LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petit engagement Seconde Guerre mondiale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:50

Je cherche un petit engagement, sur la 2GM, type la ville de Stalingrad, celle de Bastogne, St Lô ou un truc comme ça, pas trop grand, un ordre de bataille connu, ou l'un met la pâtée à l'autre ou alors avec une situation de résistance contre attaquant...
Des suggestions ? Peu importe Europe ou Pacifique...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:53

T'a une drôle de définition de "petit engagement" dis-donc

A quelle échelle ? Opérationnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:54

c'est marrant hein mais petit engagement c'est pas ce qui me vient à l'esprit quand je pense à stalingrad Very Happy

bon ya plein de truc sinon. tu veux pas préciser? sinon ya bir acheim qui correspond, et ya des français.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:58

Il y a Halfaya pendant Battleaxe
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:01

Oulah, ...
Alors quand je parle de Stalingrad je fais référence à la ville uniquement pour donner une superficie, en gros... Smile
Si vous pouvez me donner des liens pour les trucs inconnu pour moi Smile En gros, Bir Hackeim ça me va bien, des trucs dans le style, un résistant et un attaquant... Kohima par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:03

c'est pas ce qui manque dans le désert. tobrouk, halfaya, bir acheim, sidi barrani, beda fomm, .... et tous ces engagements sont très connus et bien documentés tout en gardant une taille raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:04

Allalalai a écrit:
Oulah, ...
Alors quand je parle de Stalingrad je fais référence à la ville uniquement pour donner une superficie, en gros... Smile
Si vous pouvez me donner des liens pour les trucs inconnu pour moi Smile En gros, Bir Hackeim ça me va bien, des trucs dans le style, un résistant et un attaquant... Kohima par exemple...
pacifique tu as singapour, manille 45, bataan 42, guadalcanal, .... ça manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:04

Arracourt'44 est une bataille fluide et engageant des effectifs pas trop importants. Ca peut le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:06

Pas déjà fait ? Un défenseur et un attaquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:07

Ah si tu cherches "pas déjà fait", ça va être problématique en 2e GM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:08

pas déjà fait c'est dur. faut regarder les théatres périphériques et tout de suite les oob sont difficiles à obtenir. même des batailles peu connu comme keren ont été couvertes (et bientot recouverte puisque ya un s&T qui va sortir dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:15

Sinon fait un what-if geek
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:15

Je veux dire pas 36 jeux dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:27

La bataille du Garigliano en 1944 ? Pas le genre de sujets qui doit passionner les US par manque de GI
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:32

Et une pouvant donner lieu à du solo...? Je sens mieux le Pacifique d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:32

Ben les Allemands sont assez statiques sur ce coup là Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:37

coté pacifique tu vas vite te retrouvé confiné aux iles, et ya deja de quoi faire. coté anglais ya singapour mais ya déjà pas mal de jeux, et peut être rangoon en 45 (mais je connais pas trop le truc). pour le reste il y a les philippines avec bataan en 42 et manille en 45. le dernier est le moins couvert avec a ma connaissance qu'un S&T dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 7:20

Guadalcanal a déjà été fait 2-3 fois, les simulations étaient bonnes ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 8:01

Sur le sujet, je me rappelle d'un des premiers GMT, Operation Shoestring. Mais il n'était pas que terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 8:03

le probleme de guadalcanal c'est que c'est ingagnable pour le japonais. dans les fait il n'a jamais eu ce qu'il fallait pour percer. Généralement les simulations sont navales (savo island, iron bottom sound,..) car c'est la partie la plus équilibrée.
et enfin le problème c'est que pour faire un bon truc sur guadalcanal il faut que aucun des 2 camps ne puisse voir l'autre. Les japonais ont constament été surpris par le nombre d'américain, et les américains par l'endroit ou les japonais attaquaient car ils bougeaient dans la jungle sans être vu. mais au moins le jap a des trucs à faire, ce qui n'est pas le cas des autres combats d'île comme saipan/tinian, ou le japonais ne fait qu'attendre la mort;
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:05

Iwo Jima ?
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:28

fait récemment avec rage against the marines
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:20

Falaise, c'est du vu et revu ? Je sais qu'il existe au moins un jeu dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:24

non c'est pas très couvert je crois. ya le ATO sorti cette année
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/38837/the-pocket-at-falaise
un jeu polonais
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/39779/falaise-1944
et un jeu minden
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/30079/falaise-pocket

j'ai rien trouvé d'autre sur BGG.
maintenant faut voir que la situation est pas super intéressantes non plus. Les allemands doivent courir pour sortir du goulet, et les alliés ne courrent pas pour boucher le dit goulet à cause de lenteur dans le commandement. Ya plus intéressant comme situation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:09

Ok, en lisant les trucs sur wiki, j'avais l'impression que c'était pas mal mais je n'ai fait que survoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit engagement Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Petit engagement Seconde Guerre mondiale   Petit engagement Seconde Guerre mondiale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit engagement Seconde Guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartes Premiière Guerre Mondiale surtout pour le Front Est
» Champs de Bataille Seconde Guerre Mondiale n°14.
» "La guerre totale à l'Est" de Boris Laurent ou "La guerre germano-soviétique" de Nicolas Bernard?
» Livres guerre germano-soviétique 1941-1945 et guerre de Corée tout en français...
» 3e Guerre Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: