LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Illustrator] 2-3 questions

Aller en bas 
+5
Nick69
fvm
Zorbec le Gras
Allalalai
Santino
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:57

copie les tous, puis relie les copies ensembles. (avec les ciseaux, puis lorsque les extrémités à relier sont proches l'une de l'autre, clique droit 'relier').

L'objet ainsi créé sera ton objet pour l'ombrage de l'ensemble de la péninsule.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:58

Je teste de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:05

Dis voir Fuvumi c'est quoi le moins lourd avec les images importées : les laisser détachées du fichier AI ou les incorporer dedans ? Je parle toutes modifications faites, je sais que le premier cas est plus pratique pour répercuter les modifications...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:08

Santino a écrit:
Dis voir Fuvumi c'est quoi le moins lourd avec les images importées : les laisser détachées du fichier AI ou les incorporer dedans ? Je parle toutes modifications faites, je sais que le premier cas est plus pratique pour répercuter les modifications...

C'est moi où je n'ai pas compris ? Une chtite explication pour un novice aga
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:20

Santino a écrit:
Dis voir Fuvumi c'est quoi le moins lourd avec les images importées : les laisser détachées du fichier AI ou les incorporer dedans ?

Je lie en dynamique autant que possible. La mise à jour se fait toute seule. C'est aussi moins lourd pour le fichier .AI

L'inconvénient est que l'ensemble doit être transporté en même temps si tu changes de répertoire etc ...
Il faut aussi faire attention aux fichiers inclus dans plusieurs .AI différents.
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:23

Allalalai a écrit:
C'est moi où je n'ai pas compris ? Une chtite explication pour un novice aga

Quand tu importes un fichier dans illustrator tu peux choisir de l'incorporer ou de le laisser en externe.

Dans le premier cas, tu peux modifier l'image dans AI, sans répercussion sur ton fichier source. Le fichier AI sera plus gros, mais autonome.

Dans le second, tu modifies ton fichier source, et la fichier AI se met à jour tout seul. Le fichier AI est plus petit, mais il n'est pas complet sans les autres fichiers externes.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:23

Oui c'est pour ça que je demandais... j'ai renommé un répertoire et patatras la cata !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:27

normalement si tu lui refais un lien et que tu n'as pas dispersé tes fichiers, il retrouve ses petits tout seul.
Sinon, il faut refaire le lien et sauvegarder.


Dernière édition par fvm le Ven 29 Juin - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:27

fvm a écrit:
copie les tous, puis relie les copies ensembles. (avec les ciseaux, puis lorsque les extrémités à relier sont proches l'une de l'autre, clique droit 'relier').

L'objet ainsi créé sera ton objet pour l'ombrage de l'ensemble de la péninsule.

Je les ai tous copiés dans un autre calque, j'ai voulu utiliser les ciseaux, ça n'a pas marché. Je les ai coupés dans deux calques, j'ai utilisé pathfinder, fusion, ça n'a pas marché...J'ai un objet, mai j'ai encore les traits des frontières, et si je fais l'effet ombre, ça ne marche pas (j'ai aussi des ombres le long de la frontière hispano-portugaise ou franco-portugaise...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:29

[quote="Allalalai"]
Je les ai tous copiés dans un autre calque, j'ai voulu utiliser les ciseaux, ça n'a pas marché. /quote]

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:31

Donc j'ai copié les 3 objets : Espagne, Portu et France et je les ai mis dans un calque, ensuite je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:39

Au cas où Fuvumi je t'ai fait parvenir mon fichier ai car il me faut parvenir à comprendre ça ; en attendant je vais essayer d'aller chercher un tuto...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:43

il faut que je fille ....
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:48

J'ai trouvé un tuto, mais aucun ne correspond à ce que je veux devil devil
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:52

Citation :
il faut que je fille ....
Fuvumi qui fait son coming out ! tmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 12:32

Put.....je n'y arrive pas ça commence à me péter les roupettes !!!! devil devil devil
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 12:44

Bon j'ai réussi à faire ce que je voulais, ......... mais je ne sais pas comment....c'est pas débile comme truc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:14

J'ai un effet d'ombres sur une écriture, je l'ai copiée-collée, et j'aimerais sur la 2e lever l'effet ombre, comment dois-je faire ? aga
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:42

Fuvumi, voilà, regarde, j'ai réussi à améliorer le truc...C'est pas encore le top, mais ça avance ! J'en suis à organiser l'harmonie entre tous les matos happy hour
[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Cartewesawspaindie2

Dès que j'ai la solution pour supprimer l'effet d'ombres, je peux "nettoyer" l'échelle compte-tours...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:46

Allalalai a écrit:
J'ai un effet d'ombres sur une écriture, je l'ai copiée-collée, et j'aimerais sur la 2e lever l'effet ombre, comment dois-je faire ? aga

sélectionne l'objet,
Shift+F6
dans le menu qui vient d'apparaitre appui sur le panneau de stationnement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:46

Allalalai a écrit:
Fuvumi, voilà, regarde,

Great !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:51

fvm a écrit:
Allalalai a écrit:
J'ai un effet d'ombres sur une écriture, je l'ai copiée-collée, et j'aimerais sur la 2e lever l'effet ombre, comment dois-je faire ? aga

sélectionne l'objet,
Shift+F6
dans le menu qui vient d'apparaitre appui sur le panneau de stationnement interdit.

Le panneau s'ouvre, je vois le sens-interdit mais je ne peux le cocher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:51

Tu nous expliques le panneau sens interdit fuvumi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:54

Mais si je clique deux fois dessus sur l'effet, ça blanchit le reste de la carte, et alors en le resélectionnant, je peux le supprimer !! So Good
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 18:01

le panneau STATIONNEMENT interdit.

bon, je vous laisse ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Illustrator] 2-3 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] 2-3 questions   [Illustrator] 2-3 questions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Illustrator] 2-3 questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Illustrator] Questions diverses
» 2 questions sur l'Indochine
» [Photoshop] 2-3 questions
» Questions indochinoises
» RC4 : lien vers questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: