LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Evolution du système "Les soldats de la République"

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassius
Caligula



Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2012

Evolution du système "Les soldats de la République" Empty
MessageSujet: Evolution du système "Les soldats de la République"   Evolution du système "Les soldats de la République" I_icon_minitimeSam 29 Oct - 11:10

Bonjour,

je suis en phase d'intense cogitation sur les évolutions du système de règles "les Soldats de la République" (cf VV 122 Jemmapes), les prochains opus devant sortir en 2017 (Neerwinden, et, en hors-série, Fleurus).

Parmi les évolutions que j'envisage, je signale :
- la possibilité pour une cavalerie de faire une retraite avant combat,
- un ralentissement des mouvements de déroute (seulement 3 hex). De plus, comme des combats ont lieu en bord de carte, je prévois que la sortie de carte des unités en déroute n'entraîne plus leur destruction. Elles peuvent se rallier à l'extérieur de la carte, et revenir sur la carte,
- un changement dans la séquence d'activation des formations : jusqu'à présent, c'était vérification du commandement - mouvement - combat - ralliement. Un testeur m'a signalé qu'il n'était pas très logique qu'une unité combatte puis se rallie immédiatement, empêchant l'adversaire de profiter de l'affaiblissement d'une unité lié à une attaque. La nouvelle séquence serait : vérification du commandement- ralliement - mouvement - combat.

Si certains d'entre-vous ont joué à ce jeu, que pensent-ils de ces changements ? Et bien sûr et surtout, je suis également preneur de toute autre idée d'amélioration du système.
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du système "Les soldats de la République"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» République et Guerre civile Chinoise (1911-1949)
» Système de jeu à deux
» Revue de petits soldats
» Système de XVIIIe siècle
» Ambiguïtés du système.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: