LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Grande Guerre de l'Ether... Tir en rafale !

Aller en bas 
AuteurMessage
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Grande Guerre de l'Ether... Tir en rafale ! Empty
MessageSujet: Grande Guerre de l'Ether... Tir en rafale !   Grande Guerre de l'Ether... Tir en rafale ! I_icon_minitimeVen 9 Mar - 0:51

Je cherchais comment gérer les tirs en rafale et donc, en incluant un malus du à la difficulté de recule d'une arme et donc, de sont contrôle.

J'ai peut être, enfin trouvé une solution pour équilibrer "rafale" et "chance de toucher".

A la base, je voulais que 1 tir diminue de 1 point mes chance de toucher... hors, mon jeu ne tournais "que" sur 1D10... Donc, trois tirs faisait 30% de malus... ce qui est ÉNORME !

Du coup, comme en vélo, j'ai changer de plateau !

Je suis passé au D20 pour l'aspect "chance de toucher" multipliant par deux l'assiette de chance.... passant de 10% à 5% de "pas" de malus.

Bilan, maintenant, quand tu fais 3 tirs en rafale, tu ne perds plus "que" 15% de malus sur chaque tir et tu jetes 3D20 pour validé chaque tir...

Imaginons une gateline lourde avec une cadence de tir à 12/tour... utiliser à pleine régime elle cumule 60% de malus sur chaque tir... mais, tu jettes 12D20... A noter que le pourcentage de réussite se calcule, selon l'équipage qui est servant sur l'arme et la précision "naturelle" de celle-ci.

A noter que le 20 est un échec critique et le 1 est une réussites critiques quelques soit la chance de toucher "réelle" de l'arme, donc, même si le malus "tombe" en dessous de 0, tu as toujours 5% de chances de toucher tas cible.

Une question se pose alors, je me demande si je ne vais pas utiliser le D20 pour tout les autres aspect du jeu, pour "uniformiser" tout les jets de dés des joueurs.

Bien que pour beaucoup d'autres actions, le D10 soit idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
 
Grande Guerre de l'Ether... Tir en rafale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Grande guerre de l'Ether en publique
» Champs de bataille thématique : La marche vers la Grande Guerre
» "La guerre totale à l'Est" de Boris Laurent ou "La guerre germano-soviétique" de Nicolas Bernard?
» Livres guerre germano-soviétique 1941-1945 et guerre de Corée tout en français...
» [CR] "Mongols : La Grande chevauchée 1194-1294"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Starship Battlesystem-
Sauter vers: