LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Photoshop] Pb de contours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeDim 2 Sep - 12:59

Je fais un pion 1,5x1,5
Je colorie le calque en vert
Puis je prends l'outil rectangle de sélection, j'en trace un à 1 mm de chaque bord du carré, je le peints de la même couleur et je cherche à faire un contour.
Or, là dans le contour, je n'arrive pas à faire apparaître les fonctions pour le contour dégradé etc....
Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick69
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2012

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeDim 2 Sep - 18:19

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire.....
Qu'appelles tu contour ? Es tu sur que c'est dans photoshop que tu essayes de faire ta manip ?
Des dégradés de contours, d'après ce que je me souviens, c'est uniquement dans illustrator non ?

Perso dans photoshop, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, voilà ce que je ferais...
1.Je crée un rectangle de 1,5 de coté, je le sélectionne, je fais "sélection" -->"modifier" --> "étendre la sélection", 1 mm,
2. ensuite, je fais "sélection" --> "Modifier" --> "Bordure" --> 1mm.
3.je choisis les couleurs pour le dégradé, et tout en conservant la sélection de la bordure, je l'applique....
4.Voilà....si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, un moyen simple d'y arriver....

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeDim 2 Sep - 19:21

Coucou,
Hélas non Smile Paradoxalement cependant j'ai réussi à le faire.
On va faire simple, tu vois ce pion
[Photoshop] Pb de contours Pionsrc4
Tu vois le trait vert foncé Wink Et biens je fais un premier calque vert clair (le carré de fond), puis un deuxième calque avec un carré plus petit de la même couleur et dont je fais le contour en vert plus foncé.
Et jusqu'à présent, j'arrivais à dégrader le contour en cliquant sur contour et en trouvant des valeurs qui me permettaient de l'estomper...et je n'arrive plus à y accéder...je ne sais pas pourquoi...Or quand je prends un ancien pion où j'ai cette configuration, tout apparaît, et dès que je fais un nouveau pion, ça ne marche plus.
Soit j'oublie une manip, soit j'ai cliqué sur un truc qui l'empêche...

Bon beh en fait en t'expliquant je viens de trouver Smile Il faut d'abord sélectionner dégradé un peu au dessus de contours, puis le faire uniquement pour le contour Smile
Pb résolu merci !!!!! tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 10:40

Bon je souhaite faire des zones de forêt comme pour cette carte :
http://www.boardgamegeek.com/image/912115/four-roads-to-moscow?size=original

Je prends le motif, je le mets en texture, mais ensuite ? Quelqu'un peut-il me rappeler la méthode pour avoir une texture sans répétition, en fait pour faire comme sur cette carte la forêt ou les marais...?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 11:04

Bonne question... Fuvumi ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 11:35

Ou alors, la solution débrouille, on fait un carré et on découpe dedans.
Mais c'est surtout pour ne pas avoir une structure où l'on voit les répétition ; elle est répartie sur tout la structure et c'est ça qui m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 12:30

Il faut que la texture soit "seamless" c'est à dire dont on on voit pas les raccords de 'tuilage'. Il y a pas mal de texture seamless dispo sur le net.

Pour en faire soi même, il faut préparer sa texture et la façon de la préparer dépend beaucoup du type de texture. A partir d'une photo cela peut être assez compliqué. Si la texture est plus abstraite cela peut aller vite.

en deux mots :
- créer une image carré (par exemple 200x200 pix),
- dessiner son motif,
- décaler l'image à l'aide de 'filtre/autres/décalage' (offset en anglais) de la moitié de l'image (100 pix dans cet exemple) avec l'option 'wrap around' français ? ,

on obtient les raccords au milieu de l'image.

- Il faut les corriger à la main, au tampon duplicateur ou de toute autre façon appropriée (variable selon la texture). CS5 a de bonnes fonctions pour faire ça tout seul si l'image est assez abstraite.
- faire de cette nouvelle image une texture ('define pattern').


Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 12:33

Ca marche comment le tampon truc ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 12:40

Une fois que tu as sélectionné ton outil, tu pointes sur l'endroit que tu veux dupliquer en appuyant sur 'alt' (il y a un petit viseur qui apparait). Clique à l'endroit choisi. Ensuite, avec le même outil mais sans appuyer sur alt tu peins normalement mais sous ton pinceau apparait le même motif que celui sur lequel tu as visé précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 12:55

Beh ça c'est pour dupliquer un motif...Je sais faire Wink
Moi ce que je veux c'est remplir une zone d'un motif, de manière harmonieuse, comme sur la carte. Dupliquer un motif ne fait que répéter un premier dessin déjà fait ; donc si ton motif est en "Z", il te répère ce motif en "z", donc pour colorier une zone c'est la croix et la bannière... aga
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 12:58

Soit tu chopes une texture assez grande pour ta zone soit tu la fais toi même ^^

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:01

Beh perso, je ne pense pas que pour la carte le mec fasse ainsi, je pense qu'il existe une manière d'appliquer une texture donnée à une zone par répétition liée ou autre, je n'ai pas le vocabulaire mais je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:08

Voilà, j'ai trouvé, ça s'appelle une texture seamless, et c'est là :
http://www.museumtextures.com/tutoriel-texture-masque-fusion.php happy hour happy hour happy hour
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:40

Dis Lionel, tu lis mes messages avant de répondre ????

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:42

Beh oui, j'ai même testé et je me suis aperçu que je savais déjà faire, mais c'est plutôt moi qui ai mal rédigé le mien, et je m'en suis ensuite aperçu en trouvant la solution à ce que je cherchais...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:44

Bon beh, je me cite .....


fvm a écrit:
Il faut que la texture soit "seamless" c'est à dire dont on on voit pas les raccords de 'tuilage'. Il y a pas mal de texture seamless dispo sur le net.

Pour en faire soi même, il faut préparer sa texture et la façon de la préparer dépend beaucoup du type de texture. A partir d'une photo cela peut être assez compliqué. Si la texture est plus abstraite cela peut aller vite.

en deux mots :
- créer une image carré (par exemple 200x200 pix),
- dessiner son motif,
- décaler l'image à l'aide de 'filtre/autres/décalage' (offset en anglais) de la moitié de l'image (100 pix dans cet exemple) avec l'option 'wrap around' français ? ,

on obtient les raccords au milieu de l'image.

- Il faut les corriger à la main, au tampon duplicateur ou de toute autre façon appropriée (variable selon la texture). CS5 a de bonnes fonctions pour faire ça tout seul si l'image est assez abstraite.
- faire de cette nouvelle image une texture ('define pattern').

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:46

Oh punaise mais non !!!! En fait je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur de manip, ça marche !!!!!!!! Tu est merveilleux !!!!
Note que j'ai douté de moi et pas de toi, et que j'ai refait trois fois la manip suite à ton post récent !!!!!
Merci bicounet !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:46

mais t’exagères !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:49

Je rajoute aussi que je n'avais pas vu ton post long explicatif, mais seulement ton post court !!!!! hit the wall hit the wall hit the wall
Aussi, c'est de ta faute, les informations importantes, t'as qu'à les mettre en rouge !!!!! tmdr tmdr tmdr tmdr
Je me marre, quel quiproquo ! Je restait sur ton post de 3 lignes, et je me disais "mais qu'est-ce qu'il m'explique, je sais fiare ça !" Puis je trouve, par hasard en refaisant une 3e fois la manip, et puis je vois ton post cité par toi !!!! hit the wall hit the wall Real Green tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:58

Bon et si tu mets la texture en grand et 500dpi, ce n'est pas plus simple pour ensuite colorier sur la carte 300dpi une plus grande zone ?

Autre chose, sur l'exemple donné en début de fil, le mec a des contours de zones très arrondis, il n'a pas utilisé le lasso, quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 15:47

la plume
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 17:00

Et tu peux me rappeler pour faire des traits précis comme illustrator, c'est la plume, en 300 dpi ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 17:03

la plume c'est du dessin vectoriel (pas de souci de résolution). La résolution en 300 dpi c'est la résolution minimale pour une impression pro correcte. Ton fichier psd doit être en 300dpi minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 17:10

Bon ça roule, en revanche, si je veux faire un contour avec Illustrator (plus facile et rapide pour moi, notamment pour les rivières), et introduire un aplat travaillé avec illustrator, c'est quoi l'ordre ? Je fais l'aplat sous photoshop, puis je l'importe sous illustrator et je fais le contour avec par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitimeSam 20 Oct - 17:29

si ce n'est que pour quelques objets, tu devrais essayer de les faire direct sous photoshop. La plume fonctionne aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Pb de contours Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Pb de contours   [Photoshop] Pb de contours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Pb de contours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Illustrator] Aide pour les contours
» [Illustrator] Aide contours et pleins
» [Photoshop] Fonctions
» [Photoshop] Brushes
» De Illustrator à Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: