LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Champs de bataille n°44 Nouvelle formule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champs de bataille n°44 Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Champs de bataille n°44 Nouvelle formule   Champs de bataille n°44 Nouvelle formule I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:11

Oulah !!!!!! J'ai peur, je cours chez mon marchand de journaux demain pour voir si je le trouve.... Les nouvelles formules c'est toujours l'angoisse !!!!!
http://www.net4war.com/champsdebataille/numeros-cdb/champs-de-bataille-44.html
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champs de bataille n°44 Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°44 Nouvelle formule   Champs de bataille n°44 Nouvelle formule I_icon_minitimeSam 10 Mar - 11:41

Voilà, je l'ai entre les mains !
Mon avis global est de la peur.... La page de garde ne me plaît pas. On en est à la 3e mouture pour cette revue : la 1re était pas mal, la 2nde nickel, la 3e j'accroche pas.
Je ne parle pas du fond, bien entendu car je ne l'ai pas encore lue.
Je trouve la mise en page trop espacée, bp de blancs entre les articles et les carrés ; on a l'impression que le contenu est réduit mais qu'il est espacé pour tenir la page...
Je préférais la rubrique "faits de guerre" comme elle était avant, là je la trouve diffuse et confuse.
Le contenu me semble moins important aussi en terme de sujets. En plus le Napo et Saragosse, j'ai une impression de déjà vu...
J'ai l'impression que ça part dans tous les sens comme la nouvelle revue Guerres et Histoire à laquelle je n'ai pas adhéré. On trouve parfois une mise en page à la VV qui ne me convient pas du tout pour cette revue.
Pour le reste, la lecture de l'édito laisse penser que cette remise en forme vise à cadrer les formats avec d'autres revues pour les calibrer grand public et généraliste, et qu'ils réservent les aspects "érudition" pour des numéros spéciaux...j'en suis navré. Ce qui me plaisait dans cette revue c'était son aspect Osprey moins cher et de très bonne qualité.
Bref, je dois être allergique aux changements, aux politiques commerciales dans le monde du wargame et de l'édition... ici sur le plan esthétique. Je formulerai un avis sur le fond quand j'aurai lu la revue. Bon ce n'est qu'un avis perso, je continue à penser que cette revue est la meilleure pour ce dont j'ai besoin sur le marché, mais j'ai comme l'impression sur le moment que là aussi je vais regretter l'ancienne formule tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Champs de bataille n°44 Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°44 Nouvelle formule   Champs de bataille n°44 Nouvelle formule I_icon_minitimeSam 10 Mar - 12:20

Je crois savoir que BirHacheim a également été assez déçu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champs de bataille n°44 Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°44 Nouvelle formule   Champs de bataille n°44 Nouvelle formule I_icon_minitimeSam 10 Mar - 13:22

On sent vraiment le vide esthétique entre les lignes, j'espère que ce n'est pas mauvais signe... aga
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Champs de bataille n°44 Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°44 Nouvelle formule   Champs de bataille n°44 Nouvelle formule I_icon_minitimeSam 10 Mar - 13:27

J'avais aussi trouvé dans ma présentation ici que la refonte faisait un peu Guerres & Histoires... whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champs de bataille n°44 Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°44 Nouvelle formule   Champs de bataille n°44 Nouvelle formule I_icon_minitimeSam 10 Mar - 13:31

Je n'ai eu qu'un numéro en main de G&H, mais je pense que CdB a perdu sa spécificité, son cachet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champs de bataille n°44 Nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°44 Nouvelle formule   Champs de bataille n°44 Nouvelle formule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs de bataille n°44 Nouvelle formule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille nouvelle formule
» Champs de bataille thématique n°27 nouvelle formule
» PC4WAR nouvelle formule
» VV100 : une nouvelle formule prometteuse
» Champs de bataille n°47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: