LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le monde d'Erebus

Aller en bas 
+3
Allalalai
fvm
Santino
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 27 Mar - 16:26

Un monde original, provisoirement baptisé Erebus, est en cours de gestation et devrait fournir le cadre principal à l'ensemble de mes créations médiéval-fantastiques. Pour le moment, j'ai essentiellement dessiné une vaste carte et placé des royaumes que je détaille à mesure que je crée des armées. Un extrait tiré de mon premier "livret" d'armées ( en fait un livret fait quelques pages seulement ), celui des Nains :

Si l'on demande à un Nain quelles sont les origines de son peuple, il répondra sans hésiter qu'ils sont issus d'un souffle divin. Lorsque le monde était jeune, Dregin aurait poussé un soupir d'ennui au-dessus de l'Echine du Dragon, et des particules ainsi soulevées seraient nés les ainés des Khazads. Quoi qu'il en soit, il est attesté que les cités les plus anciennes de cette cordilière existent depuis plus de vingt siècles,soit bien avant l'avènement d'Illia.

Contrairement aux idées reçues, nombre de Nains vivaient en surface avant que ne prolifèrent orques et humains dans les terres de l'Ouest. La prospérité et la jeune démographie du Khazad amenèrent à créer bourgs et villages dans vallées et piémonts, certains s'aventurant même loin des racines des montagnes en quête de nouveaux gisements de métaux précieux. Cette expansion ne devait pas résister aux pressions simultanées de l'Orskreik à l'Ouest et du jeune Empire Illiarque à l'Est. Bien que celui-ci ait toujours traité les Orques en ennemis jurés, le Khazad lui garde une forte rancune d'avoir fait, même involontairement, le jeu des peaux-vertes. Avec la chute de la puissante Karak Varn, les Nains comprirent avec consternation que leurs cités elles-mêmes n'étaient pas à l'abri des Orques, aussi les royaumes survivants s'unirent-ils à jamais par le sang. Ainsi naquit la Décapole Naine, et l'Echine du Dragon devint son inviolable sanctuaire.

A des centaines de lieues de là, une grande cité a survécu elle-aussi aux temps de malheurs malgré son isolement. Décimée lors d'une nuit de terreur par les maléfices d'une dracoliche, elle a brisé les carcans de la pensée naine pour former une improbable alliance avec les Myconides. Ces champignons humanoïdes et doués de conscience se sont installés dans les vastes galeries abandonnées des Nains, entretenant avec eux une relation mystérieuse mais visiblement symbiotique. L'autre réponse de Zirak à son brutal dépeuplement a été le développement accéléré de ses connaissances scientifiques et magiques. Aucune nation de Rhea, pas même l'orgueilleux Empire Illiarque, n'est capable de reproduire les merveilles techniques dont Zirak garde jalousement le secret. Depuis plus de trois siècles, les portes de la citadelle se sont closes à tous ceux qui ne sont pas nains, réduisant les étrangers à comtempler du dehors le lent ballet des nefs volantes.


Si certains ont des projets med-fan et cherchent un monde, sait-on jamais Silent
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:32

Santino a écrit:
les Myconides. Ces champignons humanoïdes et doués de conscience

Le monde d'Erebus 25444510
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:54

J'en appelle à la modération ! modo
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 27 Mar - 18:03

on demande mr Hyde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeLun 28 Mar - 14:12

Dire qu'il disait que le Steam and Steel de LnL c'était du grand n'importe quoi ....

Des hommes champignons ...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeLun 28 Mar - 15:55

très intéressant, si tu arrives à pousser jusqu'au bout, tu prévois un système de campagne par points ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 3 Avr - 9:36

Oui... après les règles de siège et de combat urbain whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité




Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:26

Et après le monde des rebus, tu penses t'attaquer à l'univers des devinettes ? Great !
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:33

les champignons sont assiégés AAAAAAHAAAAAAAAAAHAHAHHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:11

Bouley Parking
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:25

La question du jour : peut on donner des ordres écrits à des champignons ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:26

autre question intéressante : un champignon est il capable de panique ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:34

Avec la NBS oui : tout est possible si le joueur le veut supergreen
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:39

ohh lalalalalalala aaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

ouhaaa !!

voila qui montre comment tu as joué à la NBS !!! série pour laquelle j'ai beaucoup _travaillé_ !!

champignon !
Great !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeLun 18 Avr - 16:42

Je me posais une question sur le fluff impérial : la place des clergés ! Je serai bien parti sur un totalitarisme religieux unique à l'image de l'Eglise médiévale occidentale, mais dans un monde polythéiste fantastique, où les dieux se manifestent physiquement en permanence ( à travers les pouvoirs de leurs prêtres ), est-ce bien défendable comme transposition ? Peut-on vraiment y nier les autres divinités ?

Je sais c'est une question à la Olala ( sexe des zombies etc. ) Pig
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité




Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeLun 18 Avr - 18:31

Ca fait Warzone !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeSam 15 Oct - 17:46

Bon maintenant que les champignons sont passés : vous avez une idée de nom pour un univers med-fan ? Personnellement je sèche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 16 Oct - 10:46

Tout dépend de ce que tu entends par un "nom" pour un univers Fantastique ?

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
seb
Légionnaire
seb


Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Mediomatrici

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 16 Oct - 13:36

Santino a écrit:
Bon maintenant que les champignons sont passés : vous avez une idée de nom pour un univers med-fan ? Personnellement je sèche un peu...

mode délire activé : ... séchés les champignons ...

après la civilisation mycénienne , voiçi la civilisation mycosienne Bourgogne

j'ai une idée d'unité spéciale : les trompettes de la mort

More Green

mode délire : désactivé.

mode sérieux : pour un univers med-fan "antique" : Pangaea ou Gée , Luméa

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 16 Oct - 14:35

Citation :
Tout dépend de ce que tu entends par un "nom" pour un univers Fantastique ?
Un nom qui l'identifie comme... Warhammer whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 16 Oct - 16:40

Ahhh...

Dans ce cas, ça peut donner une identité forte à l'univers. C'est pour "soutenir" tes règles de bataille.

Du coup, je te propose :

Tempore Sanguinis

Eon Belli

Animae Frangit

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:01

Je pense aussi que ça devrait donner une identité forte, mais pour cette raison, je préférerais une périphrase à un nom fictif (surtout s'il est en anglais façon Warhammer !)
Par exemple les terres du milieu, les sept royaumes, les sept marches ... ceux-là sont pris, cependant !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:12

Pourquoi l'anglais pour un monde med fan ?

Le latin est plus indiqué, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 16 Oct - 18:18

Ou l'allemand pour l'enpire Wink En plus notre Santi alsacien de naissance pourrait facilement traduire dans la langue de Goethe Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitimeDim 16 Oct - 18:53

Non non en allemand j'ai un autre univers sur le papier mais chut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le monde d'Erebus Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Erebus   Le monde d'Erebus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'Erebus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin du monde et noël : des promos !
» Pour 2020
» WIF : le module Vassal le plus cher du monde
» CR "La fin d'un monde" Wellington s victory 2 DG Waterloo 14h ...21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Juggernauts-
Sauter vers: