LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Varsovie 44

Aller en bas 
+2
Allalalai
Santino
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 9:39

Fred59 a écrit:
Tu as eu des mauvaises nouvelles ?

Non mais tu sais que notre petit monde parfois m'exaspère.
Rien de grave cependant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 9:40

Si ce n'est que cela... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : Embrun

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 10:49

Allez les hommes, les points de vue sont différents, mais les avis circonstanciés et très instructifs ! Je me suis régalé à vous lire happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Charles Antoine
Légionnaire
Charles Antoine


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : BZH

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 11:27

birhacheim a écrit:
Je suis content d'avoir un nouvel éditeur sur le marché français même si ses productions n'ont pas atteint le niveau de pertinence ou de test qui attire les vieux grognards. Tout se bonifie avec le temps, c'est mon optimisme passionné qui me guide là...


+1
N'ayant joué pour le moment à aucun des deux jeux sortis (j'attends Goodwood avec impatience), je me garderai bien d'en dire du bien ou du mal, mais je pense qu'il faut laisser le temps à ce nouveau venu dans le monde du wargame de faire son trou et sans doute de peaufiner son système 2nd WW

Personnellement, je trouve plus profitable que le marché du wargame s'élargisse plutôt qu'il diminue.

Je m'inquiéterai davantage le jour où on devra gérer la pénurie, et de ce point de vue là rien n'est jamais acquis
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 15:52

Charles Antoine a écrit:

Je m'inquiéterai davantage le jour où on devra gérer la pénurie, et de ce point de vue là rien n'est jamais acquis
ça c'est beau ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 15:53

Allalalai a écrit:
Allez les hommes, les points de vue sont différents, mais les avis circonstanciés et très instructifs ! Je me suis régalé à vous lire happy hour
Pas de problème. Tu sais juste que je suis speed et fatigué en ce moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 15:56

Quelle pénurie ? Dans le monde de l'édition actuel où il sera toujours plus aisé de se lancer ( éditions à la demande, matériel de plus en plus performant, imprimantes 3D bientôt ? ), il va plutôt falloir tamiser le bon dans la masse. Comme pour l'écriture de livres et de magazines...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 16:02

Santino a écrit:
Quelle pénurie ? Dans le monde de l'édition actuel où il sera toujours plus aisé de se lancer ( éditions à la demande, matériel de plus en plus performant, imprimantes 3D bientôt ? ), il va plutôt falloir tamiser le bon dans la masse. Comme pour l'écriture de livres et de magazines...
Je pense que Charles-Antoine a raison au niveau des éditeurs: que ce soit pour le wargame, les revues et les ouvrages d'histoire mili, ça devient compliqué et difficile ce métier. Je pense que ta variante DTP de qualité va également impacter ces métiers. Maintenant, il fut un temps où on pouvait compter sur les éditeurs pour sélectionner de bons textes, de bonnes simulations... le marché devenant plus difficile, c'est de moins en moins le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 16:08

Je comprends, mais je fais comme Forbin partie des gens qui jugent sur pièce et non par rapport à l'environnement devil

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 16:10

Santino a écrit:
Je comprends, mais je fais comme Forbin partie des gens qui jugent sur pièce et non par rapport à l'environnement devil
J'ai bien compris... des grognards grognons ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : Embrun

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 16:57

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:
Allez les hommes, les points de vue sont différents, mais les avis circonstanciés et très instructifs ! Je me suis régalé à vous lire happy hour
Pas de problème. Tu sais juste que je suis speed et fatigué en ce moment. Wink

Un petit cocktail ? More Green happy hour
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 17:37

Allalalai a écrit:

Un petit cocktail ? More Green happy hour
Une soirée avec Fred59 et ça repart ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Charles Antoine
Légionnaire
Charles Antoine


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : BZH

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 19:54

Santino a écrit:
Je comprends, mais je fais comme Forbin partie des gens qui jugent sur pièce et non par rapport à l'environnement devil

Qui te parle de juger par rapport à l'environnement ludique ? Il ne s'agit absolument pas de ça.

Ma réaction était de dire que, n'ayant pas encore testé les deux premiers jeux, je trouvais par principe plutôt bénéfique le fait qu'il y ait un nouveau venu, français de surcroit (même si je ne suis pas un adepte de la mode marinière actuelle) dans le petit monde du wargame

Peut être que Forbin a raison dans son jugement, ou peut être pas.
Ce qui m'interpelle quand même, c'est que Bir a l'air d'avoir passé quelques paires d'heures à disséquer les règles et à soupeser le système, et que d'habitude il est plutôt exigeant dans ses critiques, d'autant qu'il a souvent du mal avec les pions qui ne sont pas 100% symbole OTAN ...

Personnellement, je préfère une maison d'édition de wargames qui commence petitement, quitte à se structurer progressivement, à s'améliorer, et à gagner en efficacité et en professionnalisme sur le long terme, plutôt qu'un éditeur qui démarre en fanfare et qui se prend un platane au bout de quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:18

En fait je ne te parlais pas dans ce post... Wink

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Varsovie 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varsovie 44   Varsovie 44 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varsovie 44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Objectif Varsovie (Conflits & Stratégie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: