LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 7:57

Bon, les affaires reprennent, me voici à nouveau avec un peu plus de temps (après le 19 ce sera le top).
Je retente une partie, en gardant la même mission (je vais toutes les tester), et après avoir repris les postures politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 21:25

Tour 1 :

Je tire un marqueur Sénat, je peux attaquer qui je veux. Je tire Initiative, Siège, corvus, marche forcée.
Une flotte macédonienne est placée dans la case Internum.
Je joue mon Raid pour déplacer mes 2 flottes face aux Macédoniens. Je les accompagne du marqueur corvus. Elle est détruite à la 3e passe, sans perte pour moi.
Ma 2e attaque du Raid est dirigée vers les Ligures. C'est de la montagne donc j'utilise mon marqueur Marche forcée. Face à 2 légions de recrues et 1 Alae, je tire Harcèlement, j'affronte une unité de cavaliers que j'élimine avec mon alae. Victoire facile. 1PV et 1PPN.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 22:00

Avec ma Campagne j'attaque Narbonensis : j'ai 3 recrues, 3 vétérans, 1 alae, 1 matériel de siège et mon Consul.
Contre-attaque : 4 tribus, 1 garde, 1 chef, 1 héros, 1 cavalier, 1 flotte.
Résistance, Renforts : 2 oppidums.
Toutes mes unités sont diminuées mais j'ai remporté la victoire. 3PV et 3PPN. Avec résistance, 3 unités apparaissent : 1 flotte et 2 tribus. Je les écrase sans pertes dans une 2e attaque.
Je joue mon marqueur Initiative qui me permet de conquérir l'Aquitania sans frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:55

Tour 2 :
J'obtiens 4 au dé, je tire 4 marqueurs posture.
Les Germains passent en position défensive ; les Séleucides en piraterie je place leur flotte dans la case Nostrum ; les Ibères deviennent neutres ; les Ptolémées passent en défense.
Le Sénat applique une politique impérialiste...ça tombe bien.
Je transforme ma colonie en marqueur possession.
[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 61049827
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:16

Je tire : Centurion, renforts, victoire retentissante, corvus.
Mon raid me sert à attaquer les 2 flottes ennemies. J'embarque deux unités de recreues à bord et je joue corvus pour le premier combat, soit un +3.
Je subis une perte contre le Macédonien ; je perds une flotte contre le séleucide.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:23

Allalalai a écrit:
Je tire : Centurion, renforts, victoire retentissante, corvus.
Mon raid me sert à attaquer les 2 flottes ennemies. J'embarque deux unités de recreues à bord et je joue corvus pour le premier combat, soit un +3.
Je subis une perte contre le Macédonien ; je perds une flotte contre le séleucide.

Vicieux ce jeu tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:31

Avec Campagne j'attaque la Dalmatie : je joue Victoire retentissante qui subjugue les Japodes et Liburne, reste Nis ; 2 replis défensifs.
2PPN, 4PV.
J'attaque ensuite les Helvètes qui me consomment 2 attaques avec les montagnes. Résistance, (je m'arrêterait donc en Raetie) et réaction rapide.
Je n'ai même pas pu jouer mes marqueurs, les Montagnes ont bouffé tout mon potentiel d'action ; mais bon je me rapproche de la Britannie en évitant les forêts du centre. +2PV
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:32

Pas d'inquiétude Messieurs, mon Empire se construit lentement mais sûrement aga .
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:11

Allalalai a écrit:
Pas d'inquiétude Messieurs, mon Empire se construit lentement mais sûrement aga .

et de façon retentissante, je présume. On va bientôt parler le grec à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:26

Pffff !!!! Quelques pirates que j'ai écrasés rondement... rip
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 6:22

Nous allons voir le premier empire pirate en Méditerranée yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 7:11

Beh quoi ! Tout le monde n'a pas dans son jeu un pion Pompée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 9:02

Tour 3 :
6 et beh, va y avoir du changement Smile Le Pont, Carthage, les Ibères, les Britons et les Numides passent en Défense inquiets de l'expansion romaine. Les Ptolémées passent en piraterie.
Je tire...Sénta : pas de recrues, pas de consul, pas d'attaque contre les neutres, la vie va être dure !
Bon en même temps, plus personne n'est neutre, à part les mineurs tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 9:18

Tactique manipulaire, Marche forcée, victoire retentissante et diversion, les dieux ne me sont pas défavorables Smile
Je constitue une force de campagne avec mes 3 légions de vétérans, 2 alae dont une avec un tribun, mon matos de siège Smile C'est bien car le jeu montre très vite que l'armée romaine a besoin d'auxiliaires.... J'attaque la Macedonia, je vais te les calmer !!! Victoire retentissante, il ne tire que 3 marqueurs. Repli défensif, contre-attaque, repli défensif avec un chef.
J'espère que les mercenaires ne vont pas être efficaces. J'écarte une unité de cavaliers...et je vais préparer mon sac pour le boulot Smile
La suite, tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 10:11

Je joue diversion. Je m'empare finalement de Pela avec 3 pertes, réparties sur les unités de cavalerie et celle de siège. 5PV, 2PPN
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 10:30

J'attaque les Baléares pour le point de puissance navale. 1PV et 1PPN contre 1 perte.
J'attaque la Lusitania. Une perte, 2PV et 2PPN.
Je cherche d'autres cibles accessibles avec PPN, il me reste 2 attaques +1 avec marche forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 10:35

Les troupes de Carthage on -3 au dé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 17:43

Attends cet été, dès que j'ai du temps, je vais te montrer Carthage, vil Romain axed
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 20:30

J'attaque l'Achea pour les PPN. Mon objectif est d'en récupérer 2, de construire une flotte, et d'attaquer avec mes actions restantes, les flottes ennemies... En revanche, je concède un marqueur révolte lié aux achéens...
Le pire scénario, je tire résistance, ce qui veut dire qu'il me faudra une attaque de plus pour me débarrasser des résistants, or, je n'ai qu'un nombre limité à 3. Il faudra donc que je perde les PV face à des pirates....rrrr
Je perds une Alae, mais c'est bon : 2PV et 2PPN et je gagne des auxiliaires grecs. Ce qui me fait penser que j'ai oublié de prendre les auxiliaires baléares...
Je dépense 10PPN et achète une flotte.
Je joue marche forcée pour bénéficier d'une attaque supplémentaire, et j'attaque les 3 unités résistantes pour ne pas perdre la province, en revanche je vais perdre 30PV avec les flottes....aaargh !
Je n'utilise pas tactique manipulaire.
La Macédoine revient en position défensive, sa flotte est enlevée (le mal est fait...).
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 20:37

Ce tour est assez négatif pour moi, je me demande si viser mes objectifs avant toute chose est une bonne stratégie, et s'il ne vaudrait pas mieux "grossir" pour réaliser les objectifs....et limiter les ennemis....à voir pour la prochaine partie.

Tour 4 :
Il faut impérativement que je me refasse en PV.
1 : les Ibères passent en piraterie, décidément....
Je tire neutralisme, pas de neutres, donc pas de souci Smile
Je tire Manoeuvre surprise, révolte en Achaie, Initiative. Je récupère mes unités avec l'usage de Census.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 21:17

Je crée une immense armée consulaire : 3 légions de vétérans, 3 de recrues, 1 baléares, 1 alae et le Consul.
J'attaque avec une campagne la Belgicae, je joue initiative et manœuvre surprise, ça va faire mal. Je l'écrase 5PV et 1PPN.
J'attaque Crête. 1PV et 1PPN.
J'attaque Rhodes. 1PV et 1PPN.
Raid : 3 flottes, 2 légions de recrues, 1 alae, 1 grecs. Je me débarrasse des pirates séleucides et ptolémées avec une perte. Puis j'attaque les Ibères.
Je reprends du poil de la bête ; le prochain tour il faut que je puisse attaquer la Britannie.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juin - 21:34

Tour 5 :
2 : Ibères à nouveau en défense, ainsi que les Séleucides.
Révoltes serviles en Italia.4 unités avec 2 héros. Punaise je ne peux pas attaquer les neutres ou les défense et pas de recrues !!!! axed
Corvus, diversion, trahison, tactique manipulaire.
Je viens de m'apercevoir que la prise de la Narbonensis me conférait les auxiliaires gaulois, quel blaireau !!!
Raid contre les pirates ptolémées en Nostrum avec Corvus.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Juin - 8:39

Je m'occupe de la révolte, trahison, 2 unités passent de mon côté achetées par mon or.
J'attaque Cyrène. Réaction rapide.
J'attaque Alexandrie. Toutes les unités égyptiennes sont engagées ; l'ennemi bénéficie en plus d'un marqueur harcèlement et d'un marqueur embuscade. Diversion et tactique manipulaire.
L’Égyptien frappe avec un +4 moi avec un +1. Toutes mes unités sont diminuées, mais il reste une seule unité de mercenaires en campagne...
J'ai perdu mes cavaliers gaulois, j'attaque les villes. Il n'a plus son +4 et j'ai toujours mon -1. C'es gagné, avec quand même 4 doubles 6 dans la phase de combat, ça me change de mes scores piteux habituels Smile 4PPN, 5PV pour une ville d'Egypte, 11PV pour la province+capitale tmdr tmdr tmdr

J'arrête là pour préserver mon prochain tour (il me faut 4 marqueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Juin - 8:56

Tour 6 :
5 changements : neutralité pour les Germains, les Britons et les Bosphorans, Pirateries pour les Ptolémées (ça ne lui a pas servi de leçon Real Green , idem pour les Séleucides.
Révolte servile en Sicile....rrrr je ne peux pas attaquer la Britannie.
Initiative, Triomphe, Centurion, Trahison.
Je joue Triomphe contre la Marmarka 1PV sans les pbs de désert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)   [CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] "A l'ombre de la Louve" L'expansion romaine (-202-102)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'Ombre de la louve (version finale)
» BD histoire romaine
» Représentations de l'armée romaine du Bas-Empire
» Guerres puniques, stratégie romaine
» La légion romaine dans Guerres et Histoire n°6.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Comptes-rendus-
Sauter vers: