LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 10:53

Vous allez croire que j'abuse... tmdr

Voici le pendant de War & Treason, mais dans une toute autre dimension : 2 joueurs sans arbitres s'affrontent pour dominer l'Europe en usant de moyens militaires, économiques et diplomatiques.

Le système-mécanisme est très synthétique mais complet, je crois, tous les aspects sont traités. Jesuis en train d efinir la transcription des règles et ensuite, ben... je demanderai un testeur pour faire une partie ici.

Même principe que War & Treason : on communique sur ce forum (ici pas de diplomatie secrête évidemment) et la carte est mise à jour (dématérialisation). Aucun pion dans le jeu,mais le mécanisme est conçu de telle manière que tout se passe comme s'il y en avait, c'est une astuce très simple de conception.

Les joueurs doivent faire preuve de capacité d'anticipation et effectuer des choix judicieux, sinon gare au feu dans la maison si l'adversaire sait tirer parti de leurs erreurs...







Dernière édition par welk le Ven 30 Nov - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : Embrun

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:17

Beh tu es à fond en ce moment !!!! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 21:56

Ce sont deux petits jeux qui me trottaient dans la tête depuis un moment

War & Conquest est très différent de War & Treason : c'est un véritable mini wargame grand stratégique qui prend en compte tous les éléments de manière synthétique et qui oblige les joueurs à anticiper en permanence en particulier leur budget militaire) et à faire des choix dont les conséquences pèsent à court comme à long terme. Le plateau de jeu change à chaque partie, au début et en cours, car il y a quand même un zeste de diplomatie.


L'ensemble est totalement dématérialisé = pas de pions ni de logiciel spécial, donc confort maximum de jeu sur forum, il y a juste à uploader la carte pour faire les changements. Et vous pouvez regarder : ça a l'air simple et ça l'est, mais pas facile à maîtriser pour avoir une perspective globale à long terme, c'est tout l'intérêt du truc.





Si quelqu'un est intéressé pour commencer une partie, c'est ok pour moi.

Un autre intérêt fun du système c'est que je peux garder une carte mémoire à chaque cycle de jeu, et ensuite, en fin de partie, je peux les assembler pour en faire un gif animé qui reprend une sorte d'AAR des grandes étapes de l'affrontement.


Dernière édition par welk le Ven 30 Nov - 9:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 21:59

Screen des budgets de chaque camp (la répartition actuelle est fantaisiste, je la calibrerai exactement dès que qq me fera signe pour une partie test tranquille)



Dernière édition par welk le Jeu 6 Déc - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 22:00

Un screen de l'aide de jeu générale


Dernière édition par welk le Jeu 6 Déc - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 22:03

L'aide de jeu pour les phases de combat





Dernière édition par welk le Ven 30 Nov - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 22:07

L'aide de jeu de la phase diplomatique



Dernière édition par welk le Ven 30 Nov - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 22:09

Et enfin, l'aide de jeu de la phase aéro-navale

NOTA: les aides de jeu ne sont plus visibles en ce moment = en refonte totale pour éviter dispersion


Dernière édition par welk le Jeu 6 Déc - 23:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 22:16

C'est forcément très synthétique, mais toutes les grandes décisions de gestion d'un conflit milieu du 20° en "Grand stratégique" sont là, dans les principaux domaines. Et malgré l'absence de pions, les différentes manoeuvres sur la carte ne doivent surtout pas être opérées n'importe comment sinon ça peut coûter cher (au propre comme au figuré tmdr )

Evidemment, pendant la partie de test, il y aura sûrement quelques menus ajustements de calibrage à faire, mais l'ensemble fonctionne.





Dernière édition par welk le Ven 30 Nov - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeMar 27 Nov - 12:12

Le look du jeu a un peu évolué (les neutres sont en vert et les frontières sont tracées).

Nota : la carte n'est pus visible provisoirement = en refontepour amélioration


Dernière édition par welk le Ven 30 Nov - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : Embrun

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:13

Impressionnant !!!!
C'est le fruit de combien de temps de réflexion ? Comment t'es-tu organisé ?
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:49

Euh, je suis du genre qui dort pas beaucoup, ça aide côté temps More Green



En fait, tout ça vient d'une énorme frustration : en tant que wargamer, j'ai toujours adoré avoir de grands choix à faire mais sans m'encombrer de détails de règles, de pions, machin, etc... J'ai longtemps joué à Third Reich (pas World in Flames = trop lourd), mais même dans 3R j'étais mal à l'aise avec le côté "jeu d'échec" : en fait, je déteste les pions dans les wargames, je trouve que ça n'a aucun sens même si c'est la tradition, ça tourne assez vite au côté "Echecs" avec pinaillages de pions. Par exemple, je suis en train de réfléchir en ce moment à un 3° modèle de jeu nommé War & Front qui permettrait de représenter une guerre genre 14-18 sur carte PNG modifiable comme celles des deux autres, avec prise encompte de tous les paramètres et AUCUN pion (mais c'est pas gagné, je cogite et j'ai pas encore trouvé l'angle d'approche).

Il ne faut pas s'arrêter au look "petit jeu de forum", c'est un véritable wargame avec, ce qui est souvent rare dans le genre, prise en compte du nerf de la guerre : la logistique prévisionnelle (même si encore une fois, ça reste synthétique et très "épuré", c'est sûr que c'est pas World in flames whisp ).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Salon de Provence

[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Prendre sa pelle ....   [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:48

Bonjour ;

Où peut t'on trouver les fichier pour créer le jeu et le mettre en oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest    [Jeu gratuit en ligne] War & Conquest  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu gratuit en ligne] War & Conquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu gratuit en ligne] War & Treason
» Battles 3 : pdf gratuit
» [Création] Wargame napoléonien d'initiation gratuit
» Diabolik Fleet (Jeu gratuit)
» Napoleon Strategy (Jeu gratuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: BAPTEME DU FEU :: Produits finis ( jeux )-
Sauter vers: