LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau Empty
MessageSujet: Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau   Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau I_icon_minitimeVen 1 Juil - 8:48

C'est suite à un CR de Fix que j'ai acheté ce jeu. J'aime bien, l'idée est de déplacer les Russes "automatiquement" pendant que Français fuient. Je pense que le jeu s'en sort bien, et j'avais adoré le CR de notre cher ami... Je me pose cependant une question :
les Français devant fuir, n'était-il pas plus facile d'automatiser les mouvements de fuite français, et de jouer les Risses...? C'est sûr, ça faisait un peu type massacre à LBH, mais je suis bien placé pour aimer Wink
En effet, les mouvements des russes étant "dictés" par 6 conditions plus les spéciaux (p.R6-R7), pourquoi ne pas appliquer ce procédé somme toute correct aux français plutôt dont la situation aurait été plus logique en "mouvement automatique et désordonné"...

Je me demande enfin, si je fais un jeu sur la Bérézina basé sur des règles semblables mais avec les Français cette fois-ci en automatique et les Russes à jouer, est-il un autre jeu ? Et plaira-t-il autant ? Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau Empty
MessageSujet: Re: Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau   Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:12

ça sera moins bien car le russe domine partout. Ce qui a fait perdre la bataille aux russes se sont des erreurs de commandement et autre problèmes de réaction. A moins de mettre un carcan aux actions du joueur, ça va être difficile d'empecher un massacre du français (l'apathie russe préalablement a la traversé par exemple). Et puis c'est le coté "seul contre tous" qui rend le truc intéressant coté français, alors que pour le russe si il optimise ça sera vite un massacre. pour moi la bataille coté russe a bien moins d'intéret
mais ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau Empty
MessageSujet: Re: Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau   Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:30

Je suis d'accord, c'est parce qu'en ce moment j'ai des envies de massacre...Courir après tous les survivants pour qu'il n'en reste aucun, ça me tente bien aussi !!!! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau Empty
MessageSujet: Re: Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau   Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:32

Je vais dans le sens de Fix. La manoeuvre de la Bérézina est un "coup" des français. A l'ouest les russes ne les attendent pas au bon endroit et les troupes en couverture sont bousculées. A l'Est, c'est l'hésitation, probablement parce que les troupes sont froides mais plus très fraiches et que des doutes existent quant à l'issue d'une bataille contre les français.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau Empty
MessageSujet: Re: Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau   Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:35

Je n'y connais vraiment rien en napo, désolé...La Bérézina, ce n'est pas une retraite avec passage en partie barré ? Ce n'est pas aussi un délitement progressif de l'armée française ?
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau Empty
MessageSujet: Re: Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau   Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:36

Allalalai a écrit:
Je n'y connais vraiment rien en napo, désolé...La Bérézina, ce n'est pas une retraite avec passage en partie barré ? Ce n'est pas aussi un délitement progressif de l'armée française ?

Pas tout à fait.
D'abord plusieurs rgts français avaient la Bérézina sur leur drapeaux (voir signature)
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau Empty
MessageSujet: Re: Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau   Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:49

Avoir une bataille sur son drapeau comme victoire réelle ou comme victoire de propagande, l'écart est grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau Empty
MessageSujet: Re: Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau   Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoleon at the Berezina : ATO fait du beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offrez vous la Bérézina
» Pions hommes-bêtes pour Battlelore
» Les graphismes qui pètent
» Napoléon
» Bozeman Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: