LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 International Team la reconnaissance du plaisir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

International Team la reconnaissance du plaisir Empty
MessageSujet: International Team la reconnaissance du plaisir   International Team la reconnaissance du plaisir I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:59

Bien que bp de jeux d'IT soient critiquables, bp de ceux-là ont été de réels succès.... Je pense à Rommel, LBH, Sicily 43, East&West...
Aujourd'hui encore j'aime ces jeux et ils remportent un certain succès (voir sur Strat la remise à niveau des pions, Bubulle qui a fait 2 box au moins, les reventes toujours biens cotées...).
Des jeux de ce niveaux sont-ils encore compétitifs selon vous au niveau règles ?
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Légionnaire
bubulle


Messages : 244
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 61
Localisation : Haut Doubs

International Team la reconnaissance du plaisir Empty
MessageSujet: Re: International Team la reconnaissance du plaisir   International Team la reconnaissance du plaisir I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:38

Real Green 5 Box pour être précis! 6 si tu comptes Alésia.

J'aime assez ressortir les jeux IT surtout pour le coté nostalgie, pour beaucoup de vieux grognards ils ont fait partie de leurs premiers jeux.

A l'époque un matériel de qualité, une innovation avec leur carte en carton fort et souvent en relief et tout ça à un prix raisonnable.

Pour les règles il y a effectivement du boulot d'adaptation, même si Eurogames avait à son époque revu et corrigé certaines d'entre elles, mais pour les rendre compétitifs il faudrait je pense une refonte compléte.
Certains à mon avis restent par contre toujours intéressants en l'état, je pense en particulier à Zargo's Lord ou Wohrom.

L'exception reste quand même les jeux napoléoniens, car la les carrés et octogones, je vois pas comment les rendre jouables. devil

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

International Team la reconnaissance du plaisir Empty
MessageSujet: Re: International Team la reconnaissance du plaisir   International Team la reconnaissance du plaisir I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:20

J'adore Rommel, un de mes premiers jeux avec BGG. Quand j'y pense, si je n'avais pas connu un pote dont le peur était fan, je n'aurais peut-être jamais joué à Rommel (1er jeu) puis LBH, puis PGG (pas de IT).
J'aime bien ce type de jeu, simple et ludique, des fois je me dis que trop de règles atténue le plaisir...tant pis si ce n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





International Team la reconnaissance du plaisir Empty
MessageSujet: Re: International Team la reconnaissance du plaisir   International Team la reconnaissance du plaisir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
International Team la reconnaissance du plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» International Team
» Rommel d'International Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: