LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Illustrator] Panneau de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMer 9 Nov - 20:37

Je ne sais pas pourquoi, mais mon Illustrator s'ouvre et je n'ai plus le panneau de travail sur la gauche avec tous les outils. Quelqu'un sait-il comment le récupérer ????? Embarassed keep zen
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:35

Existe-t-il un moyen de dupliquer un calque directement dans le panneau de calques ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:05

clique sur l’icône en au à droite du menu des calques. Dans le menu déroulant tu as 'dupliquer'
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMar 24 Jan - 17:07

Nickel merci, ça va me faire gagner un temps fou !!!

En revanche j'ai une autre question : j'ai fait une forêt, avec illustrator, et puis je voulais éclaircir les zones de plaines ; pas la peine d'y penser sous illustrator, alors je suis retourné sous photoshop. J'ai créé un calque, et j'ai tout essayé, du jaune, du vert clair, en mode normal, produit, éclairci, j'y ai passé une heure, c'est vraiment pas terrible.
T'as pas une suggestion ? En même temps c'est pas mal sans, mais éclaircir au pinceau les zones de routes ça aurait été intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMar 24 Jan - 17:53

tu as essayé 'image/ ajustement/teinte-saturation' ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMar 24 Jan - 18:42

fvm a écrit:
tu as essayé 'image/ ajustement/teinte-saturation' ?

Puis-je l'adapter à quelques zones seulement ? Ou ça prend nécessairement tout le doc ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMar 24 Jan - 18:49

dans le menu des calques tu as tout en bas une icône cercle mi blanc mi noir. Tu peux choisir ainsi de créer un calque d'ajustement : il ne traite que les calques en dessous.

Il y a encore plus fort : si tu souhaite qu'un calque d'ajustement ne s'applique qu'à un seul calque, tu mets ton curseur entre les deux calques (le calque d'ajustement étant au dessus) et tu cliques en maintenant 'alt' enfoncé. Une flèche apparait dans l'icône de calque, pour t'indiquer que cet ajustement ne s'applique qu'au calque immédiatement en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMar 24 Jan - 21:29

Bon en fait regarde, j'aimerais pouvoir faire plus claire l'intérieur de la zone en rouge du style prairie.
[Illustrator] Panneau de travail Zoneh

Le document et une image satellitale, avec un filtre ; l'intérêt pour moi serait de pouvoir brosser quelques zones plus clairsemées...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMer 25 Jan - 20:00

Alors fuvumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMer 25 Jan - 20:23

Balance un coup d'agent orange
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMer 25 Jan - 20:28

si c'est juste un changement de couleur, créée un objet qui a les contours rouges, donne lui une couleur claire (un peu jaune) et règle le mode de fusion pour obtenir la teinte souhaitée.
Puis place un effet d'estompage (feather ?).

?? peut être.

Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMer 25 Jan - 20:29

et j'aime le cadre qui s'estompe sur ces pions !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMer 25 Jan - 20:57

Punaise, Fuvumi tu es mon dieu !!! J'ai fait au départ ce que tu disais, et puis en bidouillant, j'ai fait une forme vert clair-vert foncé sur les bords, lumière tamisée, et hop, top de chez top !!!!
Alors là, merci !!
[Illustrator] Panneau de travail Plaine
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMer 25 Jan - 21:15

Great !
A qui correspondent les zones zébrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitimeMer 25 Jan - 21:22

zones de jungles et ou villages, les zones pleines les zones de piste .... j'ai hésité entre ce procédé et des images insérées dans les carrés, et puis celui-là m'a semblé plus simple. Je te montrerai quand j'aurai fini ça rend correct. Seule truc, il faut que je me tape des plaines et zones plus clairsemées, pour respecter exactement la réalité, ça me semble très compliqué... J'ai même fait un montage d'images satellitales, mais trop dur à exploiter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Illustrator] Panneau de travail Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Panneau de travail   [Illustrator] Panneau de travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Illustrator] Panneau de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail sur couverture
» Méthode de travail graphique
» Illustrator graphismes
» [Illustrator] 2-3 questions
» Premier Illustrator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: