LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche relecteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:05

C 'est pour la traduction des règles Japonaises des Fleet games, je cherche des âmes charitables pour relire la trad automatique qui sera je pense en anglais.

Ces gens maîtrisant la langue de Shakeaspeare et volontaires sont priés de se mettre en relation avec le Forbin.

Par contre est-ce que vous pensez que la trad automatique pourrait-être réalisée en Français, je pense à priori à l' anglais, langue la plus universelle et qui poserait moins de problème au traducteur automatique ?

J' attends votre avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:13

FORBIN a écrit:
C 'est pour la traduction des règles Japonaises des Fleet games, je cherche des âmes charitables pour relire la trad automatique qui sera je pense en anglais.

Ces gens maîtrisant la langue de Shakeaspeare et volontaires sont priés de se mettre en relation avec le Forbin.

Par contre est-ce que vous pensez que la trad automatique pourrait-être réalisée en Français, je pense à priori à l' anglais, langue la plus universelle et qui poserait moins de problème au traducteur automatique ?

J' attends votre avis.

Merci.

Je peux regarder ça mais je ne lis pas le japonais et je n'ai pas mis les yeux sur les Fleet depuis très longtemps...
Donc ok mais en souplesse, hein... Ne commence pas à me tanner deux fois par jour, deux fois par semaine, etc... Wink
Pour le francaoui, à mon avis, laisse tomber. De la trad automatique sur de la trad automatique... ça va devenir ridicule. Un Fleet ça se mérite et c'est en anglais (bien que traduit du jap, on va rigoler... soit dit en passant, ces couillons de japs auraient pu faire le boulot eux même s'ils veulent développer un marché...)

J'ai dit ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:28

birhacheim a écrit:
J'ai dit ! More Green

Non, on dit "Ugh !" tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:29

birhacheim a écrit:
FORBIN a écrit:
C 'est pour la traduction des règles Japonaises des Fleet games, je cherche des âmes charitables pour relire la trad automatique qui sera je OK pense en anglais.

Ces gens maîtrisant la langue de Shakeaspeare et volontaires sont priés de se mettre en relation avec le Forbin.

Par contre est-ce que vous pensez que la trad automatique pourrait-être réalisée en Français, je pense à priori à l' anglais, langue la plus universelle et qui poserait moins de problème au traducteur automatique ?

J' attends votre avis.

Merci.

Je peux regarder ça mais je ne lis pas le japonais et je n'ai pas mis les yeux sur les Fleet depuis très longtemps...
Donc ok mais en souplesse, hein... Ne commence pas à me tanner deux fois par jour, deux fois par semaine, etc... Wink
Pour le francaoui, à mon avis, laisse tomber. De la trad automatique sur de la trad automatique... ça va devenir ridicule. Un Fleet ça se mérite et c'est en anglais (bien que traduit du jap, on va rigoler... soit dit en passant, ces couillons de japs auraient pu faire le boulot eux même s'ils veulent développer un marché...)

J'ai dit ! Recherche relecteurs  2013935694

Je compte confier env 5 pages à chaque personne, pour ne pas les surbooker, c 'est pour celà que je veux un max de relecteurs, il m' en faudrait au moins 10/15.

OK, selon toi je la réalise en anglais, il était temps qu' on me le dise Recherche relecteurs  1692383570

Je précise, je fais la conversion OCR, la trad automatique et vous n' avez plus qu' à relire, mais la trad ne sera pas parfaite, je vous préviens.

Pour la patience, j' ai fait des progrès, je me soigneRecherche relecteurs  3819785458 il y en à encore à faire, certesRecherche relecteurs  1692383570 mais depuis que je ne fréquente plus un forum, étant plus zen, et moins impatientRecherche relecteurs  3458505197 Recherche relecteurs  3819785458

mais toujours enthousiasteRecherche relecteurs  2036151061 et pour la trad heureusementRecherche relecteurs  1172721027

Le mail du Rombier sera nécessaire.Recherche relecteurs  1848667513

Bir autre chose, j' ai demandé des fichiers PDF tu connaitrais un bon OCR ( logiciel qui permet de pouvoir manipuler/recopier le texte ) free si possible, qui convertisse avec des fichiers.

Il y à l' autre solution ou l' on commençe en scannant, mais bien sur c 'est beaucoup plus long ?

Vos avis me sont très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:37

ça y est, il s'excite déjà...

non, pas de 5 pages par ci par là, file tout car on a besoin d'une vision globale !
y a combien de pages à propos ?
OCR c'est pas ma partie, pas d’idée... en plus suis sous MacOS alors...

je pense qu'on est pas sorti de l'auberge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:40

birhacheim a écrit:
ça y est, il s'excite déjà...

non, pas de 5 pages par ci par là, file tout car on a besoin d'une vision globale !
y a combien de pages à propos ?
OCR c'est pas ma partie, pas d’idée... en plus suis sous MacOS alors...

je pense qu'on est pas sorti de l'auberge Very Happy

Si tu veux tout faire : env 50 de règles générales et 15 pour 6 jeux calcul Recherche relecteurs  1172721027 Recherche relecteurs  1172721027 Recherche relecteurs  1172721027

Tu ne préfére pas 5 Recherche relecteurs  1692383570

Mais pas si viiiiiiiiiiiiiiiiiiteRecherche relecteurs  3819785458
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:42

Merci Bir,Recherche relecteurs  1848667513 recu 5/5

Ce ne sera pas avant environ une semaine, te tiens au jus Recherche relecteurs  3819785458
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:44

J'ai pas dit que je ferai tout mais j'ai besoin d'une vision globale. Et j'attends de voir la matière première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:45

Le ZoulouRecherche relecteurs  774458349 aurait voulu être de la partie, mais il à un emploi du temps de Chef d' EtatRecherche relecteurs  1523150358 Recherche relecteurs  951375935

Recherche relecteurs  1172721027 Recherche relecteurs  1172721027 Recherche relecteurs  1172721027
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:50

birhacheim a écrit:
J'ai pas dit que je ferai tout mais j'ai besoin d'une vision globale. Et j'attends de voir la matière première.

Etudie ça :

http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=196 3è Fleet dernier opus des Victory Games qui à servi de base aux Japonais mais il y à eu des modifications.

http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/32183/asian-fleet

Tu vas à files : une partie des nelles règles générales et tu as un scénar.



Je précise à ma connaissance personne dans le monde ne les à traduites.
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 11:42

On n' entend plus le Rombier, il doit être en pleine lecture Recherche relecteurs  1692383570 Recherche relecteurs  1172721027

Je précise, je fais cette demande pour me constituer un " réservoir " de gens au vu du nombre de pages.

Je ne compte pas lançer tout le monde en même temps, bien sur.

D' ailleurs pour le moment je suis en pourparlers avec l' éditeur Japonais qui doit normalement me transmettre les fichiers PDF des règles, évidement beauc oup plus commode que des documents papiers, pas besoin de scanner.

A l' instant il me dit que c 'est OK Recherche relecteurs  3458505197 .

Je pense au dispositif suivant :

Traduction des règles générales du dernier opus, les règles les plus abouties : 43 pages en japonais.

Chaque opus à en plus env 20 pages de règles spéciales, scénarios...

Je vous précise aussi tous les noms propres sont écrits en alphabet occidental.

Je vous montre un exemple pour une page en japonais, c 'est un scénario.

Recherche relecteurs  Captur10

J' ai fait un essai de traduction avec une page différente, je vous le montre après.
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 11:58

Voilà le résultat de la trad en anglais, ce n' est pas parfait, ils restent quelques idéogrammes.

Et j' avais utilisé le meilleur logiciel OCR.

Cette page n' est pas la même que la précédente


Recherche relecteurs  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche relecteurs  Empty
MessageSujet: Re: Recherche relecteurs    Recherche relecteurs  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche relecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche visuel 2e GM
» Recherche jeux 1er empire
» Recherche Biafra
» [ GIMP ] recherche Tutoriel
» Recherche sur les campagnes de Napoleon Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: