LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Illustrator]/[Photoshop] Textures

Aller en bas 
+2
Santino
Allalalai
6 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeDim 11 Sep - 15:51

Comment fait-on pour utiliser des textures avec Illustrator.
J'ai compris en gros comment utiliser un calque bleu, une image de mer....
Mais si je veux mettre cette texture dans une forme prédéfinie (un cercle, un polygone, un continent....) ?
Quelqu'un peut-il me donner la démarche pas à pas ?


Dernière édition par Allalalai le Sam 14 Avr - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeLun 12 Sep - 6:24

Je découpe mes textures sous Totoshop, par exemple le fond du fort Silent

D'ailleurs j'en profite pour poser deux questions sur Illustrator avec des fonctions que je ne retrouve pas dessus par rapport à Office :
- comment mettre une image couleur en niveaux de gris ?
- comment rogner une image ?

*squatte squatte*
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeLun 12 Sep - 6:55

Pareil !!!
Donc tu vas sous toshop, tu mets la texture dans ce qui t'intéresses, puis tu la réimportes dans Illustrator (tu ne perds pas en qualité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeLun 12 Sep - 6:57

En fait j'exporte un contour dans Toshop, je découpe la texture pour s'y conformer, puis j'efface le contour et j'envoie la texture sous Illustrator. Elle ne fait donc qu'un aller simple.

C'est la méthode utilisée pour Zargos ( dont je publierai des photos une fois le matos monté ) par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeLun 12 Sep - 7:39

Y'a plus simple avec les masques d'écrétage, mais je n'arrive pas à le faire marcher pour ma carte ; regarde ici, si je n'y arrive toujours pas, tu pourras m'aider :
http://www.pixtiz.com/fr/blog/illustrator/tutorial-creer-masque-ecretage-decoupe-modifier-forme.php
http://fred.yvonne.free.fr/bronxe/avant_ecret.jpg
http://fred.yvonne.free.fr/bronxe/apres_ecret.jpg

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas pour moi hit the wall modo
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeLun 12 Sep - 8:21

J'ai testé 2-3 trucs, y'a quand même intérêt à avoir une grande texture ou à la vectoriser, sinon on perd sacrément en netteté.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeSam 14 Avr - 18:25

Je rajoute ce site très bien :
http://texturez.com/textures/tiles
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:45

Je suis sous Illustrator.
Je dessine dans un calque des formes blanches.
J'importe une photographie de neige (pour la texture) dans ce même calque.
Pourquoi la fonction pathfinder ne marche pas.
J'ai tout le temps l'impression d'en revenir à la même chose que je n'assimile pas, mais en gros :
- comment je fais pour attribuer une texture à ces formes ?
Pardon d'en revenir au même pb pour la xième fois mais ces derniers temps j'ai plus dessiné que pratiqué les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Auxiliaire
Zorbec le Gras


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2011

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:57

Le pathfinder ne fonctionne qu'avec des tracés vectoriels.
Dès le moment où tu utilises, comme tu le décris, une photo, tu es en bitmap et non en vectoriel. Tu peux certes "importer" (comprendre: faire apparaître) une image bitmap dans un calque Illustrator. Mais elle ne va pas par miracle se transformer en vecteurs. Ca reste du bitmap. Et donc non accessible aux outils du pathfinder.

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:00

Ok. En fait, ce que je veux, c'est que ma texture soit DANS les limites de la forme et pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:07

Si ta texture est plus grande que le tracé de forme, il faut que tu utilises les masques d'écrêtage (clipping mask en anglais).
Tu places la texture _sous_ la forme,
tu sélectionnes les 2 objets,
tu cliques droit 'masque d'écrétage' (ou menu objet> masque d'écrêtage > créer).

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:02

Ce soir Krav Maga, mais je teste ça dès demain !!!
Fuvumi happy hour bizzzz bizzzz bizzzz bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:22

Putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà 1h que j'essaie de faire un truc, ça me saoule grave, je n'y arrive pas.....!!!!!! Help !!!!!
Bon j'ai :
- sur un calque, une texture qui prend toute la carte (un rectangle 84x59,4) ;
- sur un calque au-dessus, un dessin de 7-8 montagnes vertes foncé contour, vert plus clair intérieur, avec une légère transparence (90%)
Je voudrais que mes montagnes "adoptent" la texture avec leur transparence, mais qu'elle disparaisse du reste de la carte (en clair qu'elle ne déborde pas des montagnes).
Comment faire.....point par point ???
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:26

Fuvumi, je viens de te relire et faire exactement ce que tu as dit, ça ne marche pas....
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeSam 11 Jan - 11:15

Je suis un gros noob en photoshop, mais est-ce qu'une fusion de tes deux calques en les multipliant, ne te donnerait pas le résultat que tu recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:51

Je suis sous Illustrator  Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:53

Oups.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeSam 11 Jan - 13:02

Allalalai a écrit:
Fuvumi, je viens de te relire et faire exactement ce que tu as dit, ça ne marche pas....

tu as aussi la possibilité si tu te rappelles l'outil plume -donc vectoriel- (et son bon tutoriel) faire une forme fermée (qui englobe tes montagnes et de le mettre en mode remplissage avec ta texture.

pour les masques d'écrétage, çà marche super bien sur Photoshop. tu devrais peut être t'entrainer dessus et passer sous illustrator. j'ai cru comprendre que pas mal de principes étaient similaires entre les deux outils.

bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitimeSam 11 Jan - 13:49

En fait j'ai la solution de mettre mes montagnes sous Photoshop, de faire mon coloriage plus effets dessus, et ensuite de tout importer sous illustrator ; je l'ai fait une fois mais ça n'a pas marché (pas le bonnes dimensions), alors je suis venu pleurer mon énervement sur le forum...  hit the wall hit the wall hit the wall 
Maintenant, j'avoue que je manquais sûrement de clairvoyance hier soir par fatigue....Je vous ferai voir le résultat dès que j'ai fini.  happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Illustrator]/[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures   [Illustrator]/[Photoshop] Textures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Illustrator]/[Photoshop] Textures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Illustrator] Pile de textures
» [Photoshop] Site pour textures et brushes gratuites
» De Illustrator à Photoshop
» [Illustrator] 2-3 questions
» Grille Illustrator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: