LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De Patton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yannis Kadari
Valet d'armes



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 52
Localisation : La mauvaise mort, au pied du Luberon

De Patton Empty
MessageSujet: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 9:21

Allalalai a écrit:
Et beh, je découvre un personnage ! Je savais pour la biographie de Patton, je me demande si rien que pour ça je n'ai pas un biais-pro Kadaris car (c'est le scoop les mecs) depuis que j'ai vu à 10 ans "Patton" de Franklin J Schaffner, je suis un fan. J'adore d'ailleurs sa fameuse réplique dans le film :
"Nous n'avons aucune raison de penser que les Allemands sont en train de monter une grande offensive. Le temps est épouvantable, leur ravitaillement insuffisant, et l'armée allemande n'a jamais attaqué en hiver depuis Frédéric le Grand. En conséquence je pense que c'est exactement ce qu'ils vont faire !"

Pour le reste je trouve ta réponse très intéressante, y compris les non-dits Real Green Merci ! J'ai choisi de ne pas racheter les Svein Hassel qu'un copain m'avait prêté à l'époque, j'ai voulu rester sur ce qui m'avait bp plus à 13 ans (les combats) sans penser aux polémiques découvertes plus tard.

Sinon pour le forum, ici c'est lié à la création, on est petit, alors on évite peut-être beaucoup de boulets, à tous les sens du terme.

Enfin, je me disais, puisque tu est à la tête de nombreuses revues, que tu as l'air passionné, et que tu n'as pas le temps de jouer, pourquoi ne crées-tu pas une revue de wargames (oui je sais, c'est osé) Real Green

Pour Patton, en fait, il ne croyait pas à une offensive allemande dans les Ardennes, et c'est son chef du Renseignement, Koch de mémoire (un Américain d'origine allemande, encore un mec qui faisait dans le pro-german bias So Good ) qui avait considéré l'offensive comme plus que probable ; un fin limier ce type là ! Plus généralement, sur le film, il y a beaucoup à dire, si tu veux qu'on en parle Wink

Une revue de Wargames ? Euh... Je me suis souvent posé la question, parce que j'adore ça, mais je ne suis pas allé plus loin. J'ai quelques idées, en fait.

happy hour (vais devenir alcolo sur ce forum moi...)

Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 10:02

Le plus alcoolo ici c'est Bir, il croit qu'il peut pisser en marchant, travailler sur DBP et m'envoyer des photographies de Cao Bang, Dong Khé et That Khé tmdr tmdr tmdr
Pour Patton, ou oui, j'en conviens la réalité est assez loin du film, mais quand tu vois ça en CM2, forcément ça laisse des traces. Merci pour l'info sur Koch Smile
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 12:42

Allalalai a écrit:
C'est ça travailler dans une petite Gendarmerie rurale !!! tmdr tmdr tmdr tmdr

Surtout d'habiter les plages du débarquement. D'abord , dans mon bled, ya pô de gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:33

Ils t'ont toi, tu est suffisant et unique tmdr
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 14:18

Yannis Kadari a écrit:
hell on wheels a écrit:
Bon là je l'ai le "Bias" ou pas ? Very Happy

Presque, mais il reste le problème du pseudo : Hell on wheels, nom de baptême officieux de la 2e DB US formée et commandée un temps par Patton himself, ça ne va pas ! Real Green

Et pis, le Königstiger n'existe pas dans la nomenclature allemande, c'est une désignation due à l'imagination d'un officier du Renseignement britannique.

sighted
Je suis démasqué.... Derrière mon faux "pro german bias" se cache un "pro caincain Bias" Real Green

Pour compléter les commentaires sur le Film Patton, rappelons que le conseiller technique du film était Bradley et comment dire, malgré ce que montre le film sur leur rapport, ce qui c'est passé en Sicile a laissé des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Yannis Kadari
Valet d'armes



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 52
Localisation : La mauvaise mort, au pied du Luberon

De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 17:25

hell on wheels a écrit:
Pour compléter les commentaires sur le Film Patton, rappelons que le conseiller technique du film était Bradley et comment dire, malgré ce que montre le film sur leur rapport, ce qui c'est passé en Sicile a laissé des traces.

Oui et Bradley a fait des pieds et des mains pour être conseiller technique du film, afin de règler ses comptes avec "Georgie", dont la veuve venait de faire publier (via des biographies) des courriers et des documents signés de Patton et qui étaient "peu agréables" (euphémisme More Green ) avec Brad'. Ce dernier a aussi repris le texte de la première édition de ses mémoires pour le durcir à l'encontre de Patton dans une seconde version, celle qui est toujours disponible aujourd'hui en anglais. Bon, cela dit, Patton n'avait pas été tendre avec Bradley, ni avec quelques généraux de l'US Army, versant même dans l'antisémitisme au sujet de certains qui, selon lui, devaient leur commandement au lobby juif de New-York.
Revenir en haut Aller en bas
mathocle
Caligula



Messages : 20
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Vendée

De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 17:51

Yannis Kadari a écrit:


Oui et Bradley a fait des pieds et des mains pour être conseiller technique du film, afin de règler ses comptes avec "Georgie", dont la veuve venait de faire publier (via des biographies) des courriers et des documents signés de Patton et qui étaient "peu agréables" (euphémisme More Green ) avec Brad'. Ce dernier a aussi repris le texte de la première édition de ses mémoires pour le durcir à l'encontre de Patton dans une seconde version, celle qui est toujours disponible aujourd'hui en anglais. Bon, cela dit, Patton n'avait pas été tendre avec Bradley, ni avec quelques généraux de l'US Army, versant même dans l'antisémitisme au sujet de certains qui, selon lui, devaient leur commandement au lobby juif de New-York.

La publication des courriers de Patton, "The patton Papers", a lieu dans les années 1972-1974 il me semble donc après le film qui lui date de 1970, Bradley reste encore correct durant le tournage. D'ailleurs dans le premier livre de Bradley "A soldier Story (1951)" il n'éreinte pas trop Patton par contre dans "Général's Life édité en 1983 il est plutôt agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 18:00

Peut-on penser comme le film le suggère que Patton était le guerrier...trop fougueux, et Bradley le politique...trop gestionnaire ? (c'est une demande de novice) tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Yannis Kadari
Valet d'armes



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 52
Localisation : La mauvaise mort, au pied du Luberon

De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 18:03

mathocle a écrit:
La publication des courriers de Patton, "The patton Papers", a lieu dans les années 1972-1974 il me semble donc après le film qui lui date de 1970, Bradley reste encore correct durant le tournage. D'ailleurs dans le premier livre de Bradley "A soldier Story (1951)" il n'éreinte pas trop Patton par contre dans "Général's Life édité en 1983 il est plutôt agressif.

Mais certaines lettres du général n'avaient-elles pas été dérobées par une secrétaire malhonnête qui les classait et les archivait et les avaient transmises à je ne sais plus quel auteur travaillant sur une bio de Patton ? Je crois d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle Blumenson avait été autorisée par la famille à sortir les deux tomes des "Patton Papers", non ?

Je file So Good
Revenir en haut Aller en bas
mathocle
Caligula



Messages : 20
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Vendée

De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 18:16

Yannis Kadari a écrit:


Mais certaines lettres du général n'avaient-elles pas été dérobées par une secrétaire malhonnête qui les classait et les archivait et les avaient transmises à je ne sais plus quel auteur travaillant sur une bio de Patton ? Je crois d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle Blumenson avait été autorisée par la famille à sortir les deux tomes des "Patton Papers", non ?

Je file So Good

Je ne connaissais pas ce fait, tu me l'apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Yannis Kadari
Valet d'armes



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 52
Localisation : La mauvaise mort, au pied du Luberon

De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 19:47

J'essaierai de trouver plus d'infos a ce sujet. Écrire depuis un smartphone, c'est l'enfer! hit the wall
Revenir en haut Aller en bas
mathocle
Caligula



Messages : 20
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Vendée

De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitimeVen 16 Mar - 20:38

Merci je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Patton Empty
MessageSujet: Re: De Patton   De Patton I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Patton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: