LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nom de domaine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:11

C'est payant ? Ca apporte quoi à un forum ou blog ? aga
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:12

Tu parles de quoi là ? Je n'ai pas compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:37

Cela te permet d'être "visible" sur la toile avec une vrai identité. Une visibilité "personnelle" est donc un nom de domaine t'apporte une vrai identité pour les visiteurs, c'est confortable.

Techniquement, c'est surtout pour les entreprises, les associations qui veulent communiquer avec une identité forte sur internet. Ce n'est normalement pas très chère, quelques € à l'année pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:39

Citation :
Cela te permet d'être "visible" sur la toile avec une vrai identité. Une visibilité "personnelle" est donc un nom de domaine t'apporte une vrai identité pour les visiteurs, c'est confortable.
Je ne comprends pas trop pourquoi si on n'est pas une entreprise... Strat' a un nom de domaine par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:01

Quelle utilité ? (je viens enfin de comprendre More Green )
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:53

Oui, ils ont un nom de domaine.

Cela peut être utile si tu as un serveur par exemple et que tu veux maîtrisé ton site web de A à Z. C'est une histoire d'indépendance de tas communication aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeSam 1 Oct - 17:11

Et donc j'ai intérêt à en prendre un du coup ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeSam 1 Oct - 17:35

Si ça te donne le droit de virer préventivement n'importe qui, je te le conseille, y'a vraiment trop de flooders ici Real Green
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeSam 1 Oct - 17:55

Tout dépend, à quoi ça te servirai ?

Si tu as une association ou une entreprise c'est en effet mieux. Si c'est pour donner un URL à ce forum, ça marche très bien sans. Maintenant, si tu veux changer de fournisseur de serveur pour le présent forum, posséder un URL permet de changer le serveur sans même changer l'adresse du forum.

Real Green

En gros, tu changes de "maison" mais ni de ville ni d'adresse quand tu possèdes un URL. Ce qui est pratique quand tu "déménages" physiquement ailleurs. Tes amis (visiteur) te retrouve facilement... pour eux tu vies toujours au même endroit.

Si on prend une analogie ancré dans le monde réelle, c'est comme si tu allais vivre à Lyon mais que tes amis se rendent à Paris (ton ancienne adresse) et que tu es toujours là bas pour les accueillir.

Cherche pas, dans notre monde, c'est difficile d'expliquer l'intérêt d'un URL.

axed


Dernière édition par XIII le Sam 1 Oct - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeSam 1 Oct - 18:18

XIII a écrit:
Tout dépend, à quoi ça te servirai ?

Si tu as une association ou une entreprise c'est en effet mieux. Si c'est pour donner un URL à ce forum, ça marche très bien sans. Maintenant, si tu veux changer de fournisseur de serveur pour le présent forum posséder un URL permet de changer le serveur sans même changer l'URL du forum.

Real Green

Ce qu'il parle bien ce XIII !!!!! Je ne sais pas de quoi, mais je suis en extase bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeSam 1 Oct - 18:21

J'ai qu'un ouvrier et il écoute rien... Pig
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeSam 1 Oct - 21:10

J'ai modifier mon post pour que ce soit plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Invité
Invité




Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 10:59

Santino a écrit:
Citation :
Cela te permet d'être "visible" sur la toile avec une vrai identité. Une visibilité "personnelle" est donc un nom de domaine t'apporte une vrai identité pour les visiteurs, c'est confortable.
Je ne comprends pas trop pourquoi si on n'est pas une entreprise... Strat' a un nom de domaine par exemple ?

Oui Strat a un nom de domaine et un serveur mutualisé... Le côté pratique, outre la visibilité et la simplicité de l'adresse, est que si tu changes de serveur, tu ne changes pas d'adresses... Après tu peux aussi te la péter avec des adresses antoine@strategikon.info

A.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:55

sfameyr a écrit:
Santino a écrit:
Citation :
Cela te permet d'être "visible" sur la toile avec une vrai identité. Une visibilité "personnelle" est donc un nom de domaine t'apporte une vrai identité pour les visiteurs, c'est confortable.
Je ne comprends pas trop pourquoi si on n'est pas une entreprise... Strat' a un nom de domaine par exemple ?

Oui Strat a un nom de domaine et un serveur mutualisé... Le côté pratique, outre la visibilité et la simplicité de l'adresse, est que si tu changes de serveur, tu ne changes pas d'adresses... Après tu peux aussi te la péter avec des adresses antoine@strategikon.info

A.

En mettant l'adresse comme ça, tu ne risques pas de te prendre 3t de spams ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:58

elle n'existe pas..


A.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:38

Je vais me payer sabertooth@chat.org

Juste pour faire ch... Bir Hacheim More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:41

http://www.chat.org/

Cela existe déjà, c'est déjà pris. Demande a l'administrateur du site si il peut te faire une adresse mail... on ne sait jamais.

Il ne faut jamais laisser un ami dans l'embarras.
Great !
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:46

sfameyr a écrit:
elle n'existe pas..
A.

L'administrateur de Strat serait-il parmis nous ??
Pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:50

On n'est pas fâchés avec Strat' hein ! D'ailleurs je suis dans Frog of War Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 13:01

Beh normal, on est un super forum, beau et accueillant, on va chez les cousins de Strat souvent, la maison c'est ici, la villa sur la Côte d'Azur, c'est chez eux tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 16:21

Oh, mais...
Je ne suis ni fâché avec Strat, ni avec l'Estafette !
Je les aime tous, nos forums de jeux d'Histoire.
Je suis d'ailleurs sur les trois. yeah !
Comme déjà écrit sur un autre forum : ils ont chacun des forces et des faiblesses.

En tous cas, point de vue modération, c'est Lignes de Bataille que je préfère, et de loin !
Entre pas de modération du tout (une certain anarchie) et trop de modération (un certain despotisme), il y a un juste milieu, que j'aime retrouver ici.
Il y a des modérateurs intelligents et d'autres moins. [Et je tiens à préciser ici que je ne vise pas l'administrateur de Strat !]

Mais, il se trouve que je viens de me faire modérer quatre fois sur Strat en une semaine, pour des raisons que je ne comprends pas encore très bien.
Je préfère croire que les deux modérations opérées aujourd'hui par notre ami A. était plus une réaction aux modérations effectuées il y a peu par l'un de ses aides, qui aime beaucoup manifestement faire preuve d' "autorité", et avec qui (vous me connaissez Laughing ) j'ai eu quelques explications en MP.
Des échanges entre modérateurs ont du avoir lieu... Wink whisp

J'apprécie grandement ce forum "Lignes de bataille" : il n'y a eu encore aucun esclandre depuis sa création !
Aucun besoin ici d'utiliser des suppressions de messages !!
Il y a vraiment une très bonne ambiance, je trouve.
Oh, bien entendu, cela chambre un peu de temps en temps, mais toujours en saine camaraderie.
D'autres pourraient se sentir offusqués et vexés mais pas de cela parmi les membres actuels : ils ont l'air suffisamment intelligents pour faire la part des choses et pour se policer eux-mêmes.
On est là pour parler de notre passion et pour nous entraider à l'assouvir !!


A. - sfameyr, je te souhaite vraiment la bienvenue sur ce forum !! cheers
Je suis très content à l'idée de pouvoir y échanger librement avec toi. happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 16:58

Ne nous leurrons pas, 1300 membres ne se gèrent pas comme 50, qui tous se connaissent et s'apprécient plus ou moins. Je pense que c'est la rançon du succès de Strat que de devoir serrer certains boulons Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 17:14

Santino a écrit:
Ne nous leurrons pas, 1300 membres ne se gèrent pas comme 50, qui tous se connaissent et s'apprécient plus ou moins. Je pense que c'est la rançon du succès de Strat que de devoir serrer certains boulons Cool

En outre je pense que les vocations déterminent la modération :
Strat se veut le forum représentatif du loisir, il en est je crois la pierre angulaire, pour les CR par exemple, les RDV d'asso, les avis, les annonces, les règles, le rassemblement de joueurs.... j'en passe et des meilleures. J'y vais pour ça depuis mon inscription et ça me convient très bien. Comme je n'y cherche pas forcément des relations, je ne fais pas très attention à bp de choses (je me suis fait supprimer une boutade récemment, si un posteur ne l'avait pas souligné, je n'aurais même pas vu tmdr J'ai le droit de demander l'ordre du ponton pour ça whisp )

Il faut bien dire ce qui est, Lignes c'est un forum pour la création, la discussion tous azimuts sur la création, aussi bien logiciel que jeux, règles, l'objectif est l'aide à la création ; en outre c'est en petit comité. Je pense que l'objectif est de n'être la référence que dans ce domaine précis point final.

Perso je souhaite rester autour de peu de membres, connus et appréciés, on est bien là, pas de Troll et autres grandes bouches take this , pour moi ils ne sont pas les bienvenus Gore Ne changeons rien !!!!!!! tmdr Real Green
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitimeDim 2 Oct - 17:28

Personnellement, j'ai pratiquer des forums de loisir où la modération était bien plus violente que sur Stratégikon, baladez vous sur le Warfo (Warhammer Forum) les gens sont tellement modérer, que certaine n'ose même pas faire de commentaire.

Mais, il existe des exemples encore plus extrème de modération (mais bien plus intélligente) sur Silent Drift par exemple, forum confidentiel, mais très pointus dans le domaine du jeu de rôle et surtout de la création de celui-ci.

La parole y est "libre" mais le hors sujet est soumis, systématiquement à des séparations de conversation pour rester sur le thème d'un post.

C'est bien aussi quand l'on parle de création "littéraire" autour d'un jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: Discussions sur le forum-
Sauter vers: