Tour 3 HIVER 1866
Évènement FORT PERILLEUX
De nouveau une unité d'infanterie, diminuée, a profité d'une sortie pour déserter, soit 20 hommes de moins.
Nous avons déjà eu trop de pertes lors des accrochages, plus les désertions, il nous faudrait construire l'Hopital, ce qui nous permettrait de remettre en service une unité diminuée par tour saison.
Mais cela couterait 3 pts de bois...
or nous n'avons plus qu'un seul point de bois. (et un de fourrage qui nous permettra de passer ce tour d'hiver)
De toute façon nous avons une corvée obligatoire de bois à faire.
Je crains de perdre à nouveau une machine de scie à vapeur (il nous en reste deux).
Je prends le risque d'envoyer la corvée de bois sans escorte.
Qui sait, peut être qu'elle ne rencontrera pas "d'hostiles".
Nos pertes m'obligent à économiser mes sorties de colonnes armées.
Mais une embuscade mineur s'annonce, ce qui m'oblige à envoyer une colonne de secours, le risque par rapport à une escorte est qu'elle pourrait arriver trop tard ...
Heureusement ce n'est pas le cas, elle arrive à temps !
Le Captain Ten Eyck rejoint la corvée de bois et son artillerie montée et ses talents d'officiers vont faire merveille.
Le combat est organisé (les valeurs de combat des unités US vont s'ajouter au Die roll des tirs.
Les 6 unités indiennes sont repoussées mais la colonne subit 4 pertes (une perte correspondant à une demi unité.
C'est une victoire ! les indiens subissent -1 pt d'agressivité et nous gagnons un Pt de sécurité
Il reste les deux zones d'insécurité (marqueurs rouges sans valeurs de combat)
Il faut essayer de les réduire, faute de quoi cela augment l'insécurité d'un point.
Une patrouille est envoyée...
Avec à sa tête le Captain Brown et les civils de Weatley,
elle tombe dans une embuscade 1, Crazy Horse et un autre chef commandent 6 unités sioux et arapahos leur tombe dessus,
mais les hommes étaient prêts et se sont mis en ordre de tir (combat organisé) les 6 unités hostiles ont été repoussées au prix de quatre unités diminuées .
Une nouvelle victoire à la Pyrrhus qui baisse l'agressivité indienne de 1 pt et baisse l'insécurité d'un point.
Cela m'encourage à enfin sortir du fort personnellement, avec le Lt Grumm.
C'est un risque personnel, mais les indiens ne sont pas en capacité d'attaquer le fort, aussi démuni soit il,
leur points d'agressivité ont trop fondu.
J'ai de la chance, la menace indienne n'était qu'un leurre...
J'avoue qu'affronter ces sauvages et risquer de finir démembré ou scalpé, voire les deux à la fois, me donnait des frissons.
Ils me foutent les jetons...
Je suis plutôt un bâtisseur, pas un foudre de guerre.
Nous nous en sortons bien question combats de rencontre, prenant progressivement l'ascendant en sécurisant les abords
du fort
mais le niveau de nos pertes est alarmant.
A ce rythme là nous allons devenir très limité dans nos sorties, au risque de permettre à Nuage Rouge de faire progressivement remonter l'insécurité.
Il nous faut des renforts et bâtir l'hôpital.
Les renforts ne dépendent pas de nous, seul l'hôpital l'est.
Il nous faut du bois, beaucoup de bois, ce qui signifie des corvées de bois...