LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?

Aller en bas 
+4
Helix
Allalalai
Santino
welk
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 21:27

Aaargh a écrit:

Ouais... j'ai pu lancer des batailles et faire un ou deux tours pour tester... il est vrai que le son je m'en tamponne... en revanche, la résolution de 640x480... ça pique les yeux... et l'espace de de la carte affichée est vraiment trop restreint...


C'est parce que tu as utilisé le niveau de zoom normal : ave cle niveau de zoom éloigné, la résolution passe bien et la carte affichée est plus grande. Bien sûr, dans ce niveau dezoom éloigné, avec les graphs du jeu de base, on ne voit plus grande chose. Mais avec les graphs du mod c'est impeccable car ils sont très nets aussi bien pour les terrains que les unités. Quand on utilise le jeu moddé en zoom éloigné, on obtient une qualité d'affichage et de visibilité des graphs des terrains et des unités d'un niveau comparable à ceux de HPS (les graphismes sont d'ailleurs tirés d'un wargame HPS)

Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 21:41

welk a écrit:
Aaargh a écrit:

Ouais... j'ai pu lancer des batailles et faire un ou deux tours pour tester... il est vrai que le son je m'en tamponne... en revanche, la résolution de 640x480... ça pique les yeux... et l'espace de de la carte affichée est vraiment trop restreint...


C'est parce que tu as utilisé le niveau de zoom normal : ave cle niveau de zoom éloigné, la résolution passe bien et la carte affichée est plus grande. Bien sûr, dans ce niveau dezoom éloigné, avec les graphs du jeu de base, on ne voit plus grande chose. Mais avec les graphs du mod c'est impeccable car ils sont très nets aussi bien pour les terrains que les unités. Quand on utilise le jeu moddé en zoom éloigné, on obtient une qualité d'affichage et de visibilité des graphs des terrains et des unités d'un niveau comparable à ceux de HPS (les graphismes sont d'ailleurs tirés d'un wargame HPS)


J'ai bien vu le mode 'zoom éloigné'... et effectivement, on ne voit pas grand chose... il est ou le mod 'amélioré'?
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 22:48

C'est le mod WW2que je suis en train de préparer (toutes les images que j'ai postées jusqu'à préent ici sont celles de la vue du zoom éloigné, avec le mod implanté)

Par exemple, ça c'est une vue zoom éloigné
Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 1173101526
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 17:54

Une belle empoignade entre trois divisions US et trois divisions de la Wehrmacht dans un scénario de test, après un petit débarquement (fictif). Cette garce d'IA m'accroche dur et elle a largué des paras sur mes arrières pour me harceler. J'ai réussi à ajouter un "Air support" dans le mod, ce qui permet des scénarios avec couverture aérienne. Ca prend tournure définitive, la dernière ligne droite (je croise les doigts, aucun bug pour le moment)
Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Screen17


Et de jolies plages de débarquement, avec du beau sable pour jouer Real Green









Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Screen18



Dernière édition par welk le Dim 27 Jan - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 17:57

J'attend de voir en "vrai", mais ça fait envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 18:05

Côté esthétique, c'est mieux dans le jeu : ça, ce sont des captures en 1024 aggrandies ensuite avec l'aperçu pour éviter l'effet lissage qui déforme tout. Dans la résolution normale du jeu, ça donne quelque chose de bien plus net, genre look HPS. Là, je manipule 3 divisions et l'IA idem, et elle me joue son tour de jeu en 15/20 secondes, ça fait du bien à côté des usines à gaz modernes qui mettent deux heures à boucler leur tour. J'ai pu aussi simuler le ravitaillement en carburant pour les unité smotorisées, mécanisées, navales et aériennes : j'en ai fait des "gouffres" à supply (elles consomment jusqu'à 25 fois plus de supply que l'infanterie ordinaire).

Screen de la légende des terrains disponibles dans le mod :

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Terrai10

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 18:09

La liste de sunités (extraite du readme du mod)


Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Liste10


Certaine sunités ont sur la carte des icônes identiques quand leurs types sont très proches (cf Mortars et mécahnized mortars, etc) = contrainte incontournable du logiciel, les "slots" graphiques sont limités. Mais chaque type a son image individuelle dans son écran d'info : ci-dessous, on voit une unité d'infanterie US e tune unité d'infanterie motorisée allemande : bien que leurs icônes sur carte soient identiques (excepté les couleurs), on voit que les deux types d'infanterie sont distingués dans l'interface (e tidem pour tout le reste : inf mécanisée, blindés, etc)

C'est le mod de ma vie tmdr , pourvu que j'aie pas de bugs de dernière minute, pour l'instant RAS
Touchons du bois...
Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Weapon10

Je n'ai pas converti ce dernier screen et l'effet est mauvais, ça ne rend pas du tout ce qu'on voit en jeu et qui est de couleurs plus chaudes. Naturlich, les vieux grognardsauront reconnu certaine sicônes extraites du vieux "Panzer General"... match

Ce mod sera un sacré bâtard : graphs terrains de HPS, sons de SC1 et CEAW, graphs weapons de Panzer General, moteur de CWG2, etc : un puzzle ! yeah !

Pour l'instant, l'IA revisitée par les nouveaux paramètres spread est du genre agressive et "hard".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ? - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vae Victis n°106
» Vae Victis 105.
» Vae Victis 114
» Cassino 44 - Vae Victis
» Vae Victis 98 : le renouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: