LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 La carte qui en pète

Aller en bas 
+2
Allalalai
Santino
6 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:07

La carte de Night Drop, jeu promotionnel de Battles Mag, par O. Revenu

La carte qui en pète Pers2l

Un jour j'y arriverai... match
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:29

Santino a écrit:
La carte de Night Drop, jeu promotionnel de Battles Mag, par O. Revenu

La carte qui en pète Pers2l

Un jour j'y arriverai... match

Je l'aurai un jour, je l'aurai Smile Real Green Real Green Superbe boulot, je l'ai déjà dit sur Strat, mais il faut le répéter.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 20:12

Pour ma part, je sais déjà faire les hex discrets avec les trois petites pointes en guise de sommets.
Alors, hein, j'ai fais le plus gros du boulot Real Green Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 20:13

Trop facile ce point, il ne compte pas ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 20:41

Ah beh moi je veux bien un tuto pour savoir les faire Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
OlivierR
Légionnaire
OlivierR


Messages : 170
Date d'inscription : 01/10/2011

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:12

Ce genre de carte, c'est facile à faire. Il n'y a aucune texture ni filtres photoshop, aucun effet "réaliste" ni rien. c'est juste beaucoup de boulot, et du boulot de bourrin. Sérieusement. Tu mets un fond vert, tu traces tes rivières et tes routes, tu places tes villages et après... tu découpes ton fond vert à la main (= tu traces tes zones une par une) pour faire des champs de différentes couleurs (il est là le travail de bourrin...). Et après, tu fais une texture type forêt, et tu la découpe selon le contour des champs pour faire les haies (tarvail de bourrin again)

Le seul truc important ("artistique" si on peut dire) c'est le choix des couleurs et le "dosage" de la force des graphismes supplémentaires (icones etc)
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:59

OlivierR a écrit:
Ce genre de carte, c'est facile à faire. Il n'y a aucune texture ni filtres photoshop, aucun effet "réaliste" ni rien. c'est juste beaucoup de boulot, et du boulot de bourrin. Sérieusement. Tu mets un fond vert, tu traces tes rivières et tes routes, tu places tes villages et après... tu découpes ton fond vert à la main (= tu traces tes zones une par une) pour faire des champs de différentes couleurs (il est là le travail de bourrin...). Et après, tu fais une texture type forêt, et tu la découpe selon le contour des champs pour faire les haies (tarvail de bourrin again)

Le seul truc important ("artistique" si on peut dire) c'est le choix des couleurs et le "dosage" de la force des graphismes supplémentaires (icones etc)

tmdr tmdr je parlais des hex ! Mais j'adore l'explication de ta carte ! Comme dirait l'autre, y'a bourrin, et bourrin d'élite happy hour
Revenir en haut Aller en bas
OlivierR
Légionnaire
OlivierR


Messages : 170
Date d'inscription : 01/10/2011

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 22:06

Sur photoshop, sur le calque de tes hex, tu supprime juste les zones de l'hex que tu veux voir disparaitre (en appliquant un contour progressif ou pas, selon ce que tu veux). Ensuite tu copies/colles ton hex pour faire ta grille... Pour pas te gourrer tu gardes un calque avec une grille "pleine" comme guide. Super simplet. Bourrin again.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 22:14

Sinon tu dupliques à l'infini le figuré de base en étoile sous un logiciel vectoriel whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 22:38

Merci Real Green
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 23:01

Sinon, pour te faire ch*** un peu plus en vectoriel, mais pouvoir faire la grille que tu veux après, j'ai ça :
http://downinflames.free.fr/tmp/hexagone.svg

et son tuto :
http://downinflames.free.fr/tmp/tuto_hexagone.pdf

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 23:06

Merci, mais c'est avec quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeMer 26 Oct - 23:33

Magnifique !! drunken

elle m'évoque la carte de the devil cauldron qui est une des cartes les plus réussies que je connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:12

svg c'est inkscape nan ( compatible Illustrator ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:06

En 5 temps les hexagones :

1 Tu prends un hexagone, tu vires ce que tu ne veux pas dedans (par exemple une partie des segment central).
2 Tu donne une "épaisseur" et une "texture" à ce qui reste.
3 du copie l'image.
4 tu ouvre la carte et tu utilise sur un nouveau calque le bouton remplissage (le pot de peinture) en sélectionnant le presse papier comme motif (il faut aller dans les option du remplissage)
5 Tu joues avec les filtre du calque pour le fondre dans la carte selon ton désir...
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:12

XIII a écrit:
En 5 temps les hexagones :

1 Tu prends un hexagone, tu vires ce que tu ne veux pas dedans (par exemple une partie des segment central).
2 Tu donne une "épaisseur" et une "texture" à ce qui reste.
3 du copie l'image.
4 tu ouvre la carte et tu utilise sur un nouveau calque le bouton remplissage (le pot de peinture) en sélectionnant le presse papier comme motif (il faut aller dans les option du remplissage)
5 Tu joues avec les filtre du calque pour le fondre dans la carte selon ton désir...

Merci !!! J'essaie dès que j'ai fait la carte Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:38

Je trouve ça très chouette que les graphistes expérimentés partagent leur technique avec les petits scarabées en apprentissage. Merci, merci ( oui oui toi aussi Fuvumi ). On voit déjà le résultat sur les travaux de Olala notamment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:02

Pas de soucis, personnellement, je suis partant pour partager les savoirs. C'est comme ça que la science et le progrès avance. Les brevets sont contre la démarche scientifique, à mon avis.

J'ajoute à mon petit déroulé, qu'il faut faire attention à la taille d'un hexagone par rapport à la taille de la carte... idéalement, il faut choisir "sur la carte" l'échelle de l'hexagone idéal, puis faire ces manipulations.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:00

Santino a écrit:
Je trouve ça très chouette que les graphistes expérimentés partagent leur technique avec les petits scarabées en apprentissage. Merci, merci ( oui oui toi aussi Fuvumi ). On voit déjà le résultat sur les travaux de Olala notamment Very Happy
En même temps je me trouve encore du type besogneux, vu le temps passé pour le résultat obtenu....
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:42

Parfois, il suffit de demandé gentillement par mail ... et donner des exemples de ce que tu veux obtenir.

Il m'arrive de passer un peu de mon temps libre sur des projets d'autre gens si c'est pas "trop long" à faire.

A tout hasard, mon mail en mp.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:56

Merci ! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitimeVen 28 Oct - 7:58

Le logiciel : le SVG est du format vectoriel, j'ai fais le mien sous Inkscape (logiciel libre) mais je suppose que ça s'ouvre aussi avec illustrator, et en tout cas dans Gimp (pour passer à du bitmap) et sans doute sous Photoshop.
Je pense qu'il existe des solutions plus simples que la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte qui en pète Empty
MessageSujet: Re: La carte qui en pète   La carte qui en pète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte qui en pète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur carte
» Création d'une carte
» Modèles de carte
» Carte superbe
» Types de carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: