LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [Photoshop] tuto carte

Aller en bas 
+2
Santino
Allalalai
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:42

Salut,
J'essaie de faire ce tutoriel http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/carte.php?t=48
J'ai un continent déjà fait, je l'ai mis en fond, puis j'ai créé un calque bleu comme ils disent (même si mon bleu n'est pas le même), puis j'ai créé le calque noir comme ils disent et là premier pb :
- "associez un masque de fusion" et il montre la touche, dois-je appuyer directement sur cette touche, sélectionner d'abord quelque chose...?

Et tant que j'y suis, j'ai aussi un problème pour savoir ce qu'est une "brosse dure"...


Bref je suis bloqué dès le début... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:45

C'est bon merci, j'ai trouvé, en fait il faut sélectionner le calque noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:44

Et sous Gimp ça donne quoi ? calimero

SOS !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:56

Santino a écrit:
Et sous Gimp ça donne quoi ? calimero

SOS !

On n'a pas un smiley "T'as qu'à avoir photoshop !" tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:57

OK je vais créer le smiley "t'a qu'a te trouver un testeur" Vexed Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:40

Gnagnagnagna...Oh le vexator !!!! Smile tmdr happy hour Santino

Bon sinon qu'est-ce que c'est une "brosse dure aux contours abîmés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:52

Bon je n'arrive pas à faire l'étape 3, j'ai un document 82x58, je ne sais pas si c'est ça, mais je n'obtiens pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:58

Allalalai a écrit:
Bon sinon qu'est-ce que c'est une "brosse dure aux contours abîmés" ?

Sur une brosse tu peux régler la dureté de 0 à 100%. Un brosse dur c'est 100% de dureté (cf le deuxième réglage sur l'image.

"Abîmé" je pense qu'il suggère de ne pas utiliser une brosse toute ronde ou toute carré, mais un peu plus torturée sur ses contours (cf la deuxième colonne de brosse sur l'image).

[Photoshop] tuto carte Tuto19yr
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:39

Salut Fuvumi, merci pour cette explication ! En fait je n'ai pas la même disposition des choses, mais bon j'ai compris.
En fait mon problème est plus compliqué. Voilà la carte que j'obtiens :
[Photoshop] tuto carte Carteq
Le problème est pas de forêts, pas de montagnes, j'ai essayé de mettre des carrés avec villages ou fortifications dedans, ça me fait toujours le même effet que la carte 1813...
Bref....fait ch.... Je n 'arrive toujours pas à trouver mon style de carte pour mon jeu HF devil fog fog fog
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:56

Tu renonces au relief tel qu'expliqué dans le tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:58

Beh j'ai fait ce qu'ils ont dit et ça ne fait pas du tout la même chose hit the wall Alors sur le moment je fais une pause et je vais aller me coucher Shocked Je t'ai mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeMar 7 Fév - 19:25

Tu en es où Olala ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeMar 7 Fév - 19:42

Pour l'instant mon énergie est du côté russo-finlandais, de temps en temps je rajoute quelques dessins de ci de là, mais rien de plus pour l'instant.... Ma priorité est de finir un premier CR de Talvisota, d'en faire d'autres....de finir Bozeman....si entre temps jai des choses qui apparaissent pour mon projet HF, je ferai Smile
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeMer 8 Fév - 19:59

Allalalai a écrit:
Beh j'ai fait ce qu'ils ont dit et ça ne fait pas du tout la même chose hit the wall Alors sur le moment je fais une pause et je vais aller me coucher Shocked Je t'ai mp Smile

Question naïve : est-ce que tu sais "en gros" ce que tu veux ? Peux-tu le définir par rapport à des cartes existantes, avec éventuellement des modifications que tu souhaites apporter. Ca pourrait aider à chercher dans la bonne direction [Photoshop] tuto carte 40601244

Pour ma part en HF, mon imagination se limite à la carte de Lord Of The Ring, mais ça, c'est déjà fait ... et je crois que l'IGN n'existait pas à l'époque, alors je suis à court d'idées.

Hein, que ça t'aide vachement ...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:08

En fait, je veux un jeu à l'échelle d'un monde. J'ai les pions, les noms, les règles, des brush pour les villages et tout le tralala, mais je butte systématiquement sur la carte car je fais des cartes pourraves... Du coup fait suer parce que je suis bloqué....Et comme le HF n'est pas prioritaire, je suis encore plus bloqué car j'y réfléchis tous les 36 du mois Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:09

A la rigueur, ta carte de 1940 me servirait pas mal...mais je voudrais quelque chose de plus HF, et je ne suis pas doué Smile
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:07

Si on pense à la même chose, c'est coton : ce qui est tentant dans ces "vieilles cartes", c'est l'accumulation de traits qui donnent le volume, le relief ... le problème c'est qu'il faut sans doute se les farcir à la main ! Dans un autre style, c'est aussi les petits détails à la main qui font le charme des cartes de la série Cry Havoc. Et c'est aussi ce qui met Rick Barber au dessus du lot.

Pour faire encore plus HF, je suppose qu'il faudrait parcheminer la carte, mettre des petits dessins à la place des codages de terrain (rivière, montagnes, villes) et ajouter des dragons et des baleines dans les zones vides. Et des roses des vents, des lignes dans tous les sens ... un gros boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:18

Pour tous les petits dessins, c'est galette ! J'en ai déjà beaucoup, et tu en crées un puis le mets en brush et c'est plié. Ce type de chose, je sais faire. Ce que je n'arrive pas à créer c'est l'harmonie d'ensemble....qui en plus convienne à mes dessins assez poussés.
[Photoshop] tuto carte Sanstitrehf
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeMer 8 Fév - 22:11

Tes dessins étant des "old fashionned" dessins au trait (moi j'adore), je pense qu'il faut une "old fashionned" carte à la Tolkien. Exit les effets vidéo comme A Week In Hell, et allons-y pour des petits arbres placés les uns à côté des autres.
Comment le faire efficacement, voilà une question ouverte !

Une question : as-tu déja essayé "d'alourdir" ton trait par des effets genre piqué/photocopie/un peu d'ombre et de relief, pour obtenir un contour un peu plus granuleux, plus sale, moins régulier ? Un effet "jeux et stratégies" des années 80 ? Autre suggestion, des ombres au sol au pied des personnages, et un peu de "petits traits" pour les reliefs. Pas grand chose, juste pour évoquer le relief avant la mise en couleur.

PS : je fais celui qui a plein d'idées, mais j'ai essayé de crayonner quelques "tuniques bleues" pour un projet à moi, et ce n'est pas si simple. Du coup, j'ai d'autant plus de respect pour ton boulot. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeMer 8 Fév - 22:34

Alors là, outre ce que tu viens de me dire pour lequel j'essaierai de chercher dans tous les sens, je saisis ta remarque au bond : "mais j'ai essayé de crayonner quelques "tuniques bleues" pour un projet à moi"

J'ai dans les cartons un début de projet nord et sud, j'en ai un peu parlé sur le forum pour un solo Sécession, .... en fait, je rêve de participer à un projet guerre de sécession, alors si tu as besoin de dessins nordistes-sudistes, je suis ton homme, à l'instant T !!!!!!!!! Sans souci !!!!

Pour les pions, j'ai travaillé des trucs comme ça (je compte effacer la partie droite du cadre pour ne pas gêner les chiffres) :

[Photoshop] tuto carte Squcopie
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:14

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:39

Je pense qu'en gommant l’extrémité droite du cadre entourant le dessin ça ne gênera plus les chiffres et ce sera intéressant... Mais du coup le pb est de réaliser une carte qui aille avec ça. Je ne suis pas sûr de ne pas savoir la faire, je ne peux pas m'en rendre compte car je ne sais pas comment faire cette carte....c'est navrant non.... hit the wall
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:52

Navrant ? Quand on voit ce qui est parfois publié, il ne faut jamais avoir honte whisp

Tiens si tu faisais les dessins je ferai presque une version simplifiée de mon jeu whisp whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:40

Sinon une carte à l'ancienne irait pas mal avec ce pion, tout en effets parcheminés et en couleurs lavées
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:40

Santino a écrit:
Navrant ? Quand on voit ce qui est parfois publié, il ne faut jamais avoir honte whisp

Tiens si tu faisais les dessins je ferai presque une version simplifiée de mon jeu whisp whisp

Beh oui, je te l'ai toujours dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] tuto carte Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] tuto carte   [Photoshop] tuto carte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] tuto carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Tuto vieille carte
» Première carte sous Photoshop
» [Photoshop] Fonctions
» [Photoscape] Tuto/utilisation
» [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: