LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)

+6
Charles Antoine
Jojo67
cruchot
Dupleix
fvm
Allalalai
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai

[CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 21:49

Bon j’accélère mon CR :
Je joue les opérations navales, 1 au dé, +3 avec les Italiens = 4, c’est suffisant ! Mais mes meilleurs avions sont immobilisés et impossible d’obtenir une supériorité aérienne décisive. Je fais passer 3 unités de légionnaires, plus qu’une et je ne serai plus obligé d’assurer une supériorité sur la Box.
Attaque blindée sur Cordoba : je l’emporte. J’attaque le sud de l’Extrémadure, avec Merida et Badajoz. Badajoz, « la toma de Badajoz », ça me rappelle mes cours d’Espagnol. J’attaque d’abord Mérida à 32/13, je passe la rivière et 6, je suis en veine -1pt de moral pour le Républicain. Badajoz va-t-elle tomber dans cette offensive que rien ne semble arrêter ?
A 3/1 les Républicains lâchent prisent, pour autant je prends une perte. -1 pt de moral.
Grâce à mon marqueur motorisation, je peux encore attaque une fois, Cacéres se prépare à se défendre. La résistance est féroce, à 1 contre 1 les républicains résistent, je prends 1 perte et j’arrête là, inutile de tenter le diable…
J’attaque Cadiz avec une manœuvre coordonnée. A1/1 cette fois-ci je prends l’ascendant, Cadiz tombe me livrant tout le sud de l’Espagne. -1 point de moral.
Je déplace des phalangiste par renfort vers Badajoz.
Grâce à mon 2e renfort je place 4 unités à Oviedo.
J’attaque massivement Alicante avec le CTV et mes Regulares : à 3 contre 1, les troupes de Mussolini obtiennent rapidement le succès tant attendu par le Duce. Fin du tour.
[CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 Sanstitre1copieah
Revenir en haut Aller en bas
Charles Antoine
Légionnaire
Charles Antoine

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 9:25

Y a t-il une date prévisionnelle de sortie pour ce jeu chez WD games ?
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:14

Joli matériel, toujours en progrès même si les cartes sont encore trop frustes pour moi. Dans quelques années, je regretterai sans doute ma dent dure Very Happy

Pour répondre à Charles-Antoine, il y a d'abord le jeu sur les guerres zoulous à sortir chez WDG.

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 15:17

Salut Charles-Antoine, donc là l'objectif c'est les Zoulous bientôt, puis on attaquera le travail sur Talvisota et We saw Spain die avec les US...
De toutes façons j'en suis toujours à mes CR et tests, donc pas de date, j'annoncerai dès que j'en saurai plus Real Green
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 16:19

Ils font des tests et des relectures chez WDG ?

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 16:40

Bien-sûr que non, ils balancent mon jeu en toute quiétude, sur le simple crédit de mon nom Smile
Les règles sont relues et traduites, puis relues, j'ai eu 5 envois de Mike pour relecture.
Pour te donner un ordre d'idée, ils ont 7 testeurs pour mes zoulous qui se sont manifestés à l'instant même où ils en ont parlé, j'en ai 2, le jeu est donc testé par 9 gugusses tmdr tmdr tmdr
Actuellement je peaufine la fiche aide de jeu, et ça joue Wink
C'est un petit éditeur, mais ça bosse dur, j'adore !
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 16:49

Oui ben j'espère que c'est pas le cartographe de Pavie qui s'y colle cette fois whisp

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 17:39

Pour les Zoulous, c'est ma carte qui est gardée, et pour Talvisota ou WSSD, faudra m'en proposer une géniale pour ne pas garder les miennes Wink
Charles Antoine
Légionnaire
Charles Antoine

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 16:28

Santino a écrit:
Oui ben j'espère que c'est pas le cartographe de Pavie qui s'y colle cette fois whisp

C'était pas son fils au cartographe plutôt ? ... whisp
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:19

Tour 4 printemps 1937 :
Private Aid pour les nationalistes, je peux augmenter d’un niveau une unité : les regulares marocains.
Une fois encore les avions Italiens me permettent de faire passer mon dernier renfort en Espagne depuis le Maroc ; le tour prochain je pourrai les utiliser au combat.
Avec mes deux renforts, je repositionne les troupes de Cadiz et des Asturies.
Avec 2 tanks, 1 légionnaire et 3 regulares je lance une attaque blindée sur Cacérés qui oppose une résistance féroce : la forêt ruine tous mes espoirs, à 1/2 avec un 4 je m’en sors tout juste par un 1a/1d…inutile de s’entêter, je perds 3 points de moral.
Je lance une attaque massive contre la Galicia, 1er objectil El ferrol avec un appui massif d’artillerie et du ravitaillement : le Républicain contre attaque, punaise, c’est décidément un sursaut républicain ce tour, 17/14, ½ avec 1 au dé+1 = 2, je perds 2 unités de la Guardia civil, c’est un cinglant et sanglant revers, je perds 3 points de moral !!!
[CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 Sanstitre1jz
Afin de préserver ma plus grosse armée et d’assurer un succès, j’attaque Albacete avec une manœuvre coordonnée, gardant Valence pour le prochain tour. C’est pas vrai, une fois encore je me prends un 1/2, mon fils lance le dé tellement j’ai peur de faire un 1 fatal, 4 ! 1a/1d ouf ! Je prends une perte et je recule, les pertes étant les mêmes, je ne perds pas de points de moral.
Moralité de ce tour, il semblait que j’allais finir au tour 7, et je viens de faire un tour entier en perdant des points de moral et sans progression, conclusion : ce n’est pas encore gagné !!
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:26

Vive la République ! yeah !

cavalier
Optio
cavalier

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:36

Santino a écrit:
Vive la République ! yeah !

Je prédis à ce jeu un grand succès, car même quand il perdra, le joueur n'aura pas de remords... tmdr
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:57

Moquez-vous, vous verrez ce que c'est un retranchement qui annule tous vos bonus d'infanterie et par la même vos plans entiers ! rip
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:28

Tour 5 été 1937 :
L’Espagne reçoit des blindés soviétiques. Je n’ai plus besoin de couvrir la case Costa del Sol, je récupère donc mes avions Italiens.
Je joue mes deux renforts pour déplacer mes 7 unités de Malaga à Granada pour le prochain tour attaquer Jaen.
Je lance une attaque blindée sur Caceres qui résiste férocement : la forêt annule mes bonus de blindés, j’en ai marre !!! A 1/1 je fais 5, je perds une unité, lui aussi, mais il recule et je m’empare de la ville -1 point de moral pour la République.
J’attaque Tolède pour me rapprocher de Madrid que je ne risque pas d’attaquer tout de suite avec son 10 de défense. 33/8, soit 4/1, avec un 4 au d6, j’effectue une percée et m’empare de la ville.
Depuis Pamplona, j’engage une offensive modérée sur Huesca. La résistance est féroce en dépit des dissensions entre Anarchistes et communistes. Je me retrouve à ½, le courage des Requetés compense avec un magnifique 5 au dé +1 du marqueur supply, ouf !!! Je perds une unité et m’empare de l’objectif.
Au nord pas d’attaque, je sens mes armées trop faibles pour les objectifs.
Enfin, je fais le choix de la témérité, j’attaque Valence : je prends une attaque massive pour bénéficier de 6 unités et de tous les soutiens possibles, dont l’aviation italienne que j’engage épaulée par des avions de chasse nationalistes si l’aviation républicaine est de sortie. Le Républicain se défend mais semble ne pas avoir cru en une telle attaque. C’est du 1/1, je fais 3, je perds une unité, et lui aussi ; je réattaque, je fais 5, je perds une unité de plus, mais Valence est à moi !!!!!!! La République perd 6 points de moral d’un coup et passe à 49 points.
Comme j’ai capturé une ville d’une valeur de 6, je peux arrêter là, ce qui est le cas car mon armée est épuisée.
[CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 Sanstitre1slf
Charles Antoine
Légionnaire
Charles Antoine

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:11

Et au niveau stratégique ça donne quoi ?
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:14

Je n'ai pas compris ta question, tu peux préciser ?
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:35

Tour 6 automne 1937 :
Une conférence a lieu a Munich entre l’Angleterre, la France, l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste, l’Allemagne qui ne veut pas déclencher une réaction des démocraties, décide de limiter son aide aux nationalistes. Je n’ai pas encore tiré la Légion Condor, mais elle sera bien moindre…..RRrrrrrr
J’utilise Renforts pour déplacer 4 unités vers Leon.
Je lance une attaque modérée depuis Granada sur Jaen pour bénéficier du double bonus. En dépit d’une perte, à 1/1 je m’empare de la ville.
Je fais de même avec mes Italiens en direction de Castellon de la Playa. Je ne sais pas ce que j’ai, mais j’ai quand même une sacrée poisse de tirer très souvent un marqueur retranchements alors qu’il n’y en a que 2/12 !!!! Non parce que forêt et retranchements ça donne aucun bonus ni à l’infanterie ni aux méca. Du coup heureusement que j’ai les avions et un leader avec des troupes italiennes de niveau 2. L’une des leçons est donc d’essayer de préserver au maximum le 2 de ses unités, les pertes d’unités de niveau 1 peuvent être compensées par les marqueurs renforts.
Avec un 5 au dé (là j’ai un peu plus de chance) je m’empare de la ville.
J’en reste là pour l’instant, je ne veux pas cumuler les pertes et actions pour rien.
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:40

La situation globale à cette mi-parcours :
[CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 Situationglobale
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:41

Je m'aperçois que j'ai oublié de jouer mon 2e marqueur renforts pour réorienter les unités qui "traînent".
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:07

Tour 7 hiver 1937 :
Embargo effects, yahoo !!!! L’embargo décrété par la SDN en fait facilite la tâche des nationalistes ; le prochain tour, je tire automatiquement dans la pioche des Nationalistes.
J’effectue une manœuvre coordonnée depuis Lugo et Leon vers le sud de la Galice. J’appui par les avions italiens et des renforts pour passer à 6 unités. Je me demande ce que je vais trouver car un échec signifie 4 points de moral en moins…. 1er objectif Orense : à 2/1 6 au dé, c’est une chance ! Je m’empare de la ville.
J’attaque donc Vigo : Mobilisation, c’est un marqueur qui m’est plus favorable, mon succès a Orense a dû affoler les Espagnols…31/16 rrrr ses avions éludent les miens, je manque le 2/1…..1 au dé aaarrghhhh !!!! Je perds deux unités, mais je retente : 6 !!!! Je gagne ! -2 pts de moral et je prends la ville.
Je joue renforts pour déplacer des troupes en Murcie ; et un 2e pour déplacer des Requetés à Lugo.
Au centre, avance précautionneuse sur Cuenca aux abords de Madrid : 2/1, pas mal les regulares avec le bonus de +3 doublé…4, je perds une unité mais il recule et je prends la ville.
J’arrête là ce tour pour préparer une tornade le prochain tour.
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:39

Tour 8 printemps 1938 :
Sentant le succès proche, Mussolini fait un effort supplémentaire et envoie de nouveaux renforts aux Nationalistes. Ils sont immédiatement débarqués à Castellon de la Plana en vue de faire la conquête de la Catalogne.
J’attaque massivement Tarragone. Storm, punaise, de toute la partie je n’en tire qu’un, là que je mets le paquet en aviation (2 unités italiennes +3), il me sort cette connerie…L’unité de Catalans se rajoute à la force républicaine. A tout juste 1/1 je m’empare de la ville avec une perte. L’unité de catalans est retirée du jeu.
J’attaque Barcelone : la République montre des signes d’essoufflement et tente de se mobiliser pour résister. A
43 contre 26, je tire un 2, soit 1 perte. Je relance l’attaque, c’est un nouvel échec. Les Italiens à la camionnette. Je perds 1 point de moral, je suis à 8….. Les conditions étaient pourtant très favorables.
Renforts, Phalangistes vers Cuenca.
2e Renfort, 4 unités sont mises en place dans le nord-ouest.
Je lance une cautious offensive sur Terruel : catastrophe, je suis à 1 contre 2 ; 4 +1 du supply = 5. Je recule et perd 1 point de moral, 7.
Je lance la même attaque sur le réduit de La Corna. A 2/1 un 5 me permet de remporter la victoire. A 2/1 je fais 4, prends une perte mais capture la ville.
J’arrête le tour là, ce fut mitigé.
Charles Antoine
Légionnaire
Charles Antoine

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:34

Allalalai a écrit:
Je n'ai pas compris ta question, tu peux préciser ?

Je voulais dire, pour visualiser ta progression, à l'échelle de l'Espagne ça représente quoi la partie aux mains des nationalistes et celle encore aux mains des républicains ?
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:42

Normalement la carte p4 te répond, mais sinon je vais en remettre une bientôt Smile Pour te dire j'avance bien, mais c'est tendu pour mes points de moral et je ne sais pas encore si j'aurai pu conquérir assez pour la fin du jeu...
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:52

Tour 9 été 1938 :
La France aide « secrètement » la République en grand péril, ceci lui permet de bénéficier du marqueur tactique « Renforts »…ça se complique.
Renforts, je rapatrie 4 unités de La Corna vers Orense.
De même de Lugo vers Leon.
De Cuenca je lance mes blindés sur Terruel avec l’aviation italienne et espagnole et un leader. Je dois progresser impérativement. Après une première offensive repoussée avec 1 perte chacun, je remets ça : je prends la ville avec encore une perte….rrrrrrrr.
Je poursuis sur Guadalajara mais mes pertes risquent de me mettre en difficulté réelle. C’est la bataille pour couper Madrid de Barcelone. A 1/1 je fais 3, 1 perte chacun, je ne retente pas, je n’ai pas envie de perdre mes blindés, et j’ai 7 unités out à récupérer le tour suivant ainsi que des mouvements stratégiques à faire. Je ne perds qu’un point de moral.
Je lance une attaque modérée sur Albacete. Après 2 attaques, j’ai perdu 2 unités, décidément, plus j’approche de Madrid plus on dirait que le jeu résiste exprès…ou plus c’est la cata, à voir…
Je suis à 5, je n’ai plus trop le droit à l’erreur.
J’attaque avec les Italiens Barcelone : 49/28 soit 1/1, je fais un 5 avec supply, 6, ouf, enfin un succès !
Dans ma lancée, et e risquant plus des pénalités de moral, j’attaque Lérida. Je capture la ville contre une perte.
[CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 Sanstitreohm
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:50

Tour 10 automne 1938 :
Hitler envoie de l’aide avec la legion Condor !! Je n’aurai pas les avions, mais bon déjà les chars 
Renforts je déploie 4 unités à Teruel.
Renforts, je déplace 4 unités à Zamora.
Mes Italiens attaquent Saragosse chargés en aviation. A2/1, je fais un 5 qui m’assure la victoire.
Je ne peux faire plus. Mieux vaut éviter la perte de points de moral.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)   [CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939) - Page 2 I_icon_minitime

[CR] We Saw Spain Die, The Spanish Civil War (1936-1939)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant