LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Questions tous azimuts 2GM

Aller en bas 
+4
sandro
capitainestark
Santino
Allalalai
8 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeMer 14 Sep - 16:19

Les îles Shetland et Feroë ont-elles eu une utilisation pendant la 2GM ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:11

Pour les phoques, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:38

Ok, je pensais plutôt à la marine anglaise, comme pour Scapa Flow.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:50

Ils ont construit un petit aéroport mais je ne connais pas de rôle actif aux Feroe...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:21

Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeMer 14 Sep - 22:51

Closterman est basé aux Orcades pendant un temps. Il lutte contre la reco allemande à haute altitude. Il devait donc y avoir quelque chose d'intéressant là-bas, mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:39

sharl a écrit:
Closterman est basé aux Orcades pendant un temps. Il lutte contre la reco allemande à haute altitude. Il devait donc y avoir quelque chose d'intéressant là-bas, mais quoi ?

Ben justement c'est Scapa flow Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:28

Et coucou,
Autre question : je cherche le livre, le site Internet, la revue, qui m'expliquera le mieux pourquoi l'Allemagne a perdu la guerre ou les Alliés l'ont gagnée.
J'ai déjà lu quelques sites, j'attaque bientôt le Philippe Masson, Une Guerre totale 1939-1945.
Des suggestions, des idées, des choses à m'expliquer.
Je cherche à faire catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Caligula
sandro


Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2015
Localisation : Belfort

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:55

Santino a écrit:
Ils ont construit un petit aéroport mais je ne connais pas de rôle actif aux Feroe...
Ces îles (et d'autres) n'auraient elles pas été importante pour les prévisions météo ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:01

Pour ma part je pense à ça, mais j'ai vu aussi que Churchill les fait occuper pour prévenir un débarquement allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:37

Je vois pas trop ce que les Allemands auraient pu faire aux ou depuis les Feroë sous le nez de la Home Fleet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:08

Je remets en vue car je voudrais changer de question, les îles étant un pb annexe.
Autre question : je cherche le livre, le site Internet, la revue, qui m'expliquera le mieux pourquoi l'Allemagne a perdu la guerre ou les Alliés l'ont gagnée.
J'ai déjà lu quelques sites, j'attaque bientôt le Philippe Masson, Une Guerre totale 1939-1945.
Des suggestions, des idées, des choses à m'expliquer.
Je cherche à faire catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:18

AMA, il faut chercher du coté des routes maritimes vers Mourmansk et Arkhangelsk.

J'ai le souvenir que les bases sm de Lorient et des environs sont à équidistances des points de concentration des routes maritimes :
- Nord : Nord Irlande
- Sud : Açores

A l'est de ces zones les routes se scindent. A  l'ouest, c'est le couloir jusqu'au large des Amériques. Je n'ai pas les points de divergence à l'ouest.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
beppelecce
Caligula



Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 67
Localisation : Roma

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Sorry for using english, but I don't speak french.   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeVen 16 Sep - 8:51

I hope I've understood rightly your last question: "Autre question : je cherche le livre, le site Internet, la revue, qui m'expliquera le mieux pourquoi l'Allemagne a perdu la guerre ou les Alliés l'ont gagnée."
There is a very relevant book: "Why the Allies Won" by Richard Avery. I don't know if there is a french translation, but as it's been translated in italian, why not in french?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeVen 16 Sep - 17:41

Les Allemands ont perdu la 2° guerre mondiale car leur démographie et leur industrie ne faisaient pas le poids face à l'opposition des Etats-Unis de la Grande Bretagne et de l'URSS réunis. Même problème que pour Napoléon: l'on peut battre des adversaires isolément, mais quand ils sont tous réunis ça ne marche plus (cf. la bataille de Leipzig). En somme la qualité ne peut pas grand chose à la longue contre la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeVen 16 Sep - 20:14

Jojo67 a écrit:
En somme la qualité ne peut pas grand chose à la longue contre la quantité.

Et on peut discuter de la qualité dans certains domaines, surtout une fois que les alliés sont montés en régime.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeVen 16 Sep - 20:51

Quels sont selon vous les personnages qui après Hitler, ont le plus nuit à la victoire allemande par leurs actions ?
Je pensais à Goering trop vantard, Keitel trop soumis, Doenitz ayant fixé la barre trop haut à la mmarine allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeSam 17 Sep - 8:59

sharl a écrit:
Jojo67 a écrit:
En somme la qualité ne peut pas grand chose à la longue contre la quantité.

Et on peut discuter de la qualité dans certains domaines, surtout une fois que les alliés sont montés en régime.
Tout à fait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeSam 17 Sep - 9:08

Allalalai a écrit:
Quels sont selon vous les personnages qui après Hitler, ont le plus nuit à la victoire allemande par leurs actions ?
Je pensais à Goering trop vantard, Keitel trop soumis, Doenitz ayant fixé la barre trop haut à la mmarine allemande.
Dönitz non, il a fait le maximum avec ce qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitimeSam 17 Sep - 9:51

Ok, j'avais lu quelque part que l'objectif fixé de destruction en tonnageétait impossible à atteindre ; mais effectivement, j'étais aussi sur l'idée que ce personnage était un des rares "censés" du IIIe Reich.
Parmi les généraux de l'EM, je n'en connais que trop peu ou parmie les administratifs comme Speer...Lui d'ailleurs me semble capable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions tous azimuts 2GM Empty
MessageSujet: Re: Questions tous azimuts 2GM   Questions tous azimuts 2GM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions tous azimuts 2GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions indochinoises
» [Photoshop] 2-3 questions
» [Illustrator] 2-3 questions
» 2 questions sur l'Indochine
» Indochine (1945-54) questions multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: