LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 le système yaquinto panzer 88 armor

Aller en bas 
AuteurMessage
cruchot
Tribun
cruchot

Messages : 3437
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 61
Localisation : Juno Beach-Normandie

le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitimeVen 30 Mar - 20:59

Nous sommes un certain nombre (au moins 2) à trouver que la simulation des combats de blindés est une des plus fines qui soit.

Par contre, concernant les combats antipersonnels, j'ai trouvé le système un peu faible à l'origine. Ajd, après une relecture, je me demande si finalement, ce système ne retient pas l'essentiel des combats contre l'infanterie laissant de coté le superflu ?

Vos avis ?

Posté aussi sur strat et fait ici suite aux remarques sur les chariots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cruchot
Tribun
cruchot

Messages : 3437
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 61
Localisation : Juno Beach-Normandie

le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitimeVen 30 Mar - 21:24

je profite du sujet pour es idées de la trad de "surpressed". Dans les jeux précités c'est la situation d'une unité d'infanterie qui, après un tir, ne peut que :

- passez qu'en "full cover"
- riposter uniquement contre l'unité qui a provoqué son état avec malus.

pour les véhicules seule la 2ème condition s'applique après un éventuel test de 'bail out" réussi (restent dans le véhicule).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sharl
Optio
sharl

Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitimeSam 31 Mar - 6:22

Ce que tu décris est l'effet d'un "tir de supression", non ? On peut dire que l'unité est "stoppée", à défaut de "supprimée".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Argentoratum

le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitimeSam 31 Mar - 6:56

Clouée ?

Sinon je ne connais pas le système de Yaquinto Cool

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot

Messages : 3437
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 61
Localisation : Juno Beach-Normandie

le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitimeSam 31 Mar - 9:22

sharl a écrit:
Ce que tu décris est l'effet d'un "tir de supression", non ? On peut dire que l'unité est "stoppée", à défaut de "supprimée".

c'est un résultat suite à un tir. Les deux autres possibilités sont : rien, éliminée (ou réduite de moitié en règle optionnelle)

Citation :
Clouée ?

aux échecs, j'ai l'habitude de "to pin" pour "clouer" une pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Argentoratum

le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:29

pinned ou suppressed décrit généralement un même effet en wargame, ce qui nous ramène en français à cloué ( au sol )

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot

Messages : 3437
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 61
Localisation : Juno Beach-Normandie

le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitimeSam 31 Mar - 11:56

Santino a écrit:
pinned ou suppressed décrit généralement un même effet en wargame, ce qui nous ramène en français à cloué ( au sol )

Ok !

Sinon pour revenir au système sommairement :

- Chaque unité possède un GP factor qui varie avec la distance de tir
- Chaque unité possède un GP défense pour immobile, en mvt et full cover pour ce qui n'est pas des véhicule.

Pour les troupes qui ne sont pas des véhicule, le GP défense varie en fonction du terrain ou de la couverture. Dans le cas des véhicules, le terrain est un modificateur de dé.

Pour connaitre le résultat d'un tir anti-personnel ou d'un close assault, on lance un d100 et on compare le résultat donné après éventuels modificateurs dans la table en fonction du GP facteur du tir et du GP défense de la cible.

3 résultats : rien, surpressed, kill avec quelques variantes quand la cible est un véhicule.

En final c'est très (trop ?) synthétique mais n'est-ce pas trop schématique ? On est loin d'ASL ou de Tobruk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sharl
Optio
sharl

Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:09

Comment on relaterait l'action en bon français ? "La section du lieutenant Cruchot progressait rapidement en lisière du bois lorsqu'elle se trouva stoppée par un tir nourri de mitrailleuse." Il ne reste alors plus aux hommes qu'à se protéger du mieux possible, et éventuellement ouvrir le feu en retour : c'est l'effet que tu décris.
Ca me semble mieux que "clouée", mais je ne lis pas beaucoup de tels récits. "prise sous le feu ..." c'est un peu long, et "engagée" ça évoque davantage un combat rapproché. "cloué" ou "supprimée", je trouve que ça sonne franglais et je préfère lire l'original, comme pour cédérom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cruchot
Tribun
cruchot

Messages : 3437
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 61
Localisation : Juno Beach-Normandie

le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:22

D'ailleurs pour les mitrailleuses lourdes, il y a une règle de "pinning fire" qui transforme les résultats "kill" en "surpressed".

Peut-être que "coincé" ou "bloqué" pourrait coller car finalement c'est le tir qui cloue et l'unité qui se trouve coincée scratch

D'ailleurs la règle condamne les biffins à être enfumés, coincés dans un trou ou pulvérisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cruchot
Tribun
cruchot

Messages : 3437
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 61
Localisation : Juno Beach-Normandie

le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:25

en marge un petit lien

http://www.panzerworld.net/armourpenetration.html

l'autre que j'avais coté français est naze
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Argentoratum

le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:20

Tu as vu qu'il revient chez GMT sous le nom de... Panzer ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




le système yaquinto panzer 88 armor Empty
MessageSujet: Re: le système yaquinto panzer 88 armor   le système yaquinto panzer 88 armor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le système yaquinto panzer 88 armor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: