense prendre prendre une liseuse qui gère aussi le pdf. Quand je dis epub c'est pour éviter le format exclusif de chez Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Magazines en epub Empty
MessageSujet: Re: Magazines en epub   Magazines en epub I_icon_minitimeMar 27 Oct - 11:21

Aaargh a écrit:
Contrairement au PDF, le format epub reste malheureusement fort rare... en fait je ne connais aucun  mag dans ce format...
C'est pour lire sur une liseuse qui ne gère que le format epub?
Aaargh, ton avatar est super sympa... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Magazines en epub Empty
MessageSujet: Re: Magazines en epub   Magazines en epub I_icon_minitimeMar 27 Oct - 12:47

Santino a écrit:
Je pense prendre prendre une liseuse qui gère aussi le pdf. Quand je dis epub c'est pour éviter le format exclusif de chez Amazon.

La gestion des PDF par les liseuses, reste, de mon expérience, assez médiocre, sur un Sony PRS T1 et un Kobo Aura, qui ont pourtant la réputation de plutôt bien s'en sortir en la matière.
Le confort de lecture est très dépendant de la manière dont le PDF a été créé: Un PDF avec des pages A4 aux grosses marges sera très pénible à lire sur une liseuse de 5 pouces...

A mon avis, il te faut impérativement un appareil 'tactile' qui te permet de zoomer sur l'écran avec les doigts.

Je ne suis pas adepte des Kindle mais il paraît qu'ils ne sont pas mauvais pour lire les PDF... à valider avec Helix...
N'oublie pas que tu peux aussi lire le format libre 'Mobi' sur ces machines, tu n'es donc pas lié au format propriétaire Amazon.

Au final, les liseuses sont parfaites pour dévorer des pages de lectures... de texte.
Et si les magazines font défaut, les livres d'histoire militaire sont pléthoriques...
Pour les PDF, j'en reste à la tablette Androïd de 8 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazines en epub Empty
MessageSujet: Re: Magazines en epub   Magazines en epub I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazines en epub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurs magazines ATO
» [VENTE] Magazines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Questions matérielles-
Sauter vers: