Salut à tous,
Je réfléchissais un peu (c'est dur mais j'y arrive) et tentait une synthèse des règles de combat dans un wargame.
Si j'y suis arrivé, je crois qu'on a les systèmes suivants :
- rapport de force + dé +lecture d'une table
- lancé de 1 à plusieurs dés en fonction de la force le plus gros score s'impose
- dé + bonus au dé de l'unité et on touche sur 6 ou autre
Connaissez-vous un autre système ?
Lequel vous plaît le plus ?
Selon vous quel système représente le mieux ("modélise" le mieux) les résultats d'un combat ?
Pour moi c'est le 2e, facile à comprendre donc ludiquement efficace, et l'unité avec la plus forte qualité de combat s'impose. La difficulté réside dans l'attribution du bonus le plus juste à chaque unité.
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"J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN