LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Guide Mémoire 44

Aller en bas 
+4
cavalier
Santino
Fred59
Allalalai
8 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 8:03

Je me balladais sur tric trac pour parcourir ce qui était sur les étals, et je suis tombé sur ça
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15158
http://www.trictrac.net/aides/aide.php?rub=jeux&aide=photo_detail&ref=15596

Ils en avait fait un article voilà 1 semaine si mes souvenirs sont bons, et je ne m'y suis pas intéressé. En fait j'ai eu l'impression dès le départ d'un jeu avec dés hex et figurines, mais pour 10-12 ans (ce n'est pas péjoratif hein, ne tirez pas sur l'auteur).
Qui possède ce jeu, qui joue avec ? En parcourant quelques sites BGG, Réservoirjeux, Agora etc, il est partout, apparemment ce n'est pas un unique jeu, est-ce facile ? Bien ?

Et la Grande question que j'ai derrière la tête, peut-on y jouer seul ? whisp
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 8:32

J'y ai joué deux ou trois fois avec mon fils de 10 ans.
Puis l'ai revendu.
Je crois que le système est meilleur pour l'Antique.
Mais pousser des figurines de chars intéresse toujours les enfants...

Perso, déçu par le rendu historique.
C'est un peu n'importe quoi.

Jouer seul me semble difficile car chaque joueur dois choisir une carte dans sa main.
A moins de faire un tirage aléatoire pour l'ennemi ??
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 8:54

Ok, mais alors ce guide qui contient je ne sais pas combien de page et moultes scénarii, c'est pour faire joli ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 10:42

C'est un système lamentable pour la 2°GM, et je pèse mes mots... vous savez sans doute qu'à cette époque on ne se bat plus avec un centre et deux ailes ? Parce l'auteur, lui, semble l'ignorer ou s'en moquer... de toutes manières pour vendre, il faut être fun, la majorité des joueurs n'ayant pour seule critère historique que la vue d'un matériel ou d'une uniforme de la période... whisp

Sinon un CDG seul ? Booof faut être un peu schizo...

Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 12:02

C'est un jeu qui permet à des compagnes comme la mienne, alergiques aux hexagones, de prendre du plaisir à tuer des gens par dés interposés, car c'est court, pas trop compliqué, joli à regarder et avec (un peu) de reflexion derrière quand même.
Après l'interêt d'un manuel des meilleurs tactiques est quasi-nul pour un grognard! Quand on a compris que c'est bien plus facile de gagner les parties en éliminant des unités adverses qu'en capturant les objectifs sur la carte, on se contente de se mettre en position d'avoir un maximum de dés au combat tout en en prenant le moins possible (ca consiste en gros à ne jamais rester à découvert) et on compte pas mal sur la chance!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 12:07

C'est pas vraiment un wargame ce jeu. Mais, ça peut donner envie et être une porte d'entrée pour s'initier au wargame.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 12:10

Santino a écrit:
C'est un système lamentable pour la 2°GM, et je pèse mes mots... vous savez sans doute qu'à cette époque on ne se bat plus avec un centre et deux ailes ? Parce l'auteur, lui, semble l'ignorer ou s'en moquer... de toutes manières pour vendre, il faut être fun, la majorité des joueurs n'ayant pour seule critère historique que la vue d'un matériel ou d'une uniforme de la période... whisp

Sinon un CDG seul ? Booof faut être un peu schizo...

oui enfin en même temps c'est pas ce qu'on lui demande hein, on demande a mémoir 44 d'initier les gens aux wargame. Le réalisme viendra ensuite. yen a pas beaucoup qui sont capables de commencer avec la série la bataille Very Happy
c'est un peu comme quand tu dis que les télétubies c'est nul. En même temps si tu trouvais ça intéréssant intellectuellement je m'inquieterai vue que c'est fait pour des enfants de 1 an Very Happy tu n'est juste pas la cible, c'est tout.

j'ai bien l'intention d'ailleurs de faire du M44 avec mon bonhomme une fois qu'il a 8/10 ans. Pour le moment il est encore un peu jeune. Si il accroche je prendrai aussi command & color ancient d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 12:24

Santino a oublier qu'il a été un enfant, un débutant, un non initié qui n'avait jamais entendu parler d'un D8, D10 ou même D20...

tmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 13:37

Beh moi j'adorais les télétubies, ça permettait d'avoir le calme pendant 1/3h en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 13:55

Citation :
c'est un peu comme quand tu dis que les télétubies c'est nul. En même temps si tu trouvais ça intéréssant intellectuellement je m'inquieterai vue que c'est fait pour des enfants de 1 an Very Happy tu n'est juste pas la cible, c'est tout.
Ben oui, je ne vais pas dire que Mémoir'44 est intéressant exactement pour cette raison. Je n'ai plus 12 ans, je ne peux pas donner des avis de joueur de 12 ans. Encore qu'à 12 ans j'en étais à Tank Leader Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 14:05

les enfants c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Primolano
Auxiliaire
Primolano


Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : 21 Fructidor IV

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:10

On passe quelque bon moment avec mon fils de 8 ans... qui m'a mis une volet à Tobrouk... Rolling Eyes
Le matos est beau, mais effectivement ce n'est pas une simulation historique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:11

Primolano a écrit:
On passe quelque bon moment avec mon fils de 8 ans... qui m'a mis une volet à Tobrouk... Rolling Eyes
Le matos est beau, mais effectivement ce n'est pas une simulation historique Wink

Laisse moi deviner, tu avais les Italiens tmdr Aie, pas sur la tête lol! Hidden Joker Bouley Parking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Mémoire 44 Empty
MessageSujet: Re: Guide Mémoire 44   Guide Mémoire 44 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Mémoire 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire 44 l'avenir ?
» mémoire 44 en version 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: