LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Méthode de travail graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Méthode de travail graphique Empty
MessageSujet: Méthode de travail graphique   Méthode de travail graphique I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:01

Que vaut-il mieux faire, d'abord photoshop, ou d'abord Illustrator ?
Le vectoriel étant le mieux pour l'impression, je pense qu'il vaut mieux terminer par Illustrator ; CS3 possède certains effets identiques à photoshop, mais je n'y arrive pas...
Les effets sous photoshop pourront-ils être gadés sous Illustrator : pour des plages, oui, mais pour des traits ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Méthode de travail graphique Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail graphique   Méthode de travail graphique I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:10

c'est vraiment pas évident de répondre à ça.
Parce que illustrator et photoshop, si tu bosses avec les deux, c'est pas l'un puis l'autre mais les deux ensembles.
ensuite parce que, il y a confusion : non le vectoriel ce n'est pas mieux pour l'impression. Le vectoriel n'a pas de sens vis à vis de l'impression.
donc c'est assez compliqué de te répondre.

de façon assez sommaire, je te dirais de faire les fonds (les textures) sous photoshop et les traits et les toponymes et tous les autres petits objets qui se superposent au fond, avec illustrator.

Maintenant je ne sais pas comment tu fais pour utiliser les deux logiciels ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Méthode de travail graphique Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail graphique   Méthode de travail graphique I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:34

En fait c'est ça, je vais faire les fonds et effets avec photoshop (comme pour Bozeman), les figures, routes et rivières avec Illustrator....
Si je fais une montagne avec Illustrator, puis que j'applique un effet dessus sous photoshop, est-ce que ça va à nouveau pixelliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Méthode de travail graphique Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail graphique   Méthode de travail graphique I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:31

Je butine de l'un à l'autre selon les besoins, mais je finis toujours en Illustrator
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Méthode de travail graphique Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail graphique   Méthode de travail graphique I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:47

Au final je crois pour moi que ce sera photoshop, ne serait-ce que pour couper la carte Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de travail graphique Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail graphique   Méthode de travail graphique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de travail graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tablette graphique
» Qualité graphique
» Travail sur couverture
» [Illustrator] Panneau de travail
» Sous le feu, la mort comme hypothèse de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: