LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Invasion japonaise de la Chine 1937

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:58

Lorsque le Japon envahit la Chine en 1937, il ne pense pas que le morceau sera trop gros ?
Et comment détermine-t-il la limite des zones qu'ils souhaite occuper ?
Et enfin, comment peut-on envisager d'envahir un pays que l'on ne va pas pouvoir battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:24

1- a ton avis? Smile
2- il ne souhaite pas occuper. il veut morceler la chine en petites entités pour les tenir, comme des vassaux
3- peut être pasqu'on pense qu'on peut le battre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:11

Fix a écrit:
1- a ton avis? Smile
2- il ne souhaite pas occuper. il veut morceler la chine en petites entités pour les tenir, comme des vassaux
3- peut être pasqu'on pense qu'on peut le battre? Wink

Du coup c'est pour ça qu'il soutient un des seigneurs du Nord en Manchourie... La Chine est déjà morcelée en petites unités, mais espère-t-il un armistice rapide, et si oui à combien pense-t-il ? Au bout de 5 ans, 6 ans, comme de 1931 à 1937 ?

Je pense que les Japonais sont arrogants à l'époque, et qu'ils pensent s'en sortir facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:38

Allalalai a écrit:
Fix a écrit:
1- a ton avis? Smile
2- il ne souhaite pas occuper. il veut morceler la chine en petites entités pour les tenir, comme des vassaux
3- peut être pasqu'on pense qu'on peut le battre? Wink

Du coup c'est pour ça qu'il soutient un des seigneurs du Nord en Manchourie... La Chine est déjà morcelée en petites unités, mais espère-t-il un armistice rapide, et si oui à combien pense-t-il ? Au bout de 5 ans, 6 ans, comme de 1931 à 1937 ?

Je pense que les Japonais sont arrogants à l'époque, et qu'ils pensent s'en sortir facilement !
c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de gouvernement chinois fantoche centralisé, du moins pas avant 43. tu devrais lire les articles de l'ATO storm over thaierzuang, c'est très intéressant sur la perception japonaise de la chine de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:48

Et le Battles sur le sujet, il en est où ? whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:43

Fix a écrit:
Allalalai a écrit:
Fix a écrit:
1- a ton avis? Smile
2- il ne souhaite pas occuper. il veut morceler la chine en petites entités pour les tenir, comme des vassaux
3- peut être pasqu'on pense qu'on peut le battre? Wink

Du coup c'est pour ça qu'il soutient un des seigneurs du Nord en Manchourie... La Chine est déjà morcelée en petites unités, mais espère-t-il un armistice rapide, et si oui à combien pense-t-il ? Au bout de 5 ans, 6 ans, comme de 1931 à 1937 ?

Je pense que les Japonais sont arrogants à l'époque, et qu'ils pensent s'en sortir facilement !
c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de gouvernement chinois fantoche centralisé, du moins pas avant 43. tu devrais lire les articles de l'ATO storm over thaierzuang, c'est très intéressant sur la perception japonaise de la chine de l'époque

Je ne l'ai pas ... Tu le vends More Green
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:12

non mais je vais bientot faire une commande chez ATO de 3 ziplock et je peux te prendre 1 en plus. Je veux right fierce sur l'écluse (celui a sortir dans 3 ou 4 mois) et kulikovo. je peux te prendre le taiherzuang et te l'envoyer si tu veux. ça fait 30$ plus les FP pour te l'envoyer (un ATO ça doit tourner autour de 3 ou 4 € pour l'envoi)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierR
Légionnaire
OlivierR


Messages : 170
Date d'inscription : 01/10/2011

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:53

Santino a écrit:
Et le Battles sur le sujet, il en est où ? whisp

Il se boucle ce week end. Chez l'imprimeur le 12....

Revenir en haut Aller en bas
OlivierR
Légionnaire
OlivierR


Messages : 170
Date d'inscription : 01/10/2011

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:57

Allalalai a écrit:
Je pense que les Japonais sont arrogants à l'époque, et qu'ils pensent s'en sortir facilement !

Il y a de ça, mais il faut voir que la Chine n'a quand meme pas grand chose à opposer. A part le gigantisme de leur territoire. Sans la guerre du pacifique avec les amerloques, je pense qu'ils seraient encore en Chine (evidemment, sans l'option d'un retour des russes apres le problème oust résolu). Mais surtout, plus qu'une guerre de conquête territoriale, il s'agit pour le jap d'une guerre de ressources. Il a des ambitions démesurés et cherche de l'oxygène pour les réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:09

Tout à fait d'accord pour la guerre de ressources. En plus, comme tu dis le KMT réagit très mal... Mias en fait ce qui me fait drôle, c'est en sachant combien les Chinois les haient, comment les Japonais ont pu penser occuper durablement et leur prendre leurs ressources.... C'est pas les Coréens quand même.... Mais effectivement, en y réfléchissant, ils auraient peut-être obtenu une paix de compromis avec le KMT, mais contre le PCC, j'en doute vraiment......
Revenir en haut Aller en bas
OlivierR
Légionnaire
OlivierR


Messages : 170
Date d'inscription : 01/10/2011

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:03

Allalalai a écrit:
Mias en fait ce qui me fait drôle, c'est en sachant combien les Chinois les haient, comment les Japonais ont pu penser occuper durablement et leur prendre leurs ressources....

"Occuper durablement", je ne suis pas sûr que ca n'ait jamais été un des buts des japonais. Quand tu regardes la plupart des actions militaires, le Japonais s'enfonce en territoire ennemi pour lui coller une grosse baffe, puis il se retire et revient sur ses positions. Je pense que les japs en ont rien à carrer de la Chine. C'est une espece de grande surface dans laquelle ils viennent se servir.Il n'y a qu'à voir la relation qu'ils établissent avec la population.

Les chinois n'ont jamais marqué beaucoup de points militairement. Meme les "victoires" comme Changde n'en sont pas vraiment. La guerre en Chine n'a pesé en rien sur la guerre du Pacifique par exemple. Les troupes et les matériels basés en Chine étaient expédier sur le Pacifique, et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:23

Très intéressant, c'est un conflit que je connais très mal, donc effectivement les interprétations sont assez dures pour moi. C'est vrai que finalement, ils ont mené la guerre du Pacifique en occuant AUSSI la Chine, cela semble donc prouver que ce n'était pas un théâtre d'opération dévoreur d'hommes... J'avais tendance à le croire.
En lisant ce que tu dis, il semble que les Japonais ont fait une guerre intelligente, alors qu'on a souvent tendance à les montrer comme des gros bourins banzaï qui n'ont cherché qu'à accumuler des conquêtes... En réalité la sphère de coprospérité était encore plus ciblée que ce que je pensais....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierR
Légionnaire
OlivierR


Messages : 170
Date d'inscription : 01/10/2011

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:45

C'est quand meme à relativiser. Les japs avaient une vraie vision d'un monde à conquérir (GrossJapon...). Mais je crois comprendre qu'ils avaient un vrai mépris pour la Chine et la puissance chinoise (mis à part Tchang kai shhek qu'ils perçoivent comme un vrai danger potentiel). Selon eux, les conquetes importantes sont les territoires dépendant du monde occidental. Selon eux, toujours, la Chine finira par tomber quoi qu'il arrive. La vision du sous homme chinois est d'ailleurs assez proche de l'untermenschen russkof.


Dernière édition par OlivierR le Jeu 6 Oct - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:07

Fix a écrit:
non mais je vais bientot faire une commande chez ATO de 3 ziplock et je peux te prendre 1 en plus. Je veux right fierce sur l'écluse (celui a sortir dans 3 ou 4 mois) et kulikovo. je peux te prendre le taiherzuang et te l'envoyer si tu veux. ça fait 30$ plus les FP pour te l'envoyer (un ATO ça doit tourner autour de 3 ou 4 € pour l'envoi)

Punaise, j'ai été modéré ou quoi ? tmdr
Beh Fix je t'ai rédigé une réponse et je ne la trouve plus !!!!!! devil
Alors :
- oui pour un Taiherzuang ;
- je veux aussi un AN LOC
- Biafra n'est plus dispo, snif....
Mais du coup, si je commande avec toi, je ne l'ai que dans 2-3 mois ? Car Boudicca m'intéresse aussi mais j'aimerais un peu voir des trucs d'abord.... Et surtout, 2-3 mois......
Si tu prends des trucs pour tout de suite, dis-moi le prix et les FP (pour France et EU) et je te paye de suite.... Si c'est pour dans 2-3 mois, je ne suis pas intéressé.
En tous cas merci bp de cette proposition !!!!

Je trouve d'ailleurs qu'on devrait ouvrir une rubrique "Commande de groupe" Smile tmdr


Dernière édition par Allalalai le Jeu 6 Oct - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:08

OlivierR a écrit:
C'est quand meme à relativiser. Les japs avaient une vraie vision d'un monde à conquérir (GrossJapon...). Mais je crois comprendre qu'ils avaient un vrai mépris pour la Chine et la puissance chinoise (mis à part Tchang kai shhek qu'ils perçoivent comme un vrai danger potentiel). Selon eux, les conquetes importantes sont les territoires dépendant du monde occidentale. Selon eux, toujours, la Chine finira par tomber quoi qu'il arrive. La vision du sous homme chinois est d'ailleurs assez proche de l'untermenschen russkof.

Ok, bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 6:09

Allalalai a écrit:
Fix a écrit:
non mais je vais bientot faire une commande chez ATO de 3 ziplock et je peux te prendre 1 en plus. Je veux right fierce sur l'écluse (celui a sortir dans 3 ou 4 mois) et kulikovo. je peux te prendre le taiherzuang et te l'envoyer si tu veux. ça fait 30$ plus les FP pour te l'envoyer (un ATO ça doit tourner autour de 3 ou 4 € pour l'envoi)

Punaise, j'ai été modéré ou quoi ? tmdr
Beh Fix je t'ai rédigé une réponse et je ne la trouve plus !!!!!! devil
Alors :
- oui pour un Taiherzuang ;
- je veux aussi un AN LOC
- Biafra n'est plus dispo, snif....
Mais du coup, si je commande avec toi, je ne l'ai que dans 2-3 mois ? Car Boudicca m'intéresse aussi mais j'aimerais un peu voir des trucs d'abord.... Et surtout, 2-3 mois......
Si tu prends des trucs pour tout de suite, dis-moi le prix et les FP (pour France et EU) et je te paye de suite.... Si c'est pour dans 2-3 mois, je ne suis pas intéressé.
En tous cas merci bp de cette proposition !!!!

Je trouve d'ailleurs qu'on devrait ouvrir une rubrique "Commande de groupe" Smile tmdr
pas an loc tu parles du dernier? meatgrinder?
bon alors déjà c'est plus 6 mois que 3 Very Happy pasque le pack 3 ziplock ne permet pas de prendre le numéro en court donc faut attendre le suivant. Et comme moi j'attends right fierce & terrible.... Wink
ensuite je veux absolument prendre kulikovo, et comme je commande peu chez ATO si je le prends pas avec ce pack je l'aurais pas avant perpette. Donc ça ne laisse qu'un seul exemplaire a prendre Smile
maintenant si t'en as 2 tu peux en prendre 3 directement non? ya rien d'autre qui te plait chez ATO?
tu peux faire la commande la
http://www.atomagazine.com/Results.cfm?category=10 (case haute droite)
genre te faire un bundle taiherzuang, meatgrinder, a dark and bloody ground

ceci dit je me permettrait de te mettre en garde. Meatgrinder c'est un jeu de perry moore. Autant dire qu'il y a une forte probabilité pour que ce soit une bouse (sa constance en la matière est impressionante).
donc tu devrais attendre les premiers retours avant de le commander. c'est plus prudent

edit : merde je viens de voir qu'an loc c'est un jeu d'accompagnement. Bon tu peux le commander directement. 26$ pour le jeu FP compris vers la france. C'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 6:57

Fix a écrit:
Allalalai a écrit:
Fix a écrit:
non mais je vais bientot faire une commande chez ATO de 3 ziplock et je peux te prendre 1 en plus. Je veux right fierce sur l'écluse (celui a sortir dans 3 ou 4 mois) et kulikovo. je peux te prendre le taiherzuang et te l'envoyer si tu veux. ça fait 30$ plus les FP pour te l'envoyer (un ATO ça doit tourner autour de 3 ou 4 € pour l'envoi)

Punaise, j'ai été modéré ou quoi ? tmdr
Beh Fix je t'ai rédigé une réponse et je ne la trouve plus !!!!!! devil
Alors :
- oui pour un Taiherzuang ;
- je veux aussi un AN LOC
- Biafra n'est plus dispo, snif....
Mais du coup, si je commande avec toi, je ne l'ai que dans 2-3 mois ? Car Boudicca m'intéresse aussi mais j'aimerais un peu voir des trucs d'abord.... Et surtout, 2-3 mois......
Si tu prends des trucs pour tout de suite, dis-moi le prix et les FP (pour France et EU) et je te paye de suite.... Si c'est pour dans 2-3 mois, je ne suis pas intéressé.
En tous cas merci bp de cette proposition !!!!

Je trouve d'ailleurs qu'on devrait ouvrir une rubrique "Commande de groupe" Smile tmdr
pas an loc tu parles du dernier? meatgrinder?
bon alors déjà c'est plus 6 mois que 3 Very Happy pasque le pack 3 ziplock ne permet pas de prendre le numéro en court donc faut attendre le suivant. Et comme moi j'attends right fierce & terrible.... Wink
ensuite je veux absolument prendre kulikovo, et comme je commande peu chez ATO si je le prends pas avec ce pack je l'aurais pas avant perpette. Donc ça ne laisse qu'un seul exemplaire a prendre Smile
maintenant si t'en as 2 tu peux en prendre 3 directement non? ya rien d'autre qui te plait chez ATO?
tu peux faire la commande la
http://www.atomagazine.com/Results.cfm?category=10 (case haute droite)
genre te faire un bundle taiherzuang, meatgrinder, a dark and bloody ground

ceci dit je me permettrait de te mettre en garde. Meatgrinder c'est un jeu de perry moore. Autant dire qu'il y a une forte probabilité pour que ce soit une bouse (sa constance en la matière est impressionante).
donc tu devrais attendre les premiers retours avant de le commander. c'est plus prudent

edit : merde je viens de voir qu'an loc c'est un jeu d'accompagnement. Bon tu peux le commander directement. 26$ pour le jeu FP compris vers la france. C'est pas très cher.

Tu peux me résumer ça :
Je veux prendre Taierzuang et An Loc, si tu veux Kulikovo je te le prends dans ma commande, ça fait trois jeux et c'est bon non ? Ou alors tu commandes et je te paye les deux miens + les FP. Je n'ai pas compris pourquoi il en fallait 3, mais moi je n'en veux que 2 car le 3e, Biafra est sold out....
Alors que dis-tu ?

(PS : en revanche il faut que tu me dises où l'on peut faire ces commandes de groupe car moi je ne trouve jamais ce type d'endroit, et seulement la commande à 45 ou 96$)...
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 7:15

non c'est pas 3 jeux, c'est 3 mags avec jeu.
an loc c'est un jeu bonus qui était présent dans le mag sur khe san à l'origine.
tu peux donc le commander à part, mais ça n'entre pas dans le pack 3 ziplock (ou je t'ai fourni le lien juste au dessus si tu veux en faire 1 d'ailleurs).

quand a moi j'attends right fierce & terrible pour faire ma commande (kulikovo + RF&T + un 3e. probablement birth of a legend si jamais j'ai pas de gens pour combiner d'ici la). Donc moi j'attends gentillement que RF&T sorte pour faire ma commande. Ce qui veux dire au moins 3 mois d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 7:31

Là c'est clair !!!! More Green
J'attends Boudicca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion japonaise de la Chine 1937 Empty
MessageSujet: Re: Invasion japonaise de la Chine 1937   Invasion japonaise de la Chine 1937 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion japonaise de la Chine 1937
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre russo-japonaise
» Invasion of Russia
» Invasion de Malte
» Jeu sur l'invasion de l'Angleterre pendant la 2GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: