| trafiquer une carte vassal | |
|
+4Fred59 cruchot Behaine Helix 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: trafiquer une carte vassal Mar 22 Jan - 18:55 | |
| quelqu'un sait-il comment on extrait une carte d'un module vassal pour la modifier avant de la remettre en place ?
C'est pour une variante de Labyrinth
L. |
|
| |
Helix Centurion
Messages : 780 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 52 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 22 Jan - 19:00 | |
| Je suis très loin de bien connaitre Vassal, mais il me semble qu'un module est un fichier zip. Donc si tu dézippe, tu peux modifier la carte. Et ensuite tu rezippe, en modifiant l'extension pour qu'elle soit .vmod. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 22 Jan - 20:02 | |
| en fait je suis sur le module editor et c'est pas tellement intuitif
L. |
|
| |
Helix Centurion
Messages : 780 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 52 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 22 Jan - 20:07 | |
| Là, je suis hors-jeu. Désolé. | |
|
| |
Behaine Valet d'armes
Messages : 46 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 22 Jan - 20:10 | |
| Je ne suis pas sûr que tu puisses l'extraire du module d'édition, j'ai essayé aussi sans trouver.
Par contre tu peux souvent "prendre en photo" la map je crois. Du coup tu la rebosses et tu la ré-importe dans le module ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 22 Jan - 20:12 | |
| - Behaine a écrit:
- Je ne suis pas sûr que tu puisses l'extraire du module d'édition, j'ai essayé aussi sans trouver.
Par contre tu peux souvent "prendre en photo" la map je crois. Du coup tu la rebosses et tu la ré-importe dans le module ? ouais mais la photo est de moins bonne qualité que l'originale. |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 65 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 22 Jan - 21:53 | |
| Perso, je transforme l'extension du fichier mod en .zip puis avec winrar je vais puiser ce qui m'intéresse. La carte le plus souvent | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 22 Jan - 22:09 | |
| - cruchot a écrit:
- Perso, je transforme l'extension du fichier mod en .zip puis avec winrar je vais puiser ce qui m'intéresse. La carte le plus souvent
Idem. Hé hé... | |
|
| |
bubulle Légionnaire
Messages : 244 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 61 Localisation : Haut Doubs
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 22 Jan - 22:40 | |
| Pour extraire la carte: Clic droit sur le fichier vmod, ouvrir avec winrar. Rentrer dans le dossier Images. Trouver le fichier "carte", en général c'est le plus imposant en taille. Clic droit, extraire dans le dossier spécifié. Pour remettre en place la carte: Bien s'assurer que le nom du fichier soit le même. Clic droit sur le fichier vmod, ouvrir avec winrar. Ajouter des fichiers. Aller rechercher le fichier modifié. le plus délicat:mode de mise à jour, choisir "Mettre à jour existants uniquement" Quitter winrar. Voici, voila! Pierre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 22 Jan - 23:35 | |
| en fait c'est à peu près ce que j'ai réussi à faire.
après je me suis un peu fait chier à comprendre les histoires de zones...
y'a plus qu'à finir.
merci à tous
L. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 22 Jan - 23:53 | |
| c'était pour faire ça Quelques petites modif sur la carte et dans le jeu. j'ai séparé l'Algérie et la Tunisie, j'ai ajouté le Bangladesh (oui sur cette version de la carte il y a un e à la place du a), la Syrie est devenue Shia-Mix tandis que l'Arabie Saoudite et le Yémen sont devenus Sunni. On ne peut plus passer de Libye à Schengen. Enfin la petite étoile de la Malaisie/Indonésie signifie qu'on ne peut pas y effectuer de Jihad Majeur. le reste est inchangé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Ven 25 Jan - 13:01 | |
| nouvelle variante de la carte pour intégrer les années post-bush à ce jeu... |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Ven 25 Jan - 14:19 | |
| Mais il ne faut pas de nouvelles cartes du coup ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Ven 25 Jan - 14:21 | |
| - Santino a écrit:
- Mais il ne faut pas de nouvelles cartes du coup ?
si si, je réfléchis à un jeux de 52 à utiliser après avoir épuisé le premier deck pour traiter les années post bush |
|
| |
FORBIN Optio
Messages : 439 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 29 Jan - 11:06 | |
| Moi aussi coincé ! Mais pas pour la même chose Le mod Editor au début !!! C' est pour rajouter sur un mod existant un placement initial/rfts pour un nouveau scénario et des pions, en supprimer aussi. Est-il aussi possible de rajouter/supprimer des aides de jeux ? Si quelqu' un connait les manip ? | |
|
| |
Behaine Valet d'armes
Messages : 46 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 29 Jan - 12:23 | |
| - Citation :
- C' est pour rajouter sur un mod existant un placement initial/rfts pour un nouveau scénario et des pions, en supprimer aussi.
Tu lances une partie dans laquelle tu effectues ton placement de pions. Tu la sauvegardes quelque part. Ensuite tu ouvre l'édition de ton module, tu click droit sur le premier onglet et tu sélectionne "add pre-defined setup", puis tu vas sélectionner ta partie sauvegardée ! Pour rajouter des pions, tu te créer un "game piece palette" dans lequel tu peux clicker droit et "add single piece". Il ne te reste plus qu'à définir les propriétés de ton pion et d'aller chercher l'image dans ton PC. Un conseil, essaye d'éditer un ou deux jeux déjà existant, ça te permet de voir leur architecture et leur organisation | |
|
| |
FORBIN Optio
Messages : 439 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 29 Jan - 15:37 | |
| Merci pour ton aide ! - Citation :
- Tu lances une partie dans laquelle tu effectues ton placement de pions. Tu la sauvegardes quelque part. Ensuite tu ouvre l'édition de ton module, tu click droit sur le premier onglet et tu sélectionne "add pre-defined setup", puis tu vas sélectionner ta partie sauvegardée !
J' y avais pensé et sauvegardé mon placement pour le nouveau scénario. J' arrive à l' ouvrir, no problem, mais je ne vois pas celà : - Citation :
- premier onglet et tu sélectionne "add pre-defined setup"
? Le module est là http://www.gamejournal.net/download/index.html sélectionner GJ42 Module en Japonais mais c 'est compréhensible.
Dernière édition par FORBIN le Mar 29 Jan - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
Behaine Valet d'armes
Messages : 46 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 29 Jan - 15:57 | |
| Je sais pas si c'est clair Tu click droit sur le tout premier dossier de ton module (ici 'Test Wargame') et dans le menu déroulant, tu sélectionnes Add Pre-defined setup (celui grisé sur la capture d'écran). Il suffit ensuite d'aller chercher ta partie sauvegardée. Pour ton site japonais, ben, euh, désolé mais j'ai pas persévéré plus de 4 secondes | |
|
| |
FORBIN Optio
Messages : 439 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 29 Jan - 16:10 | |
| Bien ! C 'est ca module editor, mais je n' arrive pas à avoir Test... et pour le déroulant ? Je n' ai pas ca du tout ? : J' ai : Unnam... Definitions Global options Main map game pieces global properties game pieces prototype game pieces palette translation J' ai vassal 3.1.20 Windows comme logiciel. Pour le japonais j' ai traduis avec l' éditeur les règles, env 20 pages, moitié, moitié !!! Presque fini, il relit Mon nveau scénar n' est pas en japonais | |
|
| |
Behaine Valet d'armes
Messages : 46 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 29 Jan - 16:26 | |
| C'est normal que tu n'ai pas exactement "test", c'est juste moi qui ai nommé comme ça mon jeu (pour l'instant il s'appelle "Test Wargame") mais tu peux avoir marqué tout et n'importe quoi, enfin généralement le nom du jeu. Je crois qu'au début il s'appelle [module] par défaut.
Et normalement du fais un click avec le bouton droit de ta souris et ça te donne ce menu déroulant. J'ai la version 3.2.2, je ne sais pas si c'est ça qui change ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 29 Jan - 16:30 | |
| en passant, j'ai eu des tas de galère (d'affichage) pour trafiquer un module existant avec 3.2.2 : du coup je suis repassé en 3.1.20 |
|
| |
FORBIN Optio
Messages : 439 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 29 Jan - 16:35 | |
| Ok j' ai fait un click droit sur unamn... unamed certainement Ca marche je vais voir mmm... Merci St-Bernard Si tu veux la trad, scénar, pions tu passe un coup de fil Merci Zarma, le mieux est l' ennemi du bien... | |
|
| |
FORBIN Optio
Messages : 439 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 29 Jan - 20:09 | |
| Alors, je tatonne. J' ai l' impression que suis en train de créer un nouveau module et non de le modifier ! Je ne peux importer ou éditer mon nouveau scénar, fichier non valide. Il y aurait un tuto pour une modif, je trouve uniquement pour les créations. Si j' y arrive 2 questions : Comment on insère des pions recto-verso dans le module, faut-il les séparer ? Et pour les aides de jeux ? | |
|
| |
Behaine Valet d'armes
Messages : 46 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 29 Jan - 21:02 | |
| Pour les pions, il faut ajouter une "Single Piece". Ensuite, lorsque le pion est créé, tu peux lui ajouter des caractéristiques (genre la possibilité de le supprimer en jeu, de le faire pivoter etc...). Dans ces caractéristiques, tu peux choisir notamment l'image du pion, et ensuite il faut ajouter l'option "Layer", ce qui correspond au verso. Et dans les propriétés de ce Layer tu vas chercher l'image du verso de ton pion. C'est finalement super laborieux, quand tu dois importer des dizaines et des dizaines de pions en t'assurant que chaque pion a son bon verso, mais j'ai pas trouvé d'autre moyen ^^ Apparemment tu peux définir des classes de pions, et à partir de là donner des caractéristiques à l'ensemble des pions de cette classe d'un seul coup, mais j'ai pas encore pratiqué. Pour les aides de jeu j'ai pas encore fouiné. L'idéal : télécharge le module d'un jeu qui comprend des aides de jeu, et jette un coup d'oeil en éditant ce module | |
|
| |
bubulle Légionnaire
Messages : 244 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 61 Localisation : Haut Doubs
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal Mar 29 Jan - 21:15 | |
| Concernant les aides de jeu, je me permet, messieurs de vous rappeler que l'utilisation des modules Vassal, Cyberboard ou autres sont en principe conditionnés au fait que le joueur possède le jeu. En clair les aides de jeu n'ont pas à être intégrées dans le module! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trafiquer une carte vassal | |
| |
|
| |
| trafiquer une carte vassal | |
|