LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Totaler Krieg, Axis Empire

Aller en bas 
+2
Drago
Allalalai
6 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:38

Qui possède ce jeu et peut en parler ? Bien ? Pas bien ? Simple ? Les règles sont quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:40

Je l'ai mais j'attends le retour de mon Partner pour le tester. Ce n'est pas un jeu simple et a priori il y a une grosse courbe d'apprentissage des mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:35

En tous cas il a l'air fort apprécié sur BGG
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:59

Je le trouve beau dans ses graphismes (j'aimerais savoir faire ça.....oui je sais Illustrator hit the wall ) et ce type de sujet m'intéresse toujours dans la découverte....Les règles sont-elles quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:44

Quel est ton niveau de tolérance en matière de complexité des règles ?
Plutôt WIF ou plutôt jeux VV ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:08

En ce moment, je dirai que c'est plutôt faible, mais c'est toujours pareil, si les choses sont assez intuitives, je peux en accumuler bp et ça ne me déplaît pas ; au contraire, s'il faut des tonnes de pages, ça me gave.
Disons que Plan Barbarossa de Descartes avec des spécificités à l'échelle, ça me convient TB So Good
Maintenant je cherche surtout à lire les règles pour les idées, l'organisation, l'expérience que ça peut me donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:35

Ah mon avis laisse tomber ce jeu, je suis habitué aux règles costaudes et celles-là me font trainer des pieds avant même de m'y être plongé.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:44

Ok, peu pour moi alors...dommage, le graphisme était je trouve très élégant... Mais alors que propose-t-il de nouveau par rapport à un WIF ou Third Reich...?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:51

moi il m'intrigue ce jeu. (enfin surtout DaiSenso).
Est ce une alternative sympa à wif ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:44

Allalalai a écrit:
Ok, peu pour moi alors...dommage, le graphisme était je trouve très élégant... Mais alors que propose-t-il de nouveau par rapport à un WIF ou Third Reich...?
Ca reste quand même bien plus simple et plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:36

Et beh, pourtant Third Reich me plaît bien, même si je n'ai jamais joué qu'à sa version informatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:19

Bon j'ai un peu parcouru le truc Drago, effectivement, y'en a !!! Mais j'ai noté pas mal d'idées, c'est un début Wink
Revenir en haut Aller en bas
true_cricket
Caligula
true_cricket


Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:49

Totaler Krieg, quelle que soit l'édition, et son pendant Pacifique publié l'an dernier, sont des jeux ardus d'accès. Le livre de règles fait 72 pages, et n'est pas très bien articulé lorsqu'on veut y rechercher une règle. Il se lit toutefois très bien, dans l'ordre des phases du jeu, avec des exemples que j'ai trouvés clairs.
La moitié du livre est toutefois composé de règles auxquelles on fait appel ponctuellement, suite à un jet de dé ou au choix d'une carte.

C'est pour moi un des meilleur jeux couvrant tout un théâtre de la 2èGM, car il donne de vrais possibilités de choix aux joueurs. Donc évidemment, on diverge de l'histoire. L'Allemagne peut (difficilement) tenter d'annexer la Suisse comme elle l'a fait avec l'Autriche.
La majorité des choix se font en tout début de partie. Commencer à jouer à une date plus avancée fait dérouler une guerre plus proche de l'historique, le choix des cartes possibles se réduisant au fur et à mesure.

Les cartes sont LA clef du jeu, la différence entre lui et les autres. A chaque saison (tous les 2 tours, sauf l'été qui dure 3 tours), le joueur révèle la carte qu'il a choisie parmi l'ensemble du deck, avec des restrictions bien sûr, (n'espérez pas par exemple lancer l'opération Uranus moins d'un an après le début de la guerre totale), et en choisi une nouvelle qu'il révèlera à la prochaine saison. C'est à dire qu'il faut anticiper sur les opérations qu'on va conduire à l'avenir. Les attaques d'opportunités peuvent dès lors difficilement être exploitées en profondeur. Chaque carte donne des renforts saisonniers, des nouvelles troupes contructibles (avec les renforts) ou unités de soutien, et un à trois éventuels marqueurs de Blitz qui permettent d'attaquer deux fois dans le tour, avec des bonus pour les chars, les parachutistes et les porte avions, à proximité de ce marqueur.

La base du jeu, c'est le "panzer-pushing". Les batailles navales et aériennes sont gérés par un mécanisme assez simple : si leur placement sur la carte est contesté, elles reviennent 1D6 tours plus tard. Le résultat de ces batailles n'est donc pas directement visible sur la carte. Elles ne servent qu'à soutenir les unités terrestre (donner des bonus au combat, augmenter la capacité de convois navals, faire des têtes de pont).

L'échelle du jeu est le corp d'armée ou l'armée pour les unités terrestres. La flotte navale ou aérienne pour les unités du support.

Une autre particularité du jeu est la phase d'"Evénements politiques" au début de chaque tour. Si la carte la demande, on tire au dé dans la table idoine. Cela peut faire entrer un pays en guerre, sachant que les pays n'ont pas d'alignement prédéterminé, ni de date d'entrée. Cela peut entraîner un défaut de commandement (pénalité sur les mouvements durant le tour), faire se lever des partisans, faire basculer le gouvernement, et pleins d'autres.

Attention, il reste un jeu, ce n'est pas une simulation. Il est tout à fait jouable, mais ne rentre tout de même pas dans un après-midi (à la différence de Axis&Allies ou Blitzkrieg General). Il faut compter deux week-end tranquilles pour terminer une partie sereinement. Jouer plus vite c'est aussi se priver de la réflexion stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:58

Salut True_cricket,
Bienvenue sur le forum. Merci pour cette description très instructive et efficace ! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeMar 8 Mai - 19:24

Bienvenue, et merci pour l'analyse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
true_cricket
Caligula
true_cricket


Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeMar 8 Mai - 19:32

Cela dit, je ne sais pas trop ce que vous cherchez comme jeu. N'ayant jamais joué à WiF, je ne peux guère comparer. Avez-vous des questions particulières?

Le seul autre jeu qui couvre tout le théâtre auquel j'ai joué assidument, c'est Empire of Apocalypse, qui lui est un monster game juste injouable...

Le soucis des deux jeux "Axis Empire" est le prix : si on n'adhère pas, c'est vraiment rédhibitoire. Il sont chacun deux fois plus cher que l'habitude. Les miens sont usés à force d'avoir été utilisés, j'en ai donc eu pour mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeMar 8 Mai - 19:35

Je connais plutôt WW2 Eastern Theatre of Operations sur le thème. Bien que moins "célèbre", je le trouve plus probant que WIF tout en restant un monstre en taille comme en durée. Pas essayé Krieg ou Totaler Krieg pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeMar 8 Mai - 20:17

true_cricket a écrit:


Le seul autre jeu qui couvre tout le théâtre auquel j'ai joué assidument, c'est Empire of Apocalypse, qui lui est un monster game juste injouable...


Quel est l'éditeur ? Je ne le connais pas celui là !
Revenir en haut Aller en bas
true_cricket
Caligula
true_cricket


Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitimeMer 9 Mai - 16:15

Citation :
Quel est l'éditeur ? Je ne le connais pas celui là !

Il est édité et conçu par UGG (Udo Grebe Gamedesign) (ww w.ugg.d e ).

Désolé, mais je ne peux pas poster de lien, il faut donc copier-coller l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totaler Krieg, Axis Empire Empty
MessageSujet: Re: Totaler Krieg, Axis Empire   Totaler Krieg, Axis Empire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Totaler Krieg, Axis Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMPIRE V
» Empire V
» Empire of the Sun
» l'IFF inf vs inf au 1er Empire
» Empire V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: