| Carte tactique : quelle couleur de base ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Carte tactique : quelle couleur de base ? Mer 15 Aoû - 17:02 | |
| Je vais commencer à bidouiller des cartes tactiques ( 1 hex pour 150-200m ) avec multiples élévations de niveau. Pour vous quelle est la couleur la plus "normale" et la plus neutre pour un niveau zéro ? Ce sont des cartes géomorphiques, la couleur ne pouvant changer d'un environnement à l'autre sauf exception. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Carte tactique : quelle couleur de base ? Mer 15 Aoû - 17:35 | |
| - Santino a écrit:
- Je vais commencer à bidouiller des cartes tactiques ( 1 hex pour 150-200m ) avec multiples élévations de niveau. Pour vous quelle est la couleur la plus "normale" et la plus neutre pour un niveau zéro ? Ce sont des cartes géomorphiques, la couleur ne pouvant changer d'un environnement à l'autre sauf exception.
ça ne dépend pas un peu du théâtre d'opération sur lequel tu te trouves en général ? C'est quoi la nature de ton projet ? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Carte tactique : quelle couleur de base ? Mer 15 Aoû - 17:47 | |
| vert clair pour la plaine, jaune désert, blanc neige... | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Carte tactique : quelle couleur de base ? Mer 15 Aoû - 17:48 | |
| - Santino a écrit:
- Je vais commencer à bidouiller des cartes tactiques ( 1 hex pour 150-200m ) avec multiples élévations de niveau. Pour vous quelle est la couleur la plus "normale" et la plus neutre pour un niveau zéro ? Ce sont des cartes géomorphiques, la couleur ne pouvant changer d'un environnement à l'autre sauf exception.
Blanc ou plutôt beige très clair : plus c'est bas, moins c'est brûlé par le soleil... Ou vert très foncé (cela dépend du théâtre d'opération...) : plus c'est près de l'eau, plus c"est vert... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Carte tactique : quelle couleur de base ? Mer 15 Aoû - 17:49 | |
| J'hésite entre un vert et un brun en fait... de même qu'il va me falloir une gradation
Vert très foncé j'avais pensé pour les dépressions ( niveau -1 ), c'est plus logique non ? Blanc ça fait trop nu sur une carte ! _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Carte tactique : quelle couleur de base ? Mer 15 Aoû - 17:52 | |
| Ben la question de fond reste quand même: quel théâtre d'opération, auguste matou ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Carte tactique : quelle couleur de base ? Mer 15 Aoû - 17:54 | |
| "Europe" à la base, mais comme pour ASL, pas de changement de fond pour la neige ou la jungle _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Carte tactique : quelle couleur de base ? Mer 15 Aoû - 18:01 | |
| - Santino a écrit:
- "Europe" à la base, mais comme pour ASL, pas de changement de fond pour la neige ou la jungle
OK alors pour moi gradation de vert par niveau - c'est ce qui a le plus de sens. Mais combien de niveau ? | |
|
| |
cavalier Optio
Messages : 488 Date d'inscription : 11/08/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Carte tactique : quelle couleur de base ? Jeu 16 Aoû - 7:04 | |
| - birhacheim a écrit:
- Santino a écrit:
- "Europe" à la base, mais comme pour ASL, pas de changement de fond pour la neige ou la jungle
OK alors pour moi gradation de vert par niveau - c'est ce qui a le plus de sens. Mais combien de niveau ? +1 C'est ce qui "choquera le moins" le wargameur lambda... | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Carte tactique : quelle couleur de base ? Jeu 16 Aoû - 8:07 | |
| - Santino a écrit:
- Vert très foncé j'avais pensé pour les dépressions ( niveau -1 ), c'est plus logique non ?
Ok avec toi ! - Santino a écrit:
- Blanc ça fait trop nu sur une carte !
Ok avec toi ! Je préfere de beaucoup le beige clair au blanc... et le vert au beige. | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Carte tactique : quelle couleur de base ? Jeu 16 Aoû - 8:14 | |
| - Fred59 a écrit:
- Santino a écrit:
- Vert très foncé j'avais pensé pour les dépressions ( niveau -1 ), c'est plus logique non ?
Ok avec toi !
- Santino a écrit:
- Blanc ça fait trop nu sur une carte !
Ok avec toi ! Je préfere de beaucoup le beige clair au blanc... et le vert au beige. Le beige, c'est pas mal pour les fronts Méditerranée. Les verts, pour l'Europe du Nord. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte tactique : quelle couleur de base ? | |
| |
|
| |
| Carte tactique : quelle couleur de base ? | |
|