LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...

Aller en bas 
+5
Allalalai
cavalier
Santino
Jojo67
birhacheim
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeMer 13 Mar - 19:34

... ça ne devrait pas plaire à tout le monde !
Very Happy
Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... BHsurLestafetteRed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeMer 13 Mar - 20:05

Chit alors! Very Happy


Dernière édition par Jojo67 le Jeu 14 Mar - 8:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeMer 13 Mar - 20:06

Chit alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeMer 13 Mar - 20:49

Tu as été inséré entre deux pubs Bey-VV ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:29

C'est une idée de Desaix de mettre des liens RSS vers les blogs/editeurs consacrés au hobby, donc celui de Bir étant un des blogs les mieux fait (de mon point de vue perso qui n'engage que moi), il est logique qu'on l'y retrouve.
Et ca ne devrait poser problème à personne vu que tous affirment ici ou là-bas qu'il ne sont en conflit de personnes... avec personne! whisp
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:32

J'aime bien aller saturer le blog du Bir moi Santino

Je me demande si le Santiblog y est vu qu'il n'y a pas de conflits de personnes tmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:03

cavalier a écrit:
C'est une idée de Desaix de mettre des liens RSS vers les blogs/editeurs consacrés au hobby, donc celui de Bir étant un des blogs les mieux fait (de mon point de vue perso qui n'engage que moi), il est logique qu'on l'y retrouve.
Et ca ne devrait poser problème à personne vu que tous affirment ici ou là-bas qu'il ne sont en conflit de personnes... avec personne! Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... 1692383570
Et je pense qu'il a bien raison d'ailleurs, ce Desaix. Merci à toi pour le compliment. Wink
(ça m'a - presque - donné envie de poster un commentaire amène... si,si...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:05

Ce que je n'ai pas compris, c'est que sur le blog de ce Bir-Hacheim, on trouve des éloges des produits VV tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr
Je ne sais pas qui sait, mais je croyais qu'il parlait de livres tmdr tmdr tmdr happy hour happy hour happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 8:05

Allalalai a écrit:
Ce que je n'ai pas compris, c'est que sur le blog de ce Bir-Hacheim, on trouve des éloges des produits VV tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr
Je ne sais pas qui sait, mais je croyais qu'il parlait de livres tmdr tmdr tmdr happy hour happy hour happy hour
Nous aurions une taupe de VV qui hanterait Lignes de batailles? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 8:21

En fait, le Bir est obligé de parler de VV à chaque sortie. Ça lui assure des visites. Vous avez vu le nombre de commentaires sur l'article consacré à VV (bon ok, il y a pas mal de flood félin) ? whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 8:35

Helix a écrit:
En fait, le Bir est obligé de parler de VV à chaque sortie. Ça lui assure des visites. Vous avez vu le nombre de commentaires sur l'article consacré à VV (bon ok, il y a pas mal de flood félin) ? whisp

D'un autre coté, avec la moitié des articles du dernier VV commenté par des "j'ai pas lu", "j'ai zappé" ou "ça m'interesse pas"... Comment dire... Parler de VV, d'accord, mais en parler pour dire "j'en ai rien à foutre", ça apporte quoi? Shocked Et ça intéresse qui, du coup?

Bir, je te reproche pas d'avoir des sujets et des périodes de préférences (on en a tous ici), mais du coup quel interêt de faire un article détaillé? whisp
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 8:36

Les chacals aboient... More Green

Pour info, j'ai plus de lecteurs de livres que de wg. Un VV c'est 20% de trafic en plus par rapport à la moyenne. whisp
Non, en fait, je me dévoue pour la "communauté" bien que je ne sois plus guère œcuménique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 8:46

cavalier a écrit:

D'un autre coté, avec la moitié des articles du dernier VV commenté par des "j'ai pas lu", "j'ai zappé" ou "ça m'interesse pas"... Comment dire... Parler de VV, d'accord, mais en parler pour dire "j'en ai rien à foutre", ça apporte quoi? Shocked Et ça intéresse qui, du coup?

Bir, je te reproche pas d'avoir des sujets et des périodes de préférences (on en a tous ici), mais du coup quel interêt de faire un article détaillé? whisp

Bon maintenant, je ne vais pas me coltiner ce qui ne m'intéresse pas. More Green Je n'ai pas vraiment trop de temps,non plus. Suis ni enseignant, ni militaire à la retraite ! Wink Pour ce qui est du zapping, c'est quand même plus le cas aujourd'hui que dans les anciens numéros de Vae Victis. Regarde l'historique. Les motivations changent, les magazines aussi (ou pas...).

Pour rappel, Bir-Hacheim est mon blog perso qui parle essentiellement de mes lectures (et parfois aussi de wargame). Ce n'est pas un organe de presse, juste l'expression d'un lecteur passionné. Et ça fait quatre ans que je m'y astreins avec régulièrement l'idée d'arrêter. Tellement ont arrêté... Pour tout dire, ce sont les lecteurs, les auteurs et les éditeurs qui me donnent envie de continuer. Moins les wargamers.

Tout effort régulier ne tient que par la passion et la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 8:47

birhacheim a écrit:
Pour info, j'ai plus de lecteurs de livres que de wg.
C'est d'ailleurs par un article sur un livre que je suis tombé sur ton blog. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 8:53

Helix a écrit:
birhacheim a écrit:
Pour info, j'ai plus de lecteurs de livres que de wg.
C'est d'ailleurs par un article sur un livre que je suis tombé sur ton blog. Wink

Je sais, je sais...
C'est la voie logique: un titre, un auteur, un thème...
Le livre est vraiment le cœur.
Merci, ami lecteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Charles Antoine
Légionnaire
Charles Antoine


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : BZH

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:12

cavalier a écrit:


D'un autre coté, avec la moitié des articles du dernier VV commenté par des "j'ai pas lu", "j'ai zappé" ou "ça m'interesse pas"... Comment dire... Parler de VV, d'accord, mais en parler pour dire "j'en ai rien à foutre", ça apporte quoi? Shocked Et ça intéresse qui, du coup?

Je pense qu'au minimum ça doit procurer au Bir un petit plaisir solitaire ... Wink

Moi j'aime bien ces chroniques, on y trouve un effet comique de répétition, du au fait que les critiques sont toujours les mêmes.

Si on prend l'introduction de l'article :

"Impression générale: rien de nouveau sous le soleil. Monotone comme un Vae Victis. Je ne comprends pas comment on peut vivre sans innover."

Et maintenant, si on remplace les mots "un Vae Victis" par "une critique d'un Vae Victis par le Bir", ça donne :

"Impression générale: rien de nouveau sous le soleil. Monotone comme une critique d'un Vae Victis par le Bir. Je ne comprends pas comment on peut vivre sans innover."

Je te taquine, le Bir Wink

Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:38

Je te taquine assez aussi, Ludovic ! happy hour

Mais bon, je veux bien changer mais pour ça faudrait que Vay Vay fasse l'effort de changer un peu... Et là, c'est le désert des tartares comme si on avait une planche de 108 pions pour jouer sur les 5 cartes de It never snows ! More Green

Donc je préfère répéter insipide, incolore, inodore comme un Canada Dry en attendant mon Batlles Magazine ! whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:38

ET puis au moins ça permet à tout le monde de causer sans se prendre la tête ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:42

Je suis assez admiratif de l'abnégation du Bir... Laughing
Il semble continuer d'acheter cette revue juste pour rendre service au hobby, afin de permettre une certaine survivance du jeu d'Histoire en France.
Il s'évertue à se forcer à faire une présentation de VV à chaque sortie, tout en se désolant de plus en plus d'en ressentir le moindre plaisir.

Pour ma part, je constate que, si on a parlé du jeu sur certains forums, on y a vraiment très très peu parlé du contenu du magazine.
Je constate également que, le magazine étant devenu pour beaucoup très fade et sans saveur, il semble vraiment de plus en plus difficile d'en faire une bonne présentation , sans devenir non objectif et/ou partisan.

Je pense que, désormais, Bir a deux possibilités :
- soit continuer de faire ses présentations de la revue et continuer à espérer qu'elles servent à faire un peu bouger les choses, malgré le déplaisir que la lecture semble lui procurer de plus en plus.
- soir stopper toute présentation de la revue... et arrêter de dépenser de l'argent en vain.

Pour ma part, j'ai choisi il y a deux ans et pris ma décision : je ne suis malheureusement pas allé plus loin qu'une centaine de numéros. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:50

Bon résumé de la situation par Fred59. Il ne l'ouvre même plus chez moi, le Vae Victis...

Je vais continuer encore... Jésus avait sa croix, moi j'ai Vay Vay. hit the wall

Et que voulez vous j'aime tellement Pascal da Silva... Un directeur marketing qui traite ses clients de grognards grincheux, ça ne se quitte pas comme ça ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 9:54

Effectivement bien vue, l'analyse de Fred59. Mais je suppose que le déclencheur seul capable de faire bouger les lignes (éditoriales?) est le nombre de vente, non ?
J'avoue que le contenu de ce dernier numéro ne m'a pas apporté d'information vraiment intéressante. Je ne suis pourtant pas un puis de connaissance en wargame et histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 10:41

birhacheim a écrit:
Pour tout dire, ce sont les lecteurs, les auteurs et les éditeurs qui me donnent envie de continuer. Moins les wargamers.

Vu comme ça je comprend mieux! Tu t'adresses en priorité aux amateurs d'histoire, qui ne sont pas tous des wargamers (c'est malheureux mais c'est comme ça). C'est ton choix et je le respecte, pas de problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 11:01

birhacheim a écrit:

Et que voulez vous j'aime tellement Pascal da Silva... Un directeur marketing qui traite ses clients de grognards grincheux, ça ne se quitte pas comme ça ! More Green

Oui, bon, c'est une question de goût perso avant tout ça... tmdr
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 11:09

Helix a écrