LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 cartes de cassini et cartes de ferraris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeSam 6 Oct - 21:47

Est ce qu'il y en a qui savent ou trouver facilement les cartes de cassini et les cartes de ferraris?
les cartes de cassini sont trouvable ici http://cartanciennes.free.fr/cassini/ mais elles sont en noir et blanc. savez vous ou je peux trouver la version couleur? j'ai bien trouvé ça http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/1_navigation.php mais j'arrive pas à trouver comment les télécharger.

Et concernant les cartes de Ferrari j'ai le même problème avec juste une visu ici http://belgica.kbr.be/fr/coll/cp/cpFerrarisCarte_fr.html mais pas de moyen de les télécharger.

savez vous ou je peux trouver les cassini en couleur et les ferraris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 7:18

ce que je fais quand j'ai ce genre de carte en flash c'est une copie de l'écran pour chaque morceau et après je remonte le tout dans un logiciel de dessin. c'est un peu long mais pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 8:00

j'ai tendance à faire ça aussi, mais la remonter toute la frontière avec la belgique et le nord de la france, j'avoue que la tache ma parait un peu longue Very Happy donc avant de devoir faire ça si j'ai moyen de m'en tirer autrement j'avoue que ça me ferais bien plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 8:09

et télécharger une partie du site ? y'a des logiciels qui font ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 13:26

pour le ferrari je doute. l'acces se fait grace à du flash et j'ai rien vue dans le code source qui permette de lier directement aux images d'origine. si c'est codé dans le flash lui même c'est marron, on pourra pas y avoir accès. et charger le site ne changera rien

le cassini en couleur lui n'est pas en flash mais je vois pas non plus de liens direct dans le code qui permet d'acceder aux images. Et comme on a une seule image pour toute la france (alors que normalement c'est découpé en feuillet comme les ferraris) je pense pas qu'il y ait possibilité non plus de le charger entièrement. Faudrait essayer un aspirateur de site pour celui la mais je doute que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 13:27

bordel j'ai trouvé cassini en couleur dispo en grand Very Happy
youhouuu
http://releves.hd.free.fr/cassini/default.htm

reste plus qu'à trouver ferrari
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 13:38

kbr vend la carte de ferrari en version numérique. Je ne crois pas que ce soit téléchargeable ailleurs. En tout cas j'ai cherché et n'ai pas trouvé à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 14:05

a combien les ferraris en numérique? j'ai pas vue l'endroit ou ils le vendaient. j'ai vue a 99€ le tome de 600 pages avec les ferraris réduite mais pas de version informatique.
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 14:31

40 € pour une planche en 150dpi et 100€ en 300 dpi. C'est une info que l'on m'a donné. Je peux me renseigner et t'en dire plus si tu besoin .... mais c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 15:30

vue qu'il m'en faut plus de 50 je pense que financièrement c'est pas jouable Very Happy
autant prendre la version a 99€ l'ensemble c'est plus viable (mais ça ne l'est pas vraiment quand même pasqu'à numériser ça sera infernal).
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 16:58

je comprends. J'en aurais eu besoin de 6 ou 7 et déjà, c'était beaucoup ....

Je ne sais pas quel est le format du doc à 99 € mais la numérisation peut en effet être très compliquée ...
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 17:14

rien que le fait que les cartes soient sur 2 pages c'est déjà chiant
http://www.ngi.be/FR/FR1-4-2-1bis.shtm
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 17:16

en effet .... c'est pas top !

50 ! c'est presque toute la Gelbique dont tu as besoin ?! Les cartes sont très détaillées .... tu prévois un jeu gigantesque ?
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 17:28

un hex = 0,5 m, 1 pion = 25% d'un homme
Very Happy je déconne Very Happy
non j'ai besoin d'une bonne partie des flandres pour faire la carte et la détermination de la nature de l'hex. simple a faire quand tu as la carte a plat, difficile si il faut faire au jugé/pif en allant voir après a la main sur une visu vignette.
j'ai besoin de 1 à 12, 18 a22, 29 à 32, 40 à 43, etc jusqu'à environ la hauteur de givet environ
ça fait en gros la frontière jusqu'à givet sur une profondeur de 4 a 5 cartes. tout de suite ça chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeDim 7 Oct - 20:22

je viens de remarquer que la version couleur est moins bonne que la version noir et blanc. A coté de nantes on a les marais de goulaine (ou j'habite) et la prairie de mauve qui sont clairement des zones marécageuses. Hors dans la version couleur la prairie de mauve n'est même pas marqué (ni textuellement ni graphiquement comme un marais) et le marais de goulaine n'apparait pas non plus. Par contre sur la version noir et blanc ont a bien les 2.
du coup je me demande pourquoi il y a des différences. En l'état je vais privilégier la version noir et blanc en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
HAUTPOUL
Auxiliaire
HAUTPOUL


Messages : 75
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : Montauban (82)

cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:53

On trouve les cartes de Cassini en couleur sur ce site :http://www.geoportail.gouv.fr/accueil. Il faut taper l'adresse du lieu que l'on souhaite visualiser et choisir dans l'onglet à gauche carte de cassini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartes de cassini et cartes de ferraris Empty
MessageSujet: Re: cartes de cassini et cartes de ferraris   cartes de cassini et cartes de ferraris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes de cassini et cartes de ferraris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonds de cartes cartes d'état major 1914
» Set de cartes
» Cartes
» des cartes, pas René
» ASL : toutes les cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: