LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe Empty
MessageSujet: [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe   [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:58

allez petit CR des rois francs de VV 100
j'avoue que c'est un record. Jeu reçu aujourd'hui, punché, placé, règles lu dans la soirée, et partie solitaire de la bataille de Brissarthe. pas mal du tout Smile

[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe Img4235oe
voici donc le setup ou les gentils francs se préparent à fondre sur les infââmes vikings (et bretons Wink)

Tour 1
[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe Img4236ni
Les francs chargent comme des fous (punaise pas évident le placement viking, je vois pas comment ils peuvent pas se prendre une baffe en l'état) et les résultats ne se font pas attendre. 1 breton et 1 viking sont détruits et la contre-attaque lancée par les bersekers et Hastings échouent sur un misérable jet de dé. Heureusement aucun bagage n'est pillé (malgré une charge d'entré dessus à 4 contre 1)

Tour 2
[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe Img4237d
Les affaires des vikings ne s'arrangent pas et le gué les collent aux francs. 1 archer franc et 1 infanterie viking supplémentaires sont détruits

Tour 3
[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe Img4239x
Cette fois c'est le désastre. Pratiquement toute l'armée viking est détruite et un bagage est pillé. Le gué est franchis mais bien tard. Je fait 5 au dé pour la fin du jeu mais j'ai eu un doute. En l'état le moral viking est à 21 (1 bagage pillé) mais comme déjà le pillage fait perdre 4 de moral j'ai eu un doute sur l'application du +2 au jet de dé (qui fait finir la partie sur éclatement du moral viking). Bon de toute façon vue le temps que prend un tour ça mange pas de pain d'en faire un dernier Wink

Tour 4
[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe Img4240x
Je confirme c'est le dernier :mrgreen:
Même si un des bagages réussit à fuir la carte, l'armée viking n'existe plus. Les dernier bersekers se retranchent dans l'église de Brissarthe avec Hasting et le 3e bagage, l'armée franque sur les talons.
Il va falloir réfléchir à piller ailleurs qu'en Neustrie, c'est qu'ils commencent à piquer dans les batailles ces francs Wink

j'ai trouvé le jeu simple et sympa, même si j'ai eu quelque questions sur le système, que j'ai tranché tout seul. J'irais voir la FAQ demain, la j'ai juste pris du bon temps Smile
bref un bon moment, j'ai l'impression que je vais très vite jouer les 4 batailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe   [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:05

Bravo, j'aime bien ta façon de raconter. Moi je suis un fan du jeu de Lysimachus !
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe   [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:08

j'aime beaucoup aussi. C'est simple et ça permet de jouer avec des jeunes ou des gens qui ont pas l'habitude. très intéressant. ça mérite des déclinaisons.
je vais finir les 2 dernières batailles, et après je pense que je monterai les 2 batailles byzantines pour voir.
je ferais pas les anglaises par contre, j'ai lu des commentaires ou c'était pas terrible. A moins que quelqu'un me convainque du contraire, mais pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe   [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:20

Beurk...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe   [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe I_icon_minitimeVen 14 Oct - 6:45

Le jeu est simple et rigolo, par contre les scenars pas forcément équilibré. J'ai joué la bataille entre Lothaire et Charles. Si qq'un a une tactique géniale pour éviter que Lothaire se fasse poutrer dès le 2ème tour, le reste de la partie n'étant qu'une longue et pénible agonie, qu'il se manifeste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe   [CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Les roi francs se tatanent à Brissarthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Comptes-rendus-
Sauter vers: