LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Editeurs

Aller en bas 
+3
fvm
Santino
Allalalai
7 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Editeurs Empty
MessageSujet: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:32

Puis-je engager un éditeur pour me "sortir" un jeu (impression) en échange d'une partie des bénéfices éventuels ?
Est-ce légal ? Le jeu reste ma propriété, je ne prends pas son nom, mais le service rendu entraîne compensation financière (je ne sais pas si j'ai les bons mots Real Green ).
En clair j'utilise sa "structure" (liens auprès des imprimeurs, place sur son site de vente) tout en sachant que comme le jeu reste un partenariat, il ne craint pas l'échec puisque c'est mon jeu....et en outre en pré-order cela semble éviter tout problème de "quantité" hit the wall

Je crois que si c'est faisable j'appellerai ce concept le "wargame collaboratif" tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:37

C'est pas ce que VV a fait avec Hexasim pour ses "grands" jeux ? whisp

Dans tous les cas, s'il y a accord entre toi et l'éditeur ( contrat ? ) je suppose que c'est possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:39

Allalalai a écrit:
en échange d'une partie des bénéfices éventuels ?

c'est à dire qu'éventuellement tu paies pour le service rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:41

Si c'est un PXXX le mot éventuel est de trop effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:42

Et comment vas tu faire pour connaitre et suivre le volume des ventes ?
Pour avoir une quote-part du bénéfice, il faudrait avoir une vue certaine des ventes effectives...

Ton 'partenaire' peut te raconter n'importe quoi pour baisser la quote-part, tant que tu n'as pas de certitudes sur les ventes.
Pour un jeu, il ne va pas te faire rentrer dans son capital Wink
Tu pourrais, par exemple, lui livrer un élément des jeux devant être vendus : un bon moyen de suivre au plus près les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:49

En fait je voulais dire, s'il accepte le partenariat, le jeu est mis en PXXX, et si une quantité est atteinte, il se charge de l'impression moyennant partie des bénéfices à hauteur de la charge.
Le "éventuellement" était lié à "chiffre à imprimer atteint" pas au fait de le payer ; il est évident que s'il se charge de la partie "rotative", il doit être payé ; mais c'est ça le truc, l'éditeur ne prend aucun risque, il est simplement partie prenante dans l'activité d'impression (par ses contacts et son habitude) du jeu et gagne des bénéfices pour services rendu. Suis-je clair ?

Pour ma part j'ai l'impression que l'éditeur ne peut que gagner de l'argent (bien-sûr ce n'est pas une quantité astronomique, je ne suis créatif comme GMT, mais comme disait ma grand-mère c'est toujours ça de pris) et ne subit pas un échec car non lié à l'image du produit, et pour ma part, je n'ai pas à rendre de compte (cette expression ne se veut pas négative) sur le jeu ou ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:52

Vu que le jeu est en PXXX, ça s'affiche non, je n'ai pas rêvé ????
Et le bénéfice, il le déclare, comme moi ?
Et après, dans le monde du wargame les casse-couiXXXX sont nombreux chez les joueurs, mais le peu de contact que j'ai eu avec des éditeurs, m'a laissé l'impression qu'ils ne trichaient pas avec la loi....enfin je crois tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:57

Je t'ai lu Fred, ok.

Je ne comprends pas en quoi ce n'est pas possible ?
Je vois un éditeur, je lui présente le truc, il est ok, je fais un site, je mets le jeu en P100 par exemple à 20 euros. Le chiffre est atteint, je lui demande de m'imprimer les 100, il contacte ses mecs habituels, il le fait faire, ça coûte 10 euros (je n'y connais rien, c'est un exemple), il reste donc 10 euros de bénéfices, je lui donne 4 euros par jeu et j'en garde 6, ou 5/5.... non, disons 3 pour lui et 7 pour moi tmdr

Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:57

Citation :
le peu de contact que j'ai eu avec des éditeurs, m'a laissé l'impression qu'ils ne trichaient pas avec la loi.
Ca dépend... la propagande est-elle légale ? Very Happy

I\'m leaving
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 10:00

Santino a écrit:
C'est pas ce que VV a fait avec Hexasim pour ses "grands" jeux ? whisp

Dans tous les cas, s'il y a accord entre toi et l'éditeur ( contrat ? ) je suppose que c'est possible non ?


Toffffffff !!!!!!!! T'es le seul sur le forum à pouvoir me répondre sérieusement. Est-ce que je dis des bêtises ou est-ce possible ???????
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 10:02

Allalalai a écrit:
Vu que le jeu est en PXXX, ça s'affiche non, je n'ai pas rêvé ????
Et le bénéfice, il le déclare, comme moi ?
Et après, dans le monde du wargame les casse-couiXXXX sont nombreux chez les joueurs, mais le peu de contact que j'ai eu avec des éditeurs, m'a laissé l'impression qu'ils ne trichaient pas avec la loi....enfin je crois tmdr

Tu as raison pour le PXXX.
Mais pour les ventes une fois le PXXX atteint ?

Le bénéfice, il le déclare, mais pour les résultats de toutes les ventes et dépenses de sa société, pas pour ton jeu uniquement...
Mais, tu as raison, commencer un partenariat avec un doute quant à l'honnêteté du partenaire n'est pas la meilleure façon de l'entamer.

En fait, tu sais, il suffirait que tu lui demandes de te donner un pourcentage sur les ventes (au lieu d'une somme fixe pour la création du jeu) sans parler de faire moitié-moitié du bénéfice...
Cela sera plus simple et ton partenaire trouvera cela moins intrusif dans ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 10:06

Moi ce qui m'intéresse c'est d'être autonome, l'éditeur je pense c'est de faire de l'argent. Si en plus je peux lui amener des combines sur les boîtes ou autres, qu'il n'a vraiment que l'impression des pions et de la carte, je ne vois pas ce qui le gênera.
Si le procédé est possible, je vais faire une proposition aux éditeurs que je connais, ils sont d'accord, ça roule, ils sont pas d'accord.... tant pis Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 10:17

tu as plusieurs cas envisageable
- tu lui fait gérer uniquement la problématique d'impression. Tout arrive ensuite chez toi. Dans ces cas la pas de participation au benef. tu gères le pXX, l'assemblage des composants, l'envoi, la SAV et tout et tout.
- tu lui fait géner le PXX et l'impression. la il engage son image puisque il a de forte chance que si il gère le pXX il faille aller de bout en bout (pxx, impression, assemblage, envoi, SAV) car au final pour le joueur lui il s'en cogne de votre arrangement. ce qu'il veux c'est précommander et ensuite avoir le jeu, le tout avec 1 seul point d'entré. donc forcément si le pXX est géré par l'éditeur, il doit aussi gérer le reste (t'aurais du mal a comprendre que GMT face le PXX mais qu'ensuite tu soit obligé d'aller chez hexasim pour les réclamations non?). dans ce cas il est a parier que ce soit une participation à l'ensemble pour l'éditeur, qui finalement se cogne tous le taf régulier de l'éditeur
- la dernière solution c'est pas de PXX. tu estimes etre sur de ton fait et fait gérer l'impression par un éditeur (comme le cas 1 donc) mais ou tu apportes l'argent. a toi de voir si tu es sur de ton coup ou pas et si tu as de l'argent à investir comme ça.


petite chose aussi, le PXX n'est pas légal si mal fait en france, car ça suppose de garder des numéros de carte bleu et des infos perso. et ça s'est interdit. Je sais que ça a été un sacré problème pour nuts
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 10:29

fix a écrit:
petite chose aussi, le PXX n'est pas légal si mal fait en france, car ça suppose de garder des numéros de carte bleu et des infos perso. et ça s'est interdit. Je sais que ça a été un sacré problème pour nuts

et tu sais quelle solution a été trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 11:34

fvm a écrit:
fix a écrit:
petite chose aussi, le PXX n'est pas légal si mal fait en france, car ça suppose de garder des numéros de carte bleu et des infos perso. et ça s'est interdit. Je sais que ça a été un sacré problème pour nuts

et tu sais quelle solution a été trouvée ?

