| Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? | |
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+4Helix Allalalai Santino welk 8 participants |
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Auteur | Message |
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welk Optio
Messages : 267 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? Mar 22 Jan - 21:27 | |
| - Aaargh a écrit:
Ouais... j'ai pu lancer des batailles et faire un ou deux tours pour tester... il est vrai que le son je m'en tamponne... en revanche, la résolution de 640x480... ça pique les yeux... et l'espace de de la carte affichée est vraiment trop restreint... C'est parce que tu as utilisé le niveau de zoom normal : ave cle niveau de zoom éloigné, la résolution passe bien et la carte affichée est plus grande. Bien sûr, dans ce niveau dezoom éloigné, avec les graphs du jeu de base, on ne voit plus grande chose. Mais avec les graphs du mod c'est impeccable car ils sont très nets aussi bien pour les terrains que les unités. Quand on utilise le jeu moddé en zoom éloigné, on obtient une qualité d'affichage et de visibilité des graphs des terrains et des unités d'un niveau comparable à ceux de HPS (les graphismes sont d'ailleurs tirés d'un wargame HPS) | |
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Aaargh Centurion
Messages : 749 Date d'inscription : 20/05/2011 Localisation : Je ne suis pas de Meudon
| Sujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? Mar 22 Jan - 21:41 | |
| - welk a écrit:
- Aaargh a écrit:
Ouais... j'ai pu lancer des batailles et faire un ou deux tours pour tester... il est vrai que le son je m'en tamponne... en revanche, la résolution de 640x480... ça pique les yeux... et l'espace de de la carte affichée est vraiment trop restreint...
C'est parce que tu as utilisé le niveau de zoom normal : ave cle niveau de zoom éloigné, la résolution passe bien et la carte affichée est plus grande. Bien sûr, dans ce niveau dezoom éloigné, avec les graphs du jeu de base, on ne voit plus grande chose. Mais avec les graphs du mod c'est impeccable car ils sont très nets aussi bien pour les terrains que les unités. Quand on utilise le jeu moddé en zoom éloigné, on obtient une qualité d'affichage et de visibilité des graphs des terrains et des unités d'un niveau comparable à ceux de HPS (les graphismes sont d'ailleurs tirés d'un wargame HPS)
J'ai bien vu le mode 'zoom éloigné'... et effectivement, on ne voit pas grand chose... il est ou le mod 'amélioré'? | |
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welk Optio
Messages : 267 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? Mar 22 Jan - 22:48 | |
| C'est le mod WW2que je suis en train de préparer (toutes les images que j'ai postées jusqu'à préent ici sont celles de la vue du zoom éloigné, avec le mod implanté) Par exemple, ça c'est une vue zoom éloigné | |
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welk Optio
Messages : 267 Date d'inscription : 23/11/2012
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Helix Centurion
Messages : 780 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 52 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? Dim 27 Jan - 17:57 | |
| J'attend de voir en "vrai", mais ça fait envie | |
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welk Optio
Messages : 267 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? Dim 27 Jan - 18:05 | |
| Côté esthétique, c'est mieux dans le jeu : ça, ce sont des captures en 1024 aggrandies ensuite avec l'aperçu pour éviter l'effet lissage qui déforme tout. Dans la résolution normale du jeu, ça donne quelque chose de bien plus net, genre look HPS. Là, je manipule 3 divisions et l'IA idem, et elle me joue son tour de jeu en 15/20 secondes, ça fait du bien à côté des usines à gaz modernes qui mettent deux heures à boucler leur tour. J'ai pu aussi simuler le ravitaillement en carburant pour les unité smotorisées, mécanisées, navales et aériennes : j'en ai fait des "gouffres" à supply (elles consomment jusqu'à 25 fois plus de supply que l'infanterie ordinaire). Screen de la légende des terrains disponibles dans le mod : [img][/img] | |
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welk Optio
Messages : 267 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? Dim 27 Jan - 18:09 | |
| La liste de sunités (extraite du readme du mod) Certaine sunités ont sur la carte des icônes identiques quand leurs types sont très proches (cf Mortars et mécahnized mortars, etc) = contrainte incontournable du logiciel, les "slots" graphiques sont limités. Mais chaque type a son image individuelle dans son écran d'info : ci-dessous, on voit une unité d'infanterie US e tune unité d'infanterie motorisée allemande : bien que leurs icônes sur carte soient identiques (excepté les couleurs), on voit que les deux types d'infanterie sont distingués dans l'interface (e tidem pour tout le reste : inf mécanisée, blindés, etc) C'est le mod de ma vie , pourvu que j'aie pas de bugs de dernière minute, pour l'instant RAS Touchons du bois... Je n'ai pas converti ce dernier screen et l'effet est mauvais, ça ne rend pas du tout ce qu'on voit en jeu et qui est de couleurs plus chaudes. Naturlich, les vieux grognardsauront reconnu certaine sicônes extraites du vieux "Panzer General"... Ce mod sera un sacré bâtard : graphs terrains de HPS, sons de SC1 et CEAW, graphs weapons de Panzer General, moteur de CWG2, etc : un puzzle ! Pour l'instant, l'IA revisitée par les nouveaux paramètres spread est du genre agressive et "hard". | |
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