LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Postes fortifiés Tonkin

Aller en bas 
+3
fvm
sharl
Allalalai
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:17

Punaise, quelqu'un peut-il me dire comment trouver des photographies de Cao Bang !!!
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:39

Allalalai a écrit:
Punaise, quelqu'un peut-il me dire comment trouver des photographies de Cao Bang !!!

Ben dans mes livres... J'ai un vrai métier, moi... More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:26

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:
Punaise, quelqu'un peut-il me dire comment trouver des photographies de Cao Bang !!!

Ben dans mes livres... J'ai un vrai métier, moi... More Green

Tu travailles trop ! Prends du repos, joue au wargame, lis des livres, fais des recherches !! tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:26

Allalalai a écrit:
Punaise, quelqu'un peut-il me dire comment trouver des photographies de Cao Bang !!!
en allant à vincenne au SHAT? Wink j'y suis passé ce matin et ya quand même beaucoup de truc sur l'indo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:33

Gnagnagna !!! axed T'aurais pu prendre ton scanner manuel et me prendre 3-4 trucs !!!! tmdr
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:33

Fix a écrit:
Allalalai a écrit:
Punaise, quelqu'un peut-il me dire comment trouver des photographies de Cao Bang !!!
en allant à vincenne au SHAT? Wink j'y suis passé ce matin et ya quand même beaucoup de truc sur l'indo Wink

T'as vu où elle habite, l'aguicheuse emplumée ? Pas là de trouver le chemin du SHAT... (pouf pouf pouf) So Good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:34

Allalalai a écrit:
Gnagnagna !!! axed T'aurais pu prendre ton scanner manuel et me prendre 3-4 trucs !!!! tmdr

En plus, faut lui faire ses caprices quand elle a envie... More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:36

Toi Bir, je vais t'appeler Charton, .... en retard pour mes photographies !!!! tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:45

Allalalai a écrit:
Toi Bir, je vais t'appeler Charton, .... en retard pour mes photographies !!!! tmdr tmdr tmdr

L'attente fait durer le plaisir. Non mais... j'ai mes priorités: Un Night Drop avec Fred59 ce soir, DBP avec Fred59, une partie de Phantom Fury, une plongée dans Tonkin de Kanger, mon blog... quand j'aurai 5 mn, je pense à toi... tu as tant de projets en cours... More Green

ps: si j'avais été Charton, j'aurai laissé les civils, virer tous les impedimenta et foncer à toute blinde sur la RC4

et si j'avais été le commandement français, j''aurais filé via la RC3 (loin de la frontière chinoise) ou fait une évacuation aérienne après avoir attiré les forces VM par une diversion ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:20

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:
Toi Bir, je vais t'appeler Charton, .... en retard pour mes photographies !!!! tmdr tmdr tmdr

L'attente fait durer le plaisir. Non mais... j'ai mes priorités: Un Night Drop avec Fred59 ce soir, DBP avec Fred59, une partie de Phantom Fury, une plongée dans Tonkin de Kanger, mon blog... quand j'aurai 5 mn, je pense à toi... tu as tant de projets en cours... More Green

ps: si j'avais été Charton, j'aurai laissé les civils, virer tous les impedimenta et foncer à toute blinde sur la RC4

et si j'avais été le commandement français, j''aurais filé via la RC3 (loin de la frontière chinoise) ou fait une évacuation aérienne après avoir attiré les forces VM par une diversion ailleurs...

Beh d'abord l'évacuation par avion aurait pris au moins deux jours, comment embarquer les unités restant en couverture ??? Real Green
Par la RC3 pourquoi pas, mais la diversion "Phoque" n'a pas marché, alors pourquoi la tienne aurait marché Smile
Avec des Viet à 25km/jour puisqu'à pied, je t'accorde le "à toute vitesse", mais ça ne semble pas être ton fort tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:24

Allalalai a écrit:
Gnagnagna !!! axed T'aurais pu prendre ton scanner manuel et me prendre 3-4 trucs !!!! tmdr
scanner interdit jeune homme. en fait tu as juste le droit d'avoir un crayon de papier et des feuilles volantes Very Happy même tes fringues restent au vestiaire
bon sinon j'ai été a un endroit qui te plairait. juste à coté ya les batiments de l'ign et je suis allé à la cartothèque (pour des cartes de l'indo d'ailleurs Wink) et ils ont un sacré paquet de truc intéressant. et suppreme avantage (contrairement au SHAT) tu peux commander en ligne et faire faire ta recherche à distance pour avoir des copies Wink
http://www.ign.fr/institut/documentArticle.do?idDoc=5289841&indexRoot=2&indexChild=8¤tRootSearch=&indexChildSearch=
avec ça t'as pas d'excuse il te faut des cartes parfaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:31

Bir Hacheim a écrit:
ps: si j'avais été Charton, j'aurai laissé les civils, virer tous les impedimenta et foncer à toute blinde sur la RC4
Bah t'aurais été retardé par les caisses de bière que t'aurais pas pu te résoudre à abandonner... tmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:56

Je n'ai pas trop compris comment chercher Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Mais ce n'est pas grave, j'ai déjà ma carte Smile et mon OdB, je suis plutôt sur la compréhension de mécanismes...
J'ai aussi fait mon dessin de poste sinon, en attendant les renforts Bir, je risquais d'être attaqué par les Viets. So Good
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:21

tu peux pas chercher. il faut les appeler ou envoyer un mail en leur disant ce que tu veux (genre zone de Cao Bang, carte d'environ 1950 au 1:100000).
Mais rassure toi, l'IGN et ses prédécesseurs n'ont pas cartographié que l'indochine Wink tu trouveras des trucs pour plein de projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:43

Oui, je garde l'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:52

Santino a écrit:
Bir Hacheim a écrit:
ps: si j'avais été Charton, j'aurai laissé les civils, virer tous les impedimenta et foncer à toute blinde sur la RC4
Bah t'aurais été retardé par les caisses de bière que t'aurais pas pu te résoudre à abandonner... tmdr

Tss, tss... On aurait tout bu avant de partir.... et on se serait fait parachuté du vinogel sur la route... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 0:16

birhacheim a écrit:
Santino a écrit:
Bir Hacheim a écrit:
ps: si j'avais été Charton, j'aurai laissé les civils, virer tous les impedimenta et foncer à toute blinde sur la RC4
Bah t'aurais été retardé par les caisses de bière que t'aurais pas pu te résoudre à abandonner... tmdr

Tss, tss... On aurait tout bu avant de partir.... et on se serait fait parachuté du vinogel sur la route... Wink

Oui, mais une fois de plus tu n'entrevois pas les retards liés aux pauses pipi tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 0:23

Allalalai a écrit:

Oui, mais une fois de plus tu n'entrevois pas les retards liés aux pauses pipi tmdr tmdr tmdr

A la guerre comme à la guerre, on pissera en marchant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 12:49

Tu risques de ne pas faire droit !!!! tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes fortifiés Tonkin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postes fortifiés Tonkin   Postes fortifiés Tonkin - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes fortifiés Tonkin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis sur Tonkin ( Legion Games )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: