LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)

Aller en bas 
+4
Jojo67
Santino
Allalalai
Chase31
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 12:14

les marqueurs tactiques génériques avec trois exemples vers le bas de manœuvre et de combat / feu + combat / assaut

on peut grouper ces marqueurs selon une logique de steps ou selon une logique de formation.

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 10379631186_721128491d_o
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 16:13

Quand je vois les macro-pions sur la carte de Borodino, j'ai du mal à appréhender leur gestion par rapport aux hex.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 18:15

je peux te rassurer a 100% : ces macros pions sont a oublier complètement. c' était juste un essai pour voir ce que ca donne et Real Green ... même sur un écran c'est pas terrible a manipuler...yess 

sinon, tu en penses quoi de cette dernière mouture ? on ne manipule que des pions classiques 1 hex (I-IV inc) ou 1.5 hex (V-VI inc) ou 2 hex (VII-VIII inc).

tu verras, dans Leipzig tu as des bataillons autrichiens de 9 ou 10 inc. ...

le fait de réaliser des pions en couleur avec l' I.D de l' unité est quelque part purement optionnel, ça apporte plus de lisibilité immédiate sur la structure de commandement mais on peut faire sans . ie. juste avec les marqueurs blancs + le pion du leader
de la brigade.

la, j' ai le sentiment d' avoir mis au point exactement ce que je voulais. si on reste avec les formations tactiques de base déjà contenues dans les ML/regs/premier, ça fait pas énormément de changements en fait.

le module commandement est moins long, moins complexe, et propose une nouvelle façon de manœuvrer ses troupes.

la prochaine étape consiste a faire un index détaillé des règles "de base" en formalisant les aspects nouveaux + insérer les détails qui manquent. (ie. le minimum vital More Green )

On a fait le setup de Leipzig ce week end, c'est le type de partie qui bénéficierai le plus des ajouts que je propose. meilleure vision des troupes et des dispositifs grand tactiques, mouvements et déploiements un peu plus historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 13:32

OK. Je pense qu'un exemple de jeu sera le plus éclairant pour tes lecteurs comme pour toi même. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:01

salut Santino,

je peux essayer de faire un exemple, mais dois monter les
pions et mettre en scene une situation.. c est faisable..

peux tu me dire par exemple ce qui est difficle a apprehender ou pas clair ?!

j ai explique la chose a un ami wargamer qui aime le napo...
ca a pris bien 10 minutes pour lui faire toucher le
truc du doigt... c est pas que ce soit super
complique mais il voyait ca differement et avec quelques idees preconcues
ca m a pas etenfacile de faie comprendre le
concept et le fonctionnemt des FGT ... en direct et de vive voix...

d ou ma question sur ce qui peut etre obscur ou pas clair... !

Real Green 

sinon, comme ca a chaud, pour ainsi dire,!ca te semble comment cette approche avec plus de contraintes
sur la manoeuvre et le mouvement des bataillons ?!

je vais essayer de faire un truc ce week end avec des pions a la bonne taille
sur la carte de la moscowa pour montrer a quoi ca ressemnle concretement.

mais si tu peux me dire avant ce qui te parait flou, ca peut m aider ...


Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:17

au final ca me semble super simple en fait.
au lieu de manipuler uniquement des pions de 125 mn x 125 mn,
onanipule des pions de taille variable, en fontion du nombre de
cies contenues dans chaque bataillon, et de l espace nessaire pour les
evolutions et les formations tactiques.


et au lieu de manipuler les bataillons de
facon libre on est oblige de les faire manoeuvrer selon
une formation grand tactique prevue par le systeme.
ie les bataillons sont lies entre eux et ne peuvent pas faire ce quils veulent
de facon independante.

c est sense apporter un feeling plus 1er empire aux mouvements, et moins wwII, genre jeeps avec radio et gps....
en tous cas c est un des objectifs, et je ne connais aucun wargame sur carte avec hexs et pions qui propose ca.
peut etre le Marengo de historical concepts maisnje n ai pas ce
jeu.
mais je concois aisement que ca ne soit pas clair ...
d ou ma question !

tu as pu tester la bataille avec lea ratings de la
NBS ? ca donne quoi ?!

Boen cordialement, EC

Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 12:35

J' ai monte des pions en taille réelle pour le modèle 1 hex et 1,5 hex.

Je trouve le résultat vraiment bien. Qu' en dites vous ?!


Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 10511691873_b63e8725de_b

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 10511489765_4b14a0c4d6_b

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 10511532254_b047d82513_b

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 10511709653_cc7595d6ea_b

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 10511508675_8fc33b71df_b

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 10511515355_3f6aa83134_b
Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Exemples de formations Grand Tactiques / GTF   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 10:10

Hello,

Comme demandé, voici quelques exemples de formations Grand tactique au niveau de la Brigade. Ci dessous il s' agit d' unités de la 3rd British Infantry Division (fond supérieur en rouge) : la 5th British Brigade (infos en rouge un peu sombre) et la 2nd KGL Brigade (infos en vert). Il manque la 1st Hanoverian Brigade pour avoir toutes les unités de la division. les photos donnent juste une illustration de dispositifs ou deux brigades sont positionnées/organisées l' une par rapport a l' autre.
le respect des GTF d' une part, et la contrainte de l' ordre interne des compagnies devraient donner un truc très sympa pour la manœuvre et le gameplay.

Franchement, "en vrai sur ma carte", ça rend vraiment bien !!!  More Green  ça semble donner une sacrée dimension au jeu...

1 / Brigades en ligne de Bataille : ligne simple

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 13006458534_f9f9ebf691_h

2 / Brigades en ligne de Bataille : double ligne

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 13006056233_37d70fa6e4_h

3 / Brigades en Grande colonne : grande colonne ouverte simple

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 13006128945_6b7d92b51a_h

4 / Brigades en Grande colonne : grande colonne ouverte double

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 13006517654_9291ae1196_h

5 / dispositif en profondeur : juste pour illustrer

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 13006524434_a433b01ae8_h

6 / autre dispositif pour illustrer :

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 13006258563_2f36f7a47b_h

Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 10:42

Sur les pions, le numéro de la division est avant celui de la brigade ou celui de la brigade avant celui du régiment? C'est pas l'inverse d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 11:43

pas spécialement pour le napo, si tu regardes le pions de La bataille, c'est organisé de gauche a droite : genre 3 (division) / 5 (brigade) puis 30/2 pour le bataillon.

quand tu dis que c'est l 'inverse, je pense que c'est comme ça pour les pions WW2.

sur mes pions c'est : brigade puis bataillon, suivi de Right/Center/Left. ca me semble plus logique de mettre en premier l' unité supérieure dans la chaîne de commandement.

je pourrai virer le 5 puisque c'est la couleur qui donne l identification division/brigade. mais c'est pas forcément vrai pour le français, ou je dois distinguer aussi les régiments...
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 17:49

ah ok, je pensais plus logique l'ordre bataillon/régiment/brigade/division ,il me semble que c'est pas spécifique à la deuxième guerre mondiale?

Sinon, le left right, center a un impact en termes de jeu? C'est à quelle échelle chaque pion? Il ne semble pas y avoir de compagnies d'élite si?
Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 20:39

pour la nomenclature de la chaîne de commandement, si tu as un doc ou des références ?? je suis preneur. c'est une piste que je n' ai pas explorée.
ce que tu decris est présent sur le pions de WV. je trouve pas forcément plus lisible, et pour moi c' est le seul critère.

Sinon, le left right, center a un impact en termes de jeu?

oui, ca détermine l' ordre interne des cies et engendre des bonus/malus au moral et au combat. de façon plus générale, c'est une contrainte qui pèse sur le joueur pour le mouvement et la manœuvre : si les sous unités du bataillon se retrouvent en ordre inversé, cela entraînera une capacité moindre a tenir le choc au combat. voir le tableau ci dessous (les valeurs sont non définitives !).

C'est à quelle échelle chaque pion?

les pions sont pour l' échelle de 50 m / hex : ce que tu vois est uniquement le recto du pion (quand en ligne) et chaque pion n' est pas indépendant : on les bouge comme une seule et même unité.
régle identique au platoon movement a ASL si deployé en ligne. si le bataillon passe en colonne : on retourne les pions et on les stacke dans le même hex. pour les autres formations : marqueur tactique au dessus du stack. voir le tableau ci dessous avec les pions pour 50 l et ceux pour 100 m.

Il ne semble pas y avoir de compagnies d'élite si?

je ne saisis pas la question... tu veux parler de quelles unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 21:03

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 13043109745_dea512943b_h
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 10:07

Chase31 a écrit:
pour la nomenclature de la chaîne de commandement, si tu as un doc ou des références ??  je suis preneur. c'est une piste que je n' ai pas explorée.
ce que tu decris est présent sur le pions de WV. je trouve pas forcément plus lisible, et pour moi c' est le seul critère. ?

quel genre de référence? Embarassed  Car WV je sais pas ce que c'est

le plus important de toute manière c'est que ce soit lisible pour toi  Laughing 


Chase31 a écrit:

Il ne semble pas y avoir de compagnies d'élite si?

je ne saisis pas la question...  tu veux parler de quelles unités ?

je parle des compagnies de grenadiers et de voltigeurs des bataillons  français par exemple, mais aussi des anglais etc...


Dernière édition par capitainestark le Lun 10 Mar - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 10:08

Chase31 a écrit:
Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 13043109745_dea512943b_h

juste une remarque, la colonne par division à 4 compagnies c'est les 4 compagnies les unes derrières les autres, pas deux puis deux comme sur ton illustration
Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 21:40

Salut Capitaine,
j' ai eu la meme remarque sur strat, au sujet des Prussiens : la complexité de mon projet que d' essayer de retranscrire le maximum de formations, qui aient un impact en terme de jeu,
et qui restent gérable en cours de partie. voir ci dessous pour les pions en question :  
Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 13069388413_9dfd4fc8f6

j' ai un grand nombre de pions/marqueurs tactiques, le défi est d' arriver a synthétiser le tout.

la ou ta remarque est intéressante c'est quand on fait un parallèle entre  le système La Bataille (LB) et ce que je tente de faire :
- dans LB : une colonne a un facteur de feu de 8 et la ligne a juste 12 : pas de distinction entre les types de colonnes et peu d' écart entre la puissance de feu en ligne et celle en colonne (juste 4 pts).

après quelles différences pour les points de mouvement, quel couts en mp pour changer de type de colonne, etc. etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:42

Chase31 a écrit:


j' ai un grand nombre de pions/marqueurs tactiques, le défi est d' arriver a synthétiser le tout.

la ou ta remarque est intéressante c'est quand on fait un parallèle entre  le système La Bataille (LB) et ce que je tente de faire :
- dans LB : une colonne a un facteur de feu de 8 et la ligne a juste 12 : pas de distinction entre les types de colonnes et peu d' écart entre la puissance de feu en ligne et celle en colonne (juste 4 pts).

après quelles différences pour les points de mouvement, quel couts en mp pour changer de type de colonne, etc. etc. ?

j'ai surtout pratiqué le napoléonien en figurines, je ne connais La Bataille que par écran interposé, je ne saurai te dire sur tes questions précises de mp etc..
, mais un écart de 8 à 12 en puissance de tir c'est quand même 50% de plus ce qui n'est pas négligeable non? Et à voir aussi ce que ça donne en résultats possibles sur la table de combat/tirs
Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 13:10

disons que en toute logique le rapport
devrait etre de 100% en plus si on se base sur le
nombre de cies qui peuvent tirer par hex, si 4cues vs 2 cies.
et de 200 % si c est 4 cies vs 1 cie.

Quelle(s) regles utilises tu pour les
figurines ????

Bien cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 14:01

Chase31 a écrit:
...et de 200 % si c'est 4 cies vs 1 cie.
300% en plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:30

Chase31 a écrit:
disons que en toute logique le rapport
devrait etre de 100% en plus si on se base sur le
nombre de cies qui peuvent tirer par hex, si 4cues vs 2 cies.
et de 200 % si c est 4 cies vs 1 cie.

Quelle(s) regles utilises tu pour les
figurines ????

Bien cdt,

En fait ça dépend aussi de la table de combats que tu utilises... est-ce que passer de  8 à 12 augmente de 50% les effets ou beaucoup plus?

J'ai longtemps pratiqué des règles types les Aigles, l'Epopée, Le dernier carré  où l'on n'arrivait à jouer qu'en tactique, chacun ayant une à deux divisions avec gestion des formations,ordres écrits ou d'attitude etc.. Mais cela interdit de jouer toute bataille importante et débouche sur de la gestion microtactique ou le joueur (général en chef) doit se préoccupper de la formation de tel ou tel bataillon ou du détachement en tirailleur de telle ou telle compagnie, ce qui semble être aussi le cas de la bataille  More Green 
Désormais, je suis plus vers des règles à l'échelle de la brigade , même si je joue beaucoup  moins because famillle, travail etc  Very Happy avec une version adaptée de volley and bayonnet pour introduire lecommandement... le joueur n'a pas à se préocupper des formations régimentaires ou autres ce qui est un plus et tout aussi historique si l'on part du principe qu'il incane un général en chef, il doit davantage penser à un plan d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 20:26

Salut Fred  Smile 

300 % ... c'est bien possible ... faut que je calcule !!

Bonjour Capitaine,
non, la difference ne fait pas varier le résultat possible: avec ce type de rapport de forces on tire pour savoir si on fait une perte ou zero perte. pour te donner une idée :
- le bataillon a un facteur de defense au feu de 9 si en ligne
- le bataillon a un facteur de defense au feu de 6 si en colonne (indifférenciée)

- le bataillon a un facteur d' attaque au feu de 12 si en ligne (4 vies x 3pts)
- le bataillon a un facteur d' attaque au feu de 08 si en colonne (indifférenciée)

tu fais le rapport entre attaque/defense et tu jettes 2D6
ca donne 2/1 si ligne vs colonne : tu peux faire au max une perte (0 ou 1)
ca donne 2/3 si colonne vs ligne : tu peux faire au max une perte (0 ou 1)

les tables sont ici si tu veux jeter un coup d' oeil : http://labataille.us/files/Reglement_charts_rev11_a4.pdf

le projet que je tente de faire avancer, consiste surtout a apporter des contraintes et des limites a ce que peuvent faire les joueurs. Mon idée est moins la gestion micro tactique comme pourrait le laisser penser les photos, mais plutôt d' empêcher les optimisations que permet la Bataille. les mécanismes doivent rester simples pour que ca tourne bien et fluide.

A coté de ca j' apporte quelques éléments pas encore utilisés dans leu sur carte avec pions : les formations grands tactiques(FGT) au niveau de la brigade, le système du R/C/L au niveau bataillon, des outils de resolution des combat simplifié (inspirés d' ASL), un système de "command" (ordres simples) and "control" (FGT/regulating bataillon) qui génère surtout de la friction et de l'inertie. sur le papier ca a l' air pas mal : mais restera a tester.. More Green 

est ce que tu as lu l' intégralité des 7 pages du post ?

j' ai bouquiné des règles de figs. mais j' ai jamais pratiqué en napo. juste quelques parties de command decision WWII. il doit être nécessaire de jouer du 6mm pour les grosses batailles, non ?!  Wink 

bien cdt, eric.
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 8:22

Bonjour

En fait tout dépend ce que tu recherche comme effet, on peut très bien jouer avec du 15mm ou du 25 mm de grosses batailles, mais dans ce cas les plaquettes représentent souvent un régiment ou une brigade et non une compagnie..

Tout dépend ce que tu recherches comme niveau de détail/réalisme/complexité.... apparemment tu veux garder pas mal de détail, gros défi donc  Laughing 

Il te faut aller jeter un œil sur le forum des plombistes jeudhistoire.fr

Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 21:49

Salut Capitaine,
Il n' y a pas spécialement plus de details, au contraire. Le commandement par exemple prend 5 pages dans les règles de LB, pour mon projet le command & control devrait tenir sur 2 pages + 1  table.

je connaissais le forum dont parles : merci pour le lien.

en bonus, un  visuel de la carte pour le Bataille de Toulouse du 10/04/1814 :le travail est en cours, c'est le prototype  :yens:    faut que j' améliore les courbes de niveaux !!

c'est presque un 4 cartes : il y a 16 A3....


Dernière édition par Chase31 le Dim 16 Mar - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase31
Légionnaire



Messages : 109
Date d'inscription : 25/07/2012

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 21:52

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 13202216403_29afa437ed_b

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 13202097035_2f548c6141_b
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 8:28

Enorme ! Bonne chance pour dessiner la ville  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)   Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications aux règles de "La Bataille" (ME-COA-RG)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille thématique n°29 de la bataille de Sedan à la défaite
» bataille époque romaine et bataille moyen age
» Nouveau jeu
» Règles sur l'Antiquité 5
» Règles sur le Moyen-Age 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Projets divers-
Sauter vers: