LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Against The Odds Annual 2007 - Look Away!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:36

Alors voilà qui semble plus rentrer dans mes cordes.
La guerre de Sécession en hexagones, et sur la bataille de Chattanooga... Quelqu'un l'a ?
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:00

Allalalai a écrit:
Alors voilà qui semble plus rentrer dans mes cordes.
La guerre de Sécession en hexagones, et sur la bataille de Chattanooga... Quelqu'un l'a ?

On peut l'avoir et n'avoir pas encore eu le temps d'y jouer.... More Green C'est mon cas !

Attention ce n'est pas Chattanooga (63) mais Atlanta (64) ... (Rappelle toi "Gone with the Wind") whisp
Si tu n'aime pas les pions de NWBM tu vas pas aimer ceux de Look Away, ils ont comme qui dirait un cousinage

Niveau règle c'est plus velu que Not War But Murder et Birth of a Legend (les systèmes sont vraiment différents)

Non mais tu devrais si tu aimes le tactique essayer la CWBS (Civil War Brigade Serie) voire la LOB (Line of Battle qui succède à la RSS)
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:12

En fait, les batailles j'aime mais c'est pour moi un pb de rejouabilité en comparaison du stratégique... Pour tout te dire, j'ai vu au nombre de pages des règles que c'était plus touffu... EN même temps tu as Angola en plus So Good
Je suis assis le .... entre deux chaises... J'ai besoin de prendre de l'assurance sur ce conflit pour les modes de batailles, afin d'arriver à simuler au mieux les batailles à léchelle stratégique.
J'ai fait les VV, trop rapide et de grosses piles, Freedom à l'échelle du corps est un peu simpliste "ce n'est pas une critique mais ça manque d'aléas), CV de VG c'est le must mais ça prend bp de temps, ...bref j'ai pensé qu'en découvrant un jeu de bataille, je pourrais mieux appréhender les combats....
La carte me plaît bp plus à Look Away, j'ai l'impression que les pions gèrent les lignes, détachement, lignes fortif... C'est sûr les graphismes sont dans un esprit pratique....

Enfin je suis dans le flou total...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:25

C'est compliqué Look Away.
Tu cherches quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:43

Plusieurs choses :
- une belle carte et de beaux pions, mais de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, les pions Sécession avec de belles silhouettes de combattants c'est pas trop le truc ;
- quelque chose qui va m'influencer sur ma manière de gérer les combats au niveau stratégique... ; qui pourra me faire comprendre comment gérer les batailles de manière intelligente au niveau supérieur de simulation ;
- pas trop de pages de règles, rapide à jouer, efficace dans les choses simulées, enthousiasmant sur les directions d'unités...

Pour la carte un truc comme ça
http://www.boardgamegeek.com/image/53449/great-battles-of-the-american-civil-war-three-days?size=original
Sinon j'ai celui-là, jamais regardé, c'est peut-être là qu'est mon bonheur ?
http://www.boardgamegeek.com/image/333583/gettysburg-lees-greatest-gamble
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:47

à quelle échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:54

Beh à l'échelle de la brigade ça fait quoi ? Comme pour les guerres révolutionnaires ?
Je me demandais justement si la brigade n'était pas une bonne échelle pour simuler les combats stratégiques...
En fait je ne sais pas, je m'y perds, tu as un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:58

Tu veux jouer quoi ? une bataille, une campagne, la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:21

Je veux jouer quelque chose qui va m'aider à faire un jeu sur la guerre Smile
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:26

ce n'est pas bô mais c'est intéressant : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/5680/lee-vs-grant
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:36

Merci, j'ai téléchargé les règles en espagnol pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:47

fvm a écrit:
ce n'est pas bô mais c'est intéressant : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/5680/lee-vs-grant

Lee vs Grant c'est le jeu "primaire" de Balkoski initiant ensuite la GCACW

Chez VG les cartes sont fonctionnelles, les jeux sont généralement de bon jeux auxquels on joue encore 20-30 après

Mais c'est de l'opérationnel pas du tactique voire grand tactique
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:55

Je regarde pour la 2e fois Gods and Generals.... Les Yankees au départ se font quand même étriller comme à Fredericksburg...On se demande pourquoi les mecs continuent à tirailler face à des troupes planquées derrière un muret.... hit the wall

Qu'est-ce qu'une brigade durant la guerre de sécession, plusieurs régiments, combien d'homes ?
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:12

Allalalai a écrit:
Je regarde pour la 2e fois Gods and Generals.... Les Yankees au départ se font quand même étriller comme à Fredericksburg...On se demande pourquoi les mecs continuent à tirailler face à des troupes planquées derrière un muret.... hit the wall

Qu'est-ce qu'une brigade durant la guerre de sécession, plusieurs régiments, combien d'homes ?

Faut dire qu'à Fredericksburg, Burnside (aka Berny) n'a pas vraiment d'imagination. Il engage ses divisions( et/ou brigades) par petits paquets et elles se font étrillées par les Rebels qui les attendent sur Mary's Height (le muret dont tu parles). Burnside n'a même pas essayé de contourner la position sudiste en faisant passer une partie de sa belle armée en lui faisant passer Rappahanock en amont de Fredericksburg

Si tu veux voir des cartes magnifiques vise celles de la GCACW (Great Campaign of the American Civil WAr) de AH/MMP. Ce sont des merveilles

Un brigade = 2 à 3 regiments
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:18

merci, je note.
Donc 1brigade pour 1 à 2pts force, avec un + ou un - selon si c'est des bleus ou des vétérans...
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:27

Allalalai a écrit:
merci, je note.
Donc 1brigade pour 1 à 2pts force, avec un + ou un - selon si c'est des bleus ou des vétérans...

ici c'est une mine mais ce n'est pas le seul site

http://thomaslegioncherokee.tripod.com/organizationofunionandconfederatearmiesinfantrycavalryartillery.html
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:34

Ah beh oui, forcément, quand on a ça happy hour
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:55

hell on wheels a écrit:
Mais c'est de l'opérationnel pas du tactique voire grand tactique

Lionel cherche a intégrer les combats dans un jeu qui permettrait de jouer la guerre entière. Enfin c'est ce que j'ai compris. Si c'est bien ça, lee vs grant et la GCACW sont de beaux exemples d'une très bonne intégration des mécanismes impliquant des échelles différentes.

S'il cherche du tactique, c'est plus simple : cwbs et LoB.
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeVen 5 Oct - 4:39

fvm a écrit:
hell on wheels a écrit:
Mais c'est de l'opérationnel pas du tactique voire grand tactique

Lionel cherche a intégrer les combats dans un jeu qui permettrait de jouer la guerre entière. Enfin c'est ce que j'ai compris. Si c'est bien ça, lee vs grant et la GCACW sont de beaux exemples d'une très bonne intégration des mécanismes impliquant des échelles différentes.

S'il cherche du tactique, c'est plus simple : cwbs et LoB.

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:50

fvm a écrit:
hell on wheels a écrit:
Mais c'est de l'opérationnel pas du tactique voire grand tactique

Lionel cherche a intégrer les combats dans un jeu qui permettrait de jouer la guerre entière. Enfin c'est ce que j'ai compris. Si c'est bien ça, lee vs grant et la GCACW sont de beaux exemples d'une très bonne intégration des mécanismes impliquant des échelles différentes.

S'il cherche du tactique, c'est plus simple : cwbs et LoB.

Très bien résumé mon cher Fuvumi, tu aurais dû faire prof tmdr tmdr tmdr tmdr
Ce w-e je regarde ces règles pour commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:22

Allalalai a écrit:
fvm a écrit:
hell on wheels a écrit:
Mais c'est de l'opérationnel pas du tactique voire grand tactique

Lionel cherche a intégrer les combats dans un jeu qui permettrait de jouer la guerre entière. Enfin c'est ce que j'ai compris. Si c'est bien ça, lee vs grant et la GCACW sont de beaux exemples d'une très bonne intégration des mécanismes impliquant des échelles différentes.

S'il cherche du tactique, c'est plus simple : cwbs et LoB.

Très bien résumé mon cher Fuvumi, tu aurais dû faire prof tmdr tmdr tmdr tmdr
Ce w-e je regarde ces règles pour commentaire...
Perso j'ai mieux compris la demande du zoulou traduite par fuvumi, pasque je n'avais pas vraiment compris le zoulou dans le texte Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:43

Beh faut se mettre à la pratique des langues étrangères !!! tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Against The Odds Annual 2007 - Look Away! Empty
MessageSujet: Re: Against The Odds Annual 2007 - Look Away!   Against The Odds Annual 2007 - Look Away! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Against The Odds Annual 2007 - Look Away!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Against the Odds en vue
» ATO Annual
» Ultimus Romanorum VV 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: