LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 De A. Beevor à J. Lopez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

De A. Beevor à J. Lopez Empty
MessageSujet: De A. Beevor à J. Lopez   De A. Beevor à J. Lopez I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:23

J'ai lu les classiques du premier sur Stalingrad, Berlin et la Normandie. Je les ai bien appréciés d'ailleurs. Quelles différences fondamentales avec les Lopez sur les mêmes thèmes ? Je demande avant de les acheter et de risquer le doublon !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

De A. Beevor à J. Lopez Empty
MessageSujet: Re: De A. Beevor à J. Lopez   De A. Beevor à J. Lopez I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:04

Je ne parle que pour le Berlin, mais dans ce cas la il n'y a pas photo. Le Beevor est naze et le Lopez excellent.
d'une manière générale le beevor c'est une collection d'anecdotes décousues, et tout est vue, ou presque, coté allemand. Dans le lopez on voit les choses coté soviétique, on analyse principalement les mouvements, et donc on parle peu de la pénétration dans la ville elle même, et on a une analyse réelle de la statégique soviétique. Lorsque j'ai fait Race for Berlin j'étais désespéré pour trouver des infos intéressantes autre que sur la partie tête de pont sur l'oder et pénétratino dans la ville. Le beevor il n'y a rien à en tirer ou presque (sa participation doit se limiter a 2 ou 3 évènements dans le jeu). Et les bouquins de Tony le tissier sont eux trop lourd à lire, bien que très précis (la pour le coup, quelqu'un qui veut du détail il en aura), mais encore une fois trop centrés sur la partie Joukov (du moins pour celui qui est arrivé chez moi) et berlin. il y avait bien aussi les mag 39-45 historica mais c'est centré coté allemand encore une fois (ha ça si on veut savoir que tonton dodolf il est pas content et que les autres se font dessus, c'est pas dur à trouver).
Et au milieu du taf le bouquin de Lopez est sorti. Et la ça a été une bénédiction. D'un coup je me retrouve avec une description des combats avant la ville, l'organisation soviétique, comment ils fonctionnent, la descriptino des combats au sud,.... Bref ce bouquin a été une vrais bénédiction et m'a enfin permi de fixer les oob de part et d'autre. Donc pour moi je berlin de Lopez vaut largement le coup et face à lui le beevor ne tiens pas 5 secondes.
bref tu peux y aller sans problème Wink (et d'ailleurs j'ai tout revendu : tissier, beevor,.... sauf le lopez Wink)
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

De A. Beevor à J. Lopez Empty
MessageSujet: Re: De A. Beevor à J. Lopez   De A. Beevor à J. Lopez I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:19

Citation :
Le Beevor est naze et le Lopez excellent.
d'une manière générale le beevor c'est une collection d'anecdotes décousues, et tout est vue, ou presque, coté allemand.

+1 pour Beevor, l'autre je ne l'ai pas lu, mais je crois Fix sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

De A. Beevor à J. Lopez Empty
MessageSujet: Re: De A. Beevor à J. Lopez   De A. Beevor à J. Lopez I_icon_minitimeDim 25 Sep - 22:07

Un point commun... Les deux auteurs parlent très bien français... Smile

+1 à ce qu'à écrit fixounet et qui a découvert le Berlin tardivement pendant le design de Race for Berlin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De A. Beevor à J. Lopez Empty
MessageSujet: Re: De A. Beevor à J. Lopez   De A. Beevor à J. Lopez I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De A. Beevor à J. Lopez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Joukov de Lopez et Otkhmezuri
» Sur le front de l'est du nouveau ! Par Jean Lopez.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: