LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création d'une carte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassius
Caligula



Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2012

Création  d'une carte Empty
MessageSujet: Création d'une carte   Création  d'une carte I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:21

Bonjour,
Je souhaite essayer de créer une carte, mais, étant loin de briller en informatique, je crains que ce ne soit très difficile.
J'ai pris connaissance de différents messages sur le sujet, dont l'intéressant tutoriel de Santino sur les différents logiciels pouvant être utilisés.
Je me demandais en revanche s'il était possible de créer directement un jeu sur cyberboard (je n'ai jamais créé de module sur Cyberboard : est-ce qu'on peut créer à partir de rien une carte et des pions avec ce logiciel) ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Création  d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte   Création  d'une carte I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:34

Salut Cassius
Oui, tu as notamment Amaury de Vandière qui fait pas mal de ses modules de test avec Cyberboard. Il donne un aspect rétro aux cartes mais ça sert bien.
Envoie-lui un mp, il pourra peut-être prendre du temps pour te donner quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Caligula



Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2012

Création  d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte   Création  d'une carte I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:53

Merci de l'info.
Quel est son pseudo et sur quel site est-il actif ?
Par ailleurs, à ton avis, quel est le logiciel le simple d'utilisation, à recommander à un un sous-doué de l'informatique : cyberboard ou openoffice draw ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Création  d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte   Création  d'une carte I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:03

Il est sur l'estafette, strategikon et ici (regarde dans la liste des membres à Amaury).
Ce n'est pas du tout la même chose : avec draw tu dessines, avec cyberboard tu utilises des formes géométriques pour faire une carte... en gros....
Santino pourra t'indiquer mieux que moi lesquels utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Création  d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte   Création  d'une carte I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:04

J'ai appris sur le tas avec Open Office Draw, et je me rappelle avoir initié Allalalaï himself au vectoriel avec ce logiciel. L'avantage est que je le maîtrise bien pour répondre à tes questions. L'inconvénient est qu'il faudra un peu de Gimp à côté pour travailler les textures ou les images bitmap avant de les importer sous OO. Sur ce dernier point, Draw est en effet trop limité.

On n'a pas toutes les possibilités de la paire Illustrator Toshop, certes. Mais si tu regardes par exemple mes pions et cartes pour Juggerhaunts, ils sortent à 100% de la paire OO + Gimp.


_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Création  d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte   Création  d'une carte I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:18

Quand je te dis que c'est un grand maître !!!!! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Création  d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte   Création  d'une carte I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:24

Pas du tout, le grand maître es graphismes c'est FVM ! Et Nick... Zorbec... etc.

Perso, j'apprends encore des questions que je pose comme des questions des autres... et encore plus depuis que je suis passé à Illustrator + Toshop whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Création  d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte   Création  d'une carte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mémoire 44 en version 3D
» [Création] Usuthu !
» De la création de wargames
» [Création] Panzerwaffe
» Avis création Morgarten 1315

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: