LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La Guerre des Mondes (solo/strategique)

Aller en bas 
+2
Allalalai
Arnaulds
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeVen 21 Déc - 10:09

Tu es seul, tu aimes tripoter des pions, les luttes asymétriques qui se résument peu ou prou à du Struggle for Life,

Tu parles anglais et tu veux défendre le glorieux peuple anglais, le plus beau de tous les peuples de la galaxie,

viens tester Les Mondes en Guerre et tenter de vaincre de méchants tripodes dans l'un des quatre scénarios proposés (pour 6 pages de règles).

Gros canons, reconnaissance de cavalerie, pièges, mines, héliographes, travaux de terrassement, fugitifs et même Le Fulgurant sont au rendez-vous !

Ne te laisse pas envahir par l'Herbe Rouge et espère que les Bacilles terrassent ton adversaire avant qu'il ne t'annihilie,

et si tu rencontres le Père Noël, tu peux même jouer avec lui, grâce à la règles pour deux.

mp
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeVen 21 Déc - 17:12

Félicitations pour cette idée !
Tu peux peut-être nous faire un petit CR avec image pour illustrer ton propos happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeVen 21 Déc - 17:26

J'y pense, j'y songe, j'y réfléchis !!

Ce projet commence à doucement vieillir. Il devait à la base être proposé en jeu bonus dans le cadre d'une précommande.

Plus récemment, WDG l'a également eu entre ses mains et a commencé à modifié la carte et m'a dit que l'on reverrait les graphismes etc.
Mais bon, ça c'était avant que Michael K. élude mes mails yeah !

Pas grave.

Vous allez voir c'est un jeu... "à part"..., qui tournait bien, avant que je décide de l'étoffer. Du coup, j'ai perdu légèrement en équilibre, je crois. Il faut que je revoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeDim 23 Déc - 10:22

On trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeDim 23 Déc - 17:30

http://www.lestafette.net/t5732-la-guerre-des-mondes-en-solo

J'y ai passé la journée, mais ç'est fait ! Pfiouuu !!

"Scénario 1/4 - Little Wars"
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeMer 26 Déc - 16:54

Oui des images ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 17:13

ya qu'à suivre le lien pour avoir quelques images Clown
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 17:27

Chez moi ce genre de liens ne marche pas geek
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 19:28

chez moi si axed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 14:27

Scenario 2 : Little Wars.

Le joueur débute la partie avec 15 points de logistiques et 10 unités de son choix. Il n'aura pas de renfort durant la partie. Il pourra par contre acheter la possibilité de tirer au hasard des marqueurs Port.

Les tripodes sont placés aléatoirement en début de partie. A chaque nouveau tour, un bonus au test d'assemblage des cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 15:15

Est-ce que vous trouvez qu'il y a trop de jets de dé, notamment pour les mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeMar 22 Jan - 22:06

Sad
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 7:51

Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:00

Non non, GMT m'a affirmé que ce thème n'est en aucun cas vendeur. Donc ils doivent sans doute avoir raison, puisque c'est GMT.
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:10

Pas sur, pas sur... Le 'piggy-backing' existe bel et bien dans le milieu et il y a bien de la place pour une version cardboard/papier. Le seule reference a laquelle je puisse penser, c'est Eldridge - 1980.
En tout cas, moi je serais interesse par un jeu avec pions....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:26

Ce jeu est prêt depuis trois ans environ. Cependant les éditeurs semblent réticents. Ca vient peut-être du système en lui-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 11:10

Il faudrait déjà qu'ils te disent pourquoi... sinon ça n'avance rien
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 11:30

pas vendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 13:06

Pas d'accord du tout: le theme aborde est fantastique (au sens 'fun') et entre ce que les editeurs en mal de recettes essaient de nous refiler (Cthulhu en Normandie, Mutants de la Wehrmacht et autres 'trouvailles'...) ton sujet me semble ideal a plusieurs titres pour federer nouveaux venus et anciens. Je ne vois pas une semaine passer sans une nouvelle sortie dans le genre steampunk, 'Victoriana', etc. Une boite et des illustrations du style 'Tardi', des incursions de tripods en Afrique du Sud pendant la guerre des Boers, etc, tout ca me parait plutot porteur mais c'est vrai que je suis partiel au theme et au roman de Wells. 6 pages de regles ne me paraissent pas beaucoup: si tu le veux bien, est ce que tu pourrais nous donner un plus d'informations: quelle est l'echelle du jeu, mecanismes, hexagones ou zones, etc....? J'suis curieux, c'est tout More GreenMore Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 13:26

Allez, faut pousser Arnauld, tu vas y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 13:30

Oulà attention, il y a méprise.

J'ai en réalité deux jeux : La Guerre des Mondes (à l'étude ches VPG) et Dies Martis (que GMT et consorts ont refusé, qui fait une quinzaine de pages et qui ressemble à All Quiet Machin - d'où ma méprise).
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 13:34

Les joueurs de SF savent engranger autant de pages -souvent bien plus - que ceux du jeu d'histoire. Il suffit de voir ce que doit s'enfiler un ado pour pratiquer Warhammer et consorts...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 13:41

J'ai en réalité deux jeux : La Guerre des Mondes (à l'étude ches VPG)

J'aillais proposer VPG donc c'est parfait, bravo.

et Dies Martis (que GMT et consorts ont refusé, qui fait une quinzaine de pages et qui ressemble à All Quiet Machin - d'où ma méprise).

Encore plus curieux d'en savoir plus sur Dies Martis...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 13:42

Bon, je vous montrerai tout ça.

Mais bon, ça me gonfle d'avoir perdu 2 ans et d'avoir dénaturé le produit d'origine pour faire plaisir à quelques testeurs en qui j'avais confiance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 13:43

http://www.deltasigmacreations.sitew.fr/#Dies_Martis.A

L'adresse de mon site regroupant mes "créations ludiques".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des Mondes (solo/strategique) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (solo/strategique)   La Guerre des Mondes (solo/strategique) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Mondes (solo/strategique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde Guerre mondiale échelle stratégique, conception
» La Guerre des Mondes en solitaire
» Le solo idéal sur la guerre de Sécession
» "La guerre totale à l'Est" de Boris Laurent ou "La guerre germano-soviétique" de Nicolas Bernard?
» Livres guerre germano-soviétique 1941-1945 et guerre de Corée tout en français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Projets divers-
Sauter vers: