LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii

Aller en bas 
+3
fvm
Allalalai
Fix
7 participants
AuteurMessage
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:57

donc première partie de Sekigahara hier. J'incarne donc les Tokugawa, dont la capitale est à Edo (Tokyo), contre mon adversaire qui incarnent les loyalistes rassemblés autour du fils de Toyotomi Hideyoshi , Toyotomi Hideyori, qui n'a que 7 ans, et le régent, Ishida Mitsunari.
Le jeune Taiko est enfermé dans le château d'Osaka

Les Tokugawa sont en noir et blanc, et les Ishida sont en noir et jaune. Et voici le setup

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Img4257x
En écriture blanche blanc on trouve les noms des lieux importants
Les ronds blanc et jaune représentent les châteaux Tokugawa et ishida
Les carrés oranges les 2 capitales (Kyoto pour les ishida et Edo pour les Tokugawa)
Les carrés blanc et jaune les zones de recrutement de chaque clan, sachant que chaque coté dispose de 4 clans (Mori, Obayakawa, Uesugi et Ukita pour les ishida, Tokugawa, Fukushima, Date et Maeda pour les Tokugawa)
Les ronds orange les zones de ressources

Le jeu se gagne de 2 façons
- soit en tuant les chefs du camp adverse (Ishida Mitsunari et Tokugawa Eyasu) ou pour les Tokugawa en prenant Osaka, et donc en capturant l'héritier des Toyotomi
- soit au terme des 7 semaines de jeu (chaque semaine comporte 2 tours) en comptant les ressources (1 point par ressource) et les châteaux (2 points par château) sous contrôle.

Semaine 1
[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Img4259k
Autant le dire, au début on savait pas trop quoi faire, dérouté par le jeu avec des mécanismes plutôt particuliers. Je prends donc l'initiative et décide de lancer le clan Date, qui compose la plupart de mes cartes, sur Shirakawa. Et poussé par la curiosité (pour le système) je continue sur une bataille pour déstabiliser le clan Uesugi et tenter de prendre le château de Aizu. Je gagne la bataille mais 2 blocs restent en garnison et un siège commence. Et la je me rend compte que pour finir un siège il faut quand même du monde (puisqu'il faut infliger 7 touches pour buter un bloc). Comme j'ai perdu 1 de mes 4 blocs j'ai donc aucune chance de prendre le château en l'état.
Les ishida quand à eux capturent Takeda

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Img4258p
Voici la situation en vue rasante

Semaine 2
[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Img4261xp
Je tente de renforcer les Date devant Aizu mais je me rend vite compte que Sendai est très loin quand on a pas de chef. Donc je change de tactique et après plusieurs renforts lance Tokugawa Eyasu himself sur Takasaki, puis sur le château d'Ueda, qui est assiégé. Celui-ci a une position centrale qui m’empêche un peu de pousser sur Kyoto et Osaka, car si je le laisse derrière Edo est découvert. C'est une armée faible mais une nuisance. Prendre le château d'Ueda c'est avec la neutralisation des Uesugi n'avoir plus que les armées ishida autour d'Osaka à gérer. Ce qui me laisse la majeure partie des châteaux et des ressources.
En même temps je fais bouger le clan Maeda qui prend Takeda. Pendant ce temps les ishidas lancent les quelque blocs de Kyoto pour renforcer le château de Gifu, et prendre Kiso.

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Img4260f
Vue rasante de la situation
la situation est quand même tendu. Si je domine au nord, au sud le clan Fukushima peut se faire rapidement défoncer par l’énorme armée rassemblée par les ishidas à Osaka

Semaines 3 et 4
[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Img4264k
Malgré la résistance acharnée de Ueda les tokugawa prennent le château, puis se précipitent sur Gifu, qui est évacué par les Ishida, et arrivent devant Kyoto. Au nord le clan Maeda arrive pour aider au siège du château d'Aizu mais par un renfort les uesugi repoussent les Date. La situation est maintenant totalement inverse avec une grosse armée autour du château d'Aizu qui risque de descendre sur Kyoto. Seule l'armée mori est en mesure de les tenir en échec, mais ils sont derrière, pas sur le chemin.
Au sud les ishida mettent le siège du château de Miyazu et prennent la place, continuent sur Tsuruga et arrivent presque devant le château de Kanazawa, place forte des Maeda. Vont ils jouer la carte de la prise adverse ou courir au secours d'Osaka?

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Img4263i
Il se trouve 6 blocs pour défendre Osaka, allié aux 5 blocs Mori qui apparaissent automatiquement si j'entre à Osaka. soit 11 blocs contre mes 11 blocs, principalement composé de Tokugawa, avec quelque Maeda et quelque Fukushima.
Le choc va être rude et ça va se jouer sur les cartes. Qui a le mieux préparé sa main?

Semaines 5 et 6
[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Img4266j
Au nord rien ne se passera car toute l'attention est sur le sud et les grosses batailles. L'armée Tokugawa arrive devant Osaka et la bataille s'engage, qui est gagnée à l'arraché par les ishidas. Je perd 4 blocs contre 2 (je crois). Je recule sur Kyoto, mais après avoir reçu des renforts de Kiyosu je rempile et cette fois ci plus de miracle mori. Je repousse tout ce beau monde sur Himeji et met le siège sur le château. L'armée qui se dirigeait sur le château des Maeda fait précipitamment demi-tour et engage le combat. Grâce à une traîtrise je gagne cependant la bataille et cette armée de secours doit reculer sur Kyoto. C'est tendu.

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Img4265s
La situation est excellente....si j'ai les cartes qu'il faut pour avoir l'initiative lors de la dernière semaine, et infliger 14 touches pour détruire la garnison du château. Sinon ça se jouera sur une bataille contre les jaunes d'Himeji

Semaine 7
[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Img4268c
Et la j'ai tout ce qu'il faut. Une carte double qui m'assure d'avoir l'initiative, et tout ce qu'il faut pour activer tous les blocs nécessaires pour les 14 touches. Le château d'Osaka tombe et le jeune Toyotomi Hideyori est capturé. Comme en plus Ishida Mitsunari est mort dans la prise du château, le camp Ishida baisse les armes suite à la mort de ses chefs.
Grande victoire Tokugawa donc, qui va pouvoir faire régner son clan sur le Japon pour les 250 ans à venir Smile

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Img4267s
Et voila les pertes classées par clan sur l'ensemble de la partie. Au final les batailles autour d'Osaka et à Aizu sont visibles sur les pertes du clan Mori

Bref découverte de ce jeu hier soir et j'ai trouvé ça très plaisant, même si au début j'étais vraiment déconcerté. 45 minutes d'explication de règles et 2h30 de jeu. C'est rapide. Par contre mon adversaire a mis plus de temps à saisir quoi faire, ce qui m'a permis de prendre l'ascendant. Je pense qu'un adversaire qui connait le jeu ne perdra pas Osaka, au moins pas comme ça. Mais c'est aussi le plaisir de la découverte Smile J'ai hâte de refaire une partie en tout cas Smile


Dernière édition par Fix le Ven 14 Oct - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:01

Très joli les CR.
Qu'apportent les cubes ? N'était-il pas mieux de faire des pions ou de mettre des figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:05

Allalalai a écrit:
Très joli les CR.
Qu'apportent les cubes ? N'était-il pas mieux de faire des pions ou de mettre des figurines ?
tout est caché. les pions c'est chiant (tu vois pas non plus si c'est coté caché), et les figs tu n'as rien de caché.
la tu sais juste ce qu'il y a chez toi, sauf en bataille. Et encore. tant qu'un bloc est pas déployé il reste caché (mais ne participe pas au combat). Donc tu sais jamais trop ce que tu as en face, et il peut y avoir de grosses surprises (j'en ai eu). et puis tu vas attaquer des armées que tu connais pas. Bref sans ça le jeu n'a pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:07

Je trouve que ça donne, même si je n'aime pas trop les cubes pour un wargame, un cachet extraordinaire. Donc si en plus ça sert le jeu.... happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:09

les cubes ont toujours (sauf peut être à C&C mais je connais pas) ce but la. cacher a ton opposant tes propres troupes, et même faire des leurres. Bien mené c'est un excellent moyen simple de faire du FoW
j'aime beaucoup pour ma part. Et en plus ce jeu la en particulier est magnifique graphiquement. J'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:40

Ce jeu est vraiment bien.
Quel plaisir de déployer ses blocs un à un ... et de faire croitre petit à petit le nombre d'impacts !

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:56

Une chose est sûre, les deux samouraïs tu ne peux pas les renier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:16

Très joli jeu de fait !

Citation :
sauf peut être à C&C mais je connais pas
A C&C, la fonction unique des cubes est de remplacer les figurines que GMT, contrairement à Hasbro ( Battle Cry ) et FFG/Days of Wonders ( Battlelore, Mem'44 ), ne peut pas se payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
lugbar
Scribe de l'Annone



Messages : 289
Date d'inscription : 01/10/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeVen 14 Oct - 5:59

Fix a écrit:
donc première partie de Sekigahara hier. J'incarne donc les Tokugawa, dont la capitale est à Edo (Tokyo), contre mon adversaire qui incarnent les loyalistes rassemblés autour du fils de Toyotomi Hideyoshi , Toyotomi Hideryori, qui n'a que 7 ans, et le régent, Ishida Mitsunari.
Le jeune Taiko est enfermé dans le château d'Osaka

Merci Fix pour les photos, la carte finale est nettement meilleure que celle qui était présentée par GMT.
J'hésite toujours à faire la dépense après avoir passé 6 mois à étudier la bataille, trop peur des invraisemblances mais cela donne envie.

Quelques corrections historiques:
- le fils de Toyotomi s'appelle Hideyori
- il est né en 1593, donc pour l'époque, il a 8 ans, il a déjà un an l'année de sa naissance Shocked
- Ishida Mitsunari n'est pas régent. Si quelqu'un peut se prévaloir de ce titre, c'est Tokugawa Ieyasu, qui a reçu le titre de Tairô et la gouvernance des affaires intérieures par Hideyoshi en 1598. Et il a obtenu la garde de Hideyori après la mort de Maeda Toshiie en 1599. Ishida était un des chefs de l'administration, sans emploi gouvernemental depuis sa démission un peu forcée l'année précédente
- Taikō est un titre impérial pour un Kanpaku (régent impérial) à la retraite. A 8 ans aga ?? J'avoue, je ne connais pas son titre à ce moment-là, mais il n'a pas passé sa cérémonie de passage à l'âge adulte. Il est plus que probable que l'Empereur lui ait quand même attribué un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeVen 14 Oct - 7:44

fvm a écrit:
Ce jeu est vraiment bien.
Quel plaisir de déployer ses blocs un à un ... et de faire croitre petit à petit le nombre d'impacts !

je confirme, c'est une excellente surprise Smile
mon unique interrogation pour le moment c'est le niveau de rejouabilité sur le long terme (au dela de 5 ou 6 parties). Car je me suis rendu compte que finalement les armées sont moins mobiles que ce que je pensais, ce qui forcément va limiter les cavalcades. Je me demande juste si avec ça la position initiale ne contraint pas trop les stratégies de chaque partie. A voir sur le long terme cependant
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeVen 14 Oct - 7:50

lugbar a écrit:
Fix a écrit:
donc première partie de Sekigahara hier. J'incarne donc les Tokugawa, dont la capitale est à Edo (Tokyo), contre mon adversaire qui incarnent les loyalistes rassemblés autour du fils de Toyotomi Hideyoshi , Toyotomi Hideryori, qui n'a que 7 ans, et le régent, Ishida Mitsunari.
Le jeune Taiko est enfermé dans le château d'Osaka

Merci Fix pour les photos, la carte finale est nettement meilleure que celle qui était présentée par GMT.
J'hésite toujours à faire la dépense après avoir passé 6 mois à étudier la bataille, trop peur des invraisemblances mais cela donne envie.

Quelques corrections historiques:
- le fils de Toyotomi s'appelle Hideyori
- il est né en 1593, donc pour l'époque, il a 8 ans, il a déjà un an l'année de sa naissance Shocked
- Ishida Mitsunari n'est pas régent. Si quelqu'un peut se prévaloir de ce titre, c'est Tokugawa Ieyasu, qui a reçu le titre de Tairô et la gouvernance des affaires intérieures par Hideyoshi en 1598. Et il a obtenu la garde de Hideyori après la mort de Maeda Toshiie en 1599. Ishida était un des chefs de l'administration, sans emploi gouvernemental depuis sa démission un peu forcée l'année précédente
- Taikō est un titre impérial pour un Kanpaku (régent impérial) à la retraite. A 8 ans aga ?? J'avoue, je ne connais pas son titre à ce moment-là, mais il n'a pas passé sa cérémonie de passage à l'âge adulte. Il est plus que probable que l'Empereur lui ait quand même attribué un titre.

on pourra l'essayer au 13e stratege si tu veux (ou même je te le prête pour jouer avec quelqu'un d'autre a une séance si je suis pas dispo), comme ça tu auras une idée précise avant de l'acheter Smile
pour Hideyori c'est une coquille, je corrige.
et pour l'histoire du régent j'avoue que je savais pas trop. J'ai pioché dans mes lointains souvenirs de ma lecture du "chateau de Yodo" d'Inoue Yasushi. J'ai juste lu une toute petite partie des notes présentes dans le livret de règle (c'est la que j'ai vue qu'Hideyori est désigné comme Taiko) et j'ai pas poussé vraiment loin. Je regarderai ce qui est marqué en détail la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeVen 14 Oct - 8:08

En suivant votre discussion, je suis allé voir le livre dont tu parles par curiosité (Château de Yodo). C'est un roman, en quoi ça t'a aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeVen 14 Oct - 8:18

Allalalai a écrit:
En suivant votre discussion, je suis allé voir le livre dont tu parles par curiosité (Château de Yodo). C'est un roman, en quoi ça t'a aidé ?
c'est un roman qui suit une femme qui va devenir une des concubines de Toyotomi Hideyoshi et perir à la fin dans l'assaut du chateau d'Osaka.
En gros ça te permet de suivre la periode, du moment ou Toyotomi Hideyoshi prend le pouvoir, jusqu'à la prise de pouvoir par les Tokugawa. Donc tous les évènements de la campagne de sekigahara sont couvert par ce bouquin (et même bien plus).
C'est un bouquin qui se lit bien, comme la plupart des trucs de Yasushi Inoue. mon préféré reste Shirobamba mais Vent et Vagues et Le Loup Bleu devraient te plaire puisqu'ils se passent au temps des mongols avec respectivement Kubilai khan et Gengtis khan Smile
http://calounet.pagesperso-orange.fr/resumes_livres/inoue_resume/inoue_leloupbleu.htm
http://www.shunkin.net/Auteurs/?book=154

ça fait pas mal de temps que je me dit qu'il faut que je m'achete le sabre des takeda d'ailleurs
http://www.shunkin.net/Auteurs/?book=1191
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeVen 14 Oct - 8:39

C'est excellent, c'est plutôt celui-ci qui a attiré mon oeil. mais bon en ce moment je suis plutôt révolution chinoise....je manque de temps (je crois qu'il me faut faire un tampon de cette phrase) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeVen 14 Oct - 11:51

lugbar a écrit:

Merci Fix pour les photos, la carte finale est nettement meilleure que celle qui était présentée par GMT.
J'hésite toujours à faire la dépense après avoir passé 6 mois à étudier la bataille, trop peur des invraisemblances mais cela donne envie.

C'est clairement un jeu et très loin d'une simulation historique. On est sur le versant jeu de plateau à thème historique de notre hobby.

Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeVen 14 Oct - 11:55

Fix a écrit:

mon unique interrogation pour le moment c'est le niveau de rejouabilité sur le long terme (au dela de 5 ou 6 parties). Car je me suis rendu compte que finalement les armées sont moins mobiles que ce que je pensais, ce qui forcément va limiter les cavalcades. Je me demande juste si avec ça la position initiale ne contraint pas trop les stratégies de chaque partie. A voir sur le long terme cependant

Les renforts aléatoires peuvent faire que le point fort n'est pas toujours au même endroit. Cela va peut être augmenter la rejouabilité. J'en suis à 3 parties, toutes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
lugbar
Scribe de l'Annone



Messages : 289
Date d'inscription : 01/10/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeDim 16 Oct - 18:18

Fix a écrit:
Allalalai a écrit:
En suivant votre discussion, je suis allé voir le livre dont tu parles par curiosité (Château de Yodo). C'est un roman, en quoi ça t'a aidé ?
c'est un roman qui suit une femme qui va devenir une des concubines de Toyotomi Hideyoshi et perir à la fin dans l'assaut du chateau d'Osaka.
En gros ça te permet de suivre la periode, du moment ou Toyotomi Hideyoshi prend le pouvoir, jusqu'à la prise de pouvoir par les Tokugawa. Donc tous les évènements de la campagne de sekigahara sont couvert par ce bouquin (et même bien plus).
C'est un bouquin qui se lit bien, comme la plupart des trucs de Yasushi Inoue. mon préféré reste Shirobamba mais Vent et Vagues et Le Loup Bleu devraient te plaire puisqu'ils se passent au temps des mongols avec respectivement Kubilai khan et Gengtis khan Smile
http://calounet.pagesperso-orange.fr/resumes_livres/inoue_resume/inoue_leloupbleu.htm
http://www.shunkin.net/Auteurs/?book=154

ça fait pas mal de temps que je me dit qu'il faut que je m'achete le sabre des takeda d'ailleurs
http://www.shunkin.net/Auteurs/?book=1191

Yasushi Inoue est un auteur incontournable et certainement l'un des auteurs japonais les plus faciles à lire pour un occidental. De plus il est largement traduit en français et disponible dans les grandes librairies.

Il a écrit de nombreux romans historiques sur des grandes figures de l'histoire asiatique:
- le château de Yodo: la vie et le destin de la nièce de Nobunaga, fille d'Asai Nagamasa, qui devient concubine de Hideyoshi, mère de son héritier Hideyori, mais aussi belle-soeur du second Shôgun Tokugawa
- le Sabre des Takeda: l'histoire de Yamamoto Kansuke, stratège des Takeda, qui décède à la quatrième bataille de Kawanakajima
- la geste des Sanada: plusieurs histoires autour de la famille Sanada, vassaux des Takeda, qui deviennent célèbres en résistant à plusieurs reprises avec succès aux Tokugawa !
- Le maitre de thé: livre à propos de la mort sur ordre de Toyotomi Hideyoshi de Sen-no-Rikyû, le maitre de thé, fondateur de la cérémonie du thé moderne
- le Loup Bleu: l'histoire de Gengis Khan
- La favorite: l'histoire de Yang Kouei-Fei, favorite de l'Empereur Tang au début du 8ème siècle
- Vent et vagues: les invasions du Japon par Qubilai Khan vu depuis la Cour Coréenne
- Les Chemins du Désert: histoire du royaume Xi-Xia sur le fleuve jauen avant l'invasion des Mongols au début du XIe siècle lié au destin des rouleaux bouddhistes trouvés dans le désert au XXe siècle
...

Il a aussi écrit d'excellents romans plus intimistes:
-Shirobamba: l'histoire d'un gamin japonais dans la campagne japonaise au début du XXe Siècle
-Le fusil de Chasse l'histoire d'une liaison au travers de 3 lettres
...

En bref, un auteur à mettre dans toutes les bibliothèques Japan , d'autant plus que nous disposons d'autant de traduction en français !! Mais d'autres traductions sont disponibles en anglais.

Revenir en haut Aller en bas
lugbar
Scribe de l'Annone



Messages : 289
Date d'inscription : 01/10/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeDim 16 Oct - 19:38

Fix a écrit:
on pourra l'essayer au 13e stratege si tu veux (ou même je te le prête pour jouer avec quelqu'un d'autre a une séance si je suis pas dispo), comme ça tu auras une idée précise avant de l'acheter Smile
pour Hideyori c'est une coquille, je corrige.

Pourquoi pas.
Mais dans l'immédiat j'ai réservé Lost Battles à ma prochaine visite, sans oublier les tests de Sengoku Jidai.
D'ailleurs si tu as besoin d'un partenaire de test sur Sekigahara ou Nagakute au 13e strat, héhé
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeDim 16 Oct - 21:33

lugbar a écrit:
Fix a écrit:
on pourra l'essayer au 13e stratege si tu veux (ou même je te le prête pour jouer avec quelqu'un d'autre a une séance si je suis pas dispo), comme ça tu auras une idée précise avant de l'acheter Smile
pour Hideyori c'est une coquille, je corrige.

Pourquoi pas.
Mais dans l'immédiat j'ai réservé Lost Battles à ma prochaine visite, sans oublier les tests de Sengoku Jidai.
D'ailleurs si tu as besoin d'un partenaire de test sur Sekigahara ou Nagakute au 13e strat, héhé
pourquoi pas Smile
faut voir sur les séances à venir mais oui ça peut être une bonne idée. Je devais tester mais j'ai completement laché par manque de temps. Ca me permettra de tenir ma promesse et de soulager ma conscience en prenant du plaisir avec cet excellent système Wink
a priori plutot sekigahara mais preneur pour l'autre aussi si jamais pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeLun 17 Oct - 19:17

Fix a écrit:
soulager ma conscience
Pas de problème Fix.
Tu es le bienvenu si tu veux tester mais, n'en fait pas un cas de conscience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeLun 17 Oct - 20:02

je fais rarement un cas de conscience pour jouer a sengoku jidai Very Happy
c'est juste que jouer seul (même a mes propre jeux) c'est jamais évident, et j'avais pas dégagé de temps pour y jouer en live.
donc y jouer en live ça sera pas un problème du tout Smile
des sacrifices comme ça je t'en fais tous les jours Real Green
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeMar 18 Oct - 17:17

Fix ne peut pas souffrir de syndrome de dédoublement de la personnalité.... Real Green

Et heureusement pour nous car déjà un c'est usant alors deux voire plus.... tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:46

Le jeu est d'une totale originalité du fait de son système d'activation.
L'inconvénient est qu'il est absolument nécessaire de jouer à 2, le jeu solo étant sans aucun intérêt.

Quant à la simulation, je doute que l'on puisse créer une simulation sur ce genre de situation historique, le jeu rend bien compte de l'incertitude sur les capacités de l'adversaire à utiliser ses in peu controlables alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii   [CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Sekigahara : Banzaiiiiiiiiiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Comptes-rendus-
Sauter vers: