LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon projet de wargame med-fan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

Mon projet de wargame med-fan Empty
MessageSujet: Mon projet de wargame med-fan   Mon projet de wargame med-fan I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:17

J'ai commencé à développer un wargame en ligne, jouable par navigateur internet.
Le but étant de pouvoir jouer de chez soi, quand on veut contre quelqu'un à l'autre bout du monde.

Ca se passe dans un univers médiéval-fantastique (un que j'ai créé Terres d'Hormia, trouvable sur le web). C'est un wargame d'escarmouche (entre 3 et 50 personnages).
C'est un jeu "campagne" où le joueur améliore ses troupes au fur et à mesure de victoires. Et où les troupes mortes sont perdus définitivement.

Chaque armée a un héro, qui ne peut pas mourir, il est le leader. Ce personnage a plus d'option que les autres, c'est ça capacité de commandement qui va par exemple limiter le nombre maximal de troupes à contrôler.

Chaque perso est gérer façon jdr, avec de l'expérience, des niveaux, et de l'équipement.

Je m'inspire de mon expérience de reconstitution historique pour faire un jeu réaliste, bien que med-fan.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Mon projet de wargame med-fan Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de wargame med-fan   Mon projet de wargame med-fan I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:42

Woaw !!!! Impressionnant ! Tu es un pro en informatique ? Connais-tu le vieux Fantasy General de ISI et les récents Fantasy Wars ou Elven Legacy ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

Mon projet de wargame med-fan Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de wargame med-fan   Mon projet de wargame med-fan I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:50

Ca sera au tour par tour, sur des cartes à cases hexagonales. Et pas de la 3D en temps réel.
Oui je suis dans l'informatique Very Happy

Visuellement ca ressemblera effectivement à une carte Cry Havoc, mais sur son écran d'ordinateur.
Actuellement je jette un oeil à Vassal :
cryhavocfan.org/fr/enligne/vassal3/vassal3fr.htm
La différence c'est que mon truc sera sans téléchargement. Et en français. Si je gère bien il sera adaptable à d'autres univers (médiéval, samurai, western etc...).

Il n'y aura pas de territoire à conquérir, ou de bâtiment à construire. Juste de bataille à mener.

Pas d'Intelligence Artificielle, uniquement du joueur contre joueur.

Il faut à la fois avoir une tactique à chaque bataille, mais aussi une stratégie à long terme du fait du mode "campagne". Faut il privilégier la qualité ou la quantité, les corps à corps ou les unités de tir etc...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Mon projet de wargame med-fan Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de wargame med-fan   Mon projet de wargame med-fan I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:30

Concept génial !

J'aimerai avoir ton talent pour "porter" mon Starship Battlesystem dans ce genre de support.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Mon projet de wargame med-fan Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de wargame med-fan   Mon projet de wargame med-fan I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:01

Comme Vassal mais avec les règles intégrées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Simon
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

Mon projet de wargame med-fan Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de wargame med-fan   Mon projet de wargame med-fan I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:03

Oui les règles sont intégrés. Pas besoin de jeter de dés, ou de faire des calculer, le logiciel le fera pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Mon projet de wargame med-fan Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de wargame med-fan   Mon projet de wargame med-fan I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:28

Great ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Mon projet de wargame med-fan Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de wargame med-fan   Mon projet de wargame med-fan I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:56

Tu penses passé combien d'année de developpement ?

Faut il pas avant, que le jeu tourne sans le support informatique ?

Si tu es programmer en "dur" comment feras tu pour changer certain aspect des règles ? (après tout quand je vois le nombre de version que je "pond" avant de trouvé quelques choses de satisfaisant, je me dis que je ne dois pas être un cas isolé).

Est ce que le jeu en version "non informatique" est disponible quelques part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Simon
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

Mon projet de wargame med-fan Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de wargame med-fan   Mon projet de wargame med-fan I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:01

Citation :
Tu penses passé combien d'année de developpement ?
Beaucoup. J'y travaillerais à plein temps ça serai l'affaire de quelques mois. Mais là j'ai commencé à y réfléchir en 2008. Je préfère prendre mon temps. Peut-être dans 1 ou 2 ans, peut etre plus. Car j'ai d'autres projets aussi...

Citation :
Faut il pas avant, que le jeu tourne sans le support informatique ?
Non je ne vais pas le faire comme ça. Il n'y aura pas de version normal avant.

Il est effectivement possible que je me plante...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Mon projet de wargame med-fan Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de wargame med-fan   Mon projet de wargame med-fan I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:26

Disons qu'il me parait beaucoup plus simple de tester avant les idées sur "carte" et physiquement, que tout programmer et se rendre compte après de long mois de programmation que ça ne "marche" pas.

Enfin, c'est mon idée sur la question, je ne suis pas programmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Mon projet de wargame med-fan Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de wargame med-fan   Mon projet de wargame med-fan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de wargame med-fan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graphismes de Nick
» Le projet "Seigneur des Anneaux"
» Sourcebook pour un futur projet
» La Web TV du wargame
» Wargame et web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Projets divers-
Sauter vers: