| panzergrenadier - gestion du commandement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Sam 19 Mai - 14:12 | |
| Pour les scénarios interminables, je me souvient d'un tiré du module normand : 62 tours Pour Cassino, par de troupes du CEF ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Sam 19 Mai - 14:17 | |
| On maintient les positions des unités d'un scénario à l'autre ? Le CEF ? Que viennent faire les féministes dans cette histoire ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Sam 19 Mai - 14:23 | |
| Le Corps Expéditionnaire Français de Juin | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Sam 19 Mai - 14:30 | |
| Ah ben voilà, ils n'y sont pas parce que la bataille s'achève en mai _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Sam 19 Mai - 14:36 | |
| - Santino a écrit:
- On maintient les positions des unités d'un scénario à l'autre ?
J'ai pas l'impression mais la grande carte est divisées en 7 zones de déploiement. Tu as 3 choix : - déployer tes unités dans la zone de déploiement où elles étaient - déployer tes unités dans une zone adjacente que tu contrôles - décider de ne pas les re-déployer. Les unités qui étaient hors carte au tout précédent peuvent être déployées dans une zone contrôlée et se trouvant en bord de carte. | |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Sam 19 Mai - 15:00 | |
| - cruchot a écrit:
Pour Cassino, par de troupes du CEF ? Non, la carte reprend juste le secteur des troupes britanniques, indiennes, canadiennes et polonaises. La carte s'arrête au Monte Cassino (au nord). Il faudrait faire une nouvelle carte de jonction avec la région plus au nord (avec le Monte Cassino au sud) pour pouvoir montrer les troupes françaises. Un projet ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Mar 22 Mai - 7:05 | |
| Pour revenir au commandement, j'ai du mal avec les systèmes existants : - Panzergrenadier, qui ne donne pas assez de latitude de commandement aux formations, notamment blindées ( il faudrait des portées supérieures en fonction des doctrines et équipement radios ) et permet à tout leader de commander n'importe qui... - TCS, qui est quelque peu restée à l'ère napoléonienne pour le commandement : non que les cartes d'ordres ne soient pas pertinentes, mais on se demande avec le système actuel où est la plus grande réactivité tactique de certaines armées, grâce à leur C3I et expérience supérieures. En gros, il manque un échelon AMHA, notamment pour la guerre blindée ( de toutes manières le parent pauvre du système ). - Tank Leader qui me convainct le plus, mais où l'enchaînement mathématique des activations ne laisse aucune place au chaos du champ de bataille. Bref, je cherche encore... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Mar 5 Juin - 11:25 | |
| C'est moi ou Fred se sépare de ses Panzergrenadier ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Mar 5 Juin - 11:36 | |
| - Santino a écrit:
- C'est moi ou Fred se sépare de ses Panzergrenadier ?
Je ne garde jamais très longtemps mes boites de jeu. Ce n'est par pour cela que je me sépare des jeux... Hé hé | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Mar 5 Juin - 13:52 | |
| - Santino a écrit:
- mais on se demande avec le système actuel où est la plus grande réactivité tactique de certaines armées, grâce à leur C3I et expérience supérieures.
je n'avais pas vu. Il y a le 'Prep number' pour ça. | |
|
| |
cruchot Tribun
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Mar 12 Juin - 21:11 | |
| un peu en marge une réponse de Licinius alias Mr No Retreat sur strat : - Citation :
En passant... Avis aux intéressés: Je travaille depuis fin 2011 sur un "upgrade kit" pour Panzerblitz/PanserLeader, qui utilisera les composantes originales des deux jeux, mais avec des nouvelles règles pour le combat (aucun dé, ni aucune table de combat avec des "Odds"!) et le mouvement et le commandement.
Le tout restera très simple, mais avec plus de réalisme et toujours rapide à jouer.
J'espère pouvoir vous présenter mon prototype d'ici septembre 2012
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement Mer 13 Juin - 8:35 | |
| Franchement du combat tactique sans dés je demande à voir... mais qui sait ? Je prépare un CR de présentation de Blazing Chariots, avec un KG allemand et un CC US qui se rencontrent quelque part en Lorraine ( scénario fictif dans ses détails )... système expérimental à base de chits mais censé laisser sa placer au C3I... faut juste monter les pions et marqueurs ( pour la carte, je vais cannibaliser White Star Rising en attendant ) _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panzergrenadier - gestion du commandement | |
| |
|
| |
| panzergrenadier - gestion du commandement | |
|