Les îles caïmans....
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:02

Pour ma part je veux faire gérer les pbs d'impression, ce qui est problématique pour moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne dois rien donner à l'éditeur puisqu'il gère le lien avec l'imprimeur ?
PXXX est un moyen d'arrêter une quantité d'impressions, je ne veux pas forcément garder les numéros de carte bleue. Et non, je ne sais pas du tout la quantité...

Quels sont les arguments qui feraient refuser à un éditeur Nuts, Hexasim la proposition de se charger de l'impression pour moi moyennant finance ?
Je me dis qu'il a tout à y gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:25

fvm a écrit:
fix a écrit:
petite chose aussi, le PXX n'est pas légal si mal fait en france, car ça suppose de garder des numéros de carte bleu et des infos perso. et ça s'est interdit. Je sais que ça a été un sacré problème pour nuts

et tu sais quelle solution a été trouvée ?
non, j'avoue que les problèmes comptables me sont assez soporifiques et je n'ai pas poussé la curiosité plus loin Wink

Allalalai a écrit:
Pour ma part je veux faire gérer les pbs d'impression, ce qui est problématique pour moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne dois rien donner à l'éditeur puisqu'il gère le lien avec l'imprimeur ?
PXXX est un moyen d'arrêter une quantité d'impressions, je ne veux pas forcément garder les numéros de carte bleue. Et non, je ne sais pas du tout la quantité...

Quels sont les arguments qui feraient refuser à un éditeur Nuts, Hexasim la proposition de se charger de l'impression pour moi moyennant finance ?
Je me dis qu'il a tout à y gagner...
non pas rien donner, mais pour simplement gérer l'impression tu le feras au forfait. en gros ça sera un montant fixe sur l'ensemble du service. rien à voir avec un montant dépendant des ventes (pourcentage au prix).

et non le pXXX n'est pas un moyen d'arrêter une quantité d'impression. il faut que tu ais fixé ça préalablement jsutement, pasque sinon comment tu gères le coût du jeu en pXX?
le pXX te sert à financer les coûts d'impressions sans apporter l'intégralité de la somme d'impression. mais pour déterminer ça il faut que tu as préalablement déterminé le nombre d'unité que tu veux imprimer, les coûts que ça va faire à imprimer (qui dépend du nombre à imprimer, vue que c'est un prix non linéaire suivant le nombre d'unité à imprimer), les coût pour les frais de port (si tu l'inclus au pXX comme nuts), et autre coût annexe (mais ceux la tu peux les imputer sur ta marge, ou alors ajouter une marge de X pXX en plus pour gérer ces coûts).
Si tu as déjà un capital a investir tu peux ainsi baisser le nombre de pXX nécessaires pour qu'il parte a l'impression plus vite, le restant étant payé de ta poche (et recouvert évidement sur la vente des jeux qui ne sont pas en pXX).

bref il faut savoir AVANT les pXX combien d'unité tu vas vouloir imprimer pour déterminer ton pXX.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitimeVen 16 Sep - 15:33

Allalalai a écrit:
Santino a écrit:
C'est pas ce que VV a fait avec Hexasim pour ses "grands" jeux ? whisp

Dans tous les cas, s'il y a accord entre toi et l'éditeur ( contrat ? ) je suppose que c'est possible non ?


Toffffffff !!!!!!!! T'es le seul sur le forum à pouvoir me répondre sérieusement. Est-ce que je dis des bêtises ou est-ce possible ???????

Tu m'envoies un mail et je te ferai une proposition. Smile

Cela m'a l'air tout à fait possible. Je vends bien les règles d'escarmouche de Patrick sur le site Hexasim.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeurs Empty
MessageSujet: Re: Editeurs   Editeurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les Editeurs
» Editeurs de wargames
» Quand les artistes et les éditeurs découvrent l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Questions matérielles-
Sauter vers: