LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité informatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Compatibilité informatique Empty
MessageSujet: Compatibilité informatique   Compatibilité informatique I_icon_minitimeSam 17 Sep - 14:22

Punaise, mon Commander Europe at war de Slitherine ne fonctionne plus avec windows 10, je suis vert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Compatibilité informatique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité informatique   Compatibilité informatique I_icon_minitimeSam 17 Sep - 19:07

C'est un des paradoxes du jeu vidéo : de très vieux jeux qui ne marchaient que sous DOS fonctionnent encore grâce à la dos box (cf Age of Rifles, etc) mais tous les jeux "windows" se font peu à peu bouffer par les nouvelles versions de Windows. Merci Microsoft... grr

Cela dit,  tu vas pouvoir bientôt te consoler avec beaucoup mieux : la série Strategic Command va avoir d'ici quelques mois son opus 3 et l'IA de SC est bien meilleure que celle de CEAW. La présences des carrés était la seule chose qui me rebutait  da ns SC2, et les hexagones sont de retour avec SC3. J'ai d'ailleurs un petit projet de mod bien au chaud qui attend...

Ce qui m'a gêné dans CEAW c'est que :
1/ Le jeu de base non moddé n'était pas terrible
2 /Le jeu moddé par l'équipe à laquelle Slitherine a confié le produit à fait un véritable hol-up en orientant volontairement le jeu vers de l'humain/humain, le mod n'étant pas vraiment conçu pour jouer contr e l'IA
3/ Globalement le jeu est moins bon que SC2 (mis à part le pb des carrés hideux de SC2 qui m'ont fait abandonner ce jeu en route : jouer et modder un wargame avec des carrés, c'est vraiment pas le tope)
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Compatibilité informatique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité informatique   Compatibilité informatique I_icon_minitimeSam 17 Sep - 20:29

Franchement moi j'adorais. Alors je suis au courant de SC3, mais bon, j'avais plein de parties sympathiques en cours..... rip
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Compatibilité informatique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité informatique   Compatibilité informatique I_icon_minitimeSam 17 Sep - 20:42

Essaie d'installer VirtualXP Mode  sur ton windows 10 : en principe il paraît que c'est non compatible mais il y  a un tuto ici qui donne une piste (pas testé perso) :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/optimisation-w10/4604-installer-le-xp-mode-francais-sous-windows-10-a.html

Tu as aussi virtualbox
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673479-virtualbox
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Compatibilité informatique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité informatique   Compatibilité informatique I_icon_minitimeDim 18 Sep - 7:47

En fait, je crois que je vais faire venir le mec de SOS Bug, qui habituellement me répare mon ordi, au moins, pas de risque de conneries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité informatique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité informatique   Compatibilité informatique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IA informatique
» La légende du JdR informatique
» ADAPTATION INFORMATIQUE DE "THE GREAT PATRIOTIC WAR" (JEU-MOD PC gratuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: