LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 trafiquer une carte vassal

Aller en bas 
+4
Fred59
cruchot
Behaine
Helix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 22 Jan - 18:55

quelqu'un sait-il comment on extrait une carte d'un module vassal pour la modifier avant de la remettre en place ?

C'est pour une variante de Labyrinth

L.
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 22 Jan - 19:00

Je suis très loin de bien connaitre Vassal, mais il me semble qu'un module est un fichier zip. Donc si tu dézippe, tu peux modifier la carte. Et ensuite tu rezippe, en modifiant l'extension pour qu'elle soit .vmod.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Invité
Invité




trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 22 Jan - 20:02

en fait je suis sur le module editor et c'est pas tellement intuitif

L.
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 22 Jan - 20:07

Là, je suis hors-jeu. Désolé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Behaine
Valet d'armes
Behaine


Messages : 46
Date d'inscription : 04/02/2012

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 22 Jan - 20:10

Je ne suis pas sûr que tu puisses l'extraire du module d'édition, j'ai essayé aussi sans trouver.

Par contre tu peux souvent "prendre en photo" la map je crois. Du coup tu la rebosses et tu la ré-importe dans le module ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 22 Jan - 20:12

Behaine a écrit:
Je ne suis pas sûr que tu puisses l'extraire du module d'édition, j'ai essayé aussi sans trouver.

Par contre tu peux souvent "prendre en photo" la map je crois. Du coup tu la rebosses et tu la ré-importe dans le module ?

ouais mais la photo est de moins bonne qualité que l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 22 Jan - 21:53

Perso, je transforme l'extension du fichier mod en .zip puis avec winrar je vais puiser ce qui m'intéresse. La carte le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 22 Jan - 22:09

cruchot a écrit:
Perso, je transforme l'extension du fichier mod en .zip puis avec winrar je vais puiser ce qui m'intéresse. La carte le plus souvent

Idem.
Hé hé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Légionnaire
bubulle


Messages : 244
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 61
Localisation : Haut Doubs

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 22 Jan - 22:40

Real Green Pour extraire la carte:
Clic droit sur le fichier vmod, ouvrir avec winrar.
Rentrer dans le dossier Images.
Trouver le fichier "carte", en général c'est le plus imposant en taille.
Clic droit, extraire dans le dossier spécifié.

Pour remettre en place la carte:
Bien s'assurer que le nom du fichier soit le même.
Clic droit sur le fichier vmod, ouvrir avec winrar.
Ajouter des fichiers.
Aller rechercher le fichier modifié.
le plus délicat:mode de mise à jour, choisir "Mettre à jour existants uniquement"
Quitter winrar.

Voici, voila!
Pierre. cruchot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 22 Jan - 23:35

en fait c'est à peu près ce que j'ai réussi à faire.

après je me suis un peu fait chier à comprendre les histoires de zones...

y'a plus qu'à finir.

merci à tous

L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 22 Jan - 23:53

c'était pour faire ça


trafiquer une carte vassal Maplab10


Quelques petites modif sur la carte et dans le jeu.

j'ai séparé l'Algérie et la Tunisie, j'ai ajouté le Bangladesh (oui sur cette version de la carte il y a un e à la place du a), la Syrie est devenue Shia-Mix tandis que l'Arabie Saoudite et le Yémen sont devenus Sunni. On ne peut plus passer de Libye à Schengen. Enfin la petite étoile de la Malaisie/Indonésie signifie qu'on ne peut pas y effectuer de Jihad Majeur.

le reste est inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeVen 25 Jan - 13:01

nouvelle variante de la carte pour intégrer les années post-bush à ce jeu...

trafiquer une carte vassal Mapv310
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:19

Mais il ne faut pas de nouvelles cartes du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité




trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:21

Santino a écrit:
Mais il ne faut pas de nouvelles cartes du coup ?

si si, je réfléchis à un jeux de 52 à utiliser après avoir épuisé le premier deck pour traiter les années post bush

Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 29 Jan - 11:06

Moi aussi coincé ! whisp

Mais pas pour la même chose Real Green Smile Rolling Eyes

Le mod Editor au début !!! Shocked

C' est pour rajouter sur un mod existant un placement initial/rfts pour un nouveau scénario et des pions, en supprimer aussi.

Est-il aussi possible de rajouter/supprimer des aides de jeux ?

Si quelqu' un connait les manip ?
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Valet d'armes
Behaine


Messages : 46
Date d'inscription : 04/02/2012

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 29 Jan - 12:23

Citation :
C' est pour rajouter sur un mod existant un placement initial/rfts pour un nouveau scénario et des pions, en supprimer aussi.

Tu lances une partie dans laquelle tu effectues ton placement de pions. Tu la sauvegardes quelque part. Ensuite tu ouvre l'édition de ton module, tu click droit sur le premier onglet et tu sélectionne "add pre-defined setup", puis tu vas sélectionner ta partie sauvegardée !

Pour rajouter des pions, tu te créer un "game piece palette" dans lequel tu peux clicker droit et "add single piece". Il ne te reste plus qu'à définir les propriétés de ton pion et d'aller chercher l'image dans ton PC.

Un conseil, essaye d'éditer un ou deux jeux déjà existant, ça te permet de voir leur architecture et leur organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 29 Jan - 15:37

Merci pour ton aide ! Wink

Citation :
Tu lances une partie dans laquelle tu effectues ton placement de pions. Tu la sauvegardes quelque part. Ensuite tu ouvre l'édition de ton module, tu click droit sur le premier onglet et tu sélectionne "add pre-defined setup", puis tu vas sélectionner ta partie sauvegardée !

J' y avais pensé et sauvegardé mon placement pour le nouveau scénario.

J' arrive à l' ouvrir, no problem, mais je ne vois pas celà :

Citation :
premier onglet et tu sélectionne "add pre-defined setup"
?

Le module est là http://www.gamejournal.net/download/index.html sélectionner GJ42

Module en Japonais mais c 'est compréhensible.

whisp



Dernière édition par FORBIN le Mar 29 Jan - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Valet d'armes
Behaine


Messages : 46
Date d'inscription : 04/02/2012

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 29 Jan - 15:57

trafiquer une carte vassal Sans_t13

Je sais pas si c'est clair Embarassed

Tu click droit sur le tout premier dossier de ton module (ici 'Test Wargame') et dans le menu déroulant, tu sélectionnes Add Pre-defined setup (celui grisé sur la capture d'écran). Il suffit ensuite d'aller chercher ta partie sauvegardée.

Pour ton site japonais, ben, euh, désolé mais j'ai pas persévéré plus de 4 secondes Real Green
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 29 Jan - 16:10

Bien !

C 'est ca module editor, mais je n' arrive pas à avoir Test... et pour le déroulant ?

Je n' ai pas ca du tout Shocked ? :

J' ai :

Unnam...
Definitions
Global options
Main map
game pieces
global properties
game pieces prototype
game pieces palette
translation


J' ai vassal 3.1.20 Windows comme logiciel.

Pour le japonais j' ai traduis avec l' éditeur les règles, env 20 pages, moitié, moitié !!! whisp Very Happy
Presque fini, il relit whisp yeah !

Mon nveau scénar n' est pas en japonais Real Green

Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Valet d'armes
Behaine


Messages : 46
Date d'inscription : 04/02/2012

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 29 Jan - 16:26

C'est normal que tu n'ai pas exactement "test", c'est juste moi qui ai nommé comme ça mon jeu (pour l'instant il s'appelle "Test Wargame") mais tu peux avoir marqué tout et n'importe quoi, enfin généralement le nom du jeu. Je crois qu'au début il s'appelle [module] par défaut.

Et normalement du fais un click avec le bouton droit de ta souris et ça te donne ce menu déroulant.
J'ai la version 3.2.2, je ne sais pas si c'est ça qui change ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 29 Jan - 16:30

en passant, j'ai eu des tas de galère (d'affichage) pour trafiquer un module existant avec 3.2.2 : du coup je suis repassé en 3.1.20
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 29 Jan - 16:35

Ok j' ai fait un click droit sur unamn... unamed certainement

Ca marche yeah ! je vais voir mmm...

Merci St-Bernard happy hour

Si tu veux la trad, scénar, pions tu passe un coup de fil Wink

Merci Zarma, le mieux est l' ennemi du bien... whisp
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 29 Jan - 20:09

Alors, je tatonne.

J' ai l' impression que suis en train de créer un nouveau module et non de le modifier ! Shocked

Je ne peux importer ou éditer mon nouveau scénar, fichier non valide.

Il y aurait un tuto pour une modif, je trouve uniquement pour les créations.

Si j' y arrive 2 questions :

Comment on insère des pions recto-verso dans le module, faut-il les séparer ?

Et pour les aides de jeux ?


Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Valet d'armes
Behaine


Messages : 46
Date d'inscription : 04/02/2012

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 29 Jan - 21:02

Pour les pions, il faut ajouter une "Single Piece".
Ensuite, lorsque le pion est créé, tu peux lui ajouter des caractéristiques (genre la possibilité de le supprimer en jeu, de le faire pivoter etc...).
Dans ces caractéristiques, tu peux choisir notamment l'image du pion, et ensuite il faut ajouter l'option "Layer", ce qui correspond au verso.
Et dans les propriétés de ce Layer tu vas chercher l'image du verso de ton pion.

C'est finalement super laborieux, quand tu dois importer des dizaines et des dizaines de pions en t'assurant que chaque pion a son bon verso, mais j'ai pas trouvé d'autre moyen ^^

Apparemment tu peux définir des classes de pions, et à partir de là donner des caractéristiques à l'ensemble des pions de cette classe d'un seul coup, mais j'ai pas encore pratiqué.

Pour les aides de jeu j'ai pas encore fouiné. L'idéal : télécharge le module d'un jeu qui comprend des aides de jeu, et jette un coup d'oeil en éditant ce module Wink

Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Légionnaire
bubulle


Messages : 244
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 61
Localisation : Haut Doubs

trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitimeMar 29 Jan - 21:15

whisp Concernant les aides de jeu, je me permet, messieurs de vous rappeler que l'utilisation des modules Vassal, Cyberboard ou autres sont en principe conditionnés au fait que le joueur possède le jeu.

En clair les aides de jeu n'ont pas à être intégrées dans le module!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trafiquer une carte vassal Empty
MessageSujet: Re: trafiquer une carte vassal   trafiquer une carte vassal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trafiquer une carte vassal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mini-tuto-test] Ajouter une carte ou des pions dans un module Vassal
» Vassal 4
» Vassal Photos
» WIF : le module Vassal le plus cher du monde
» Créer un module Vassal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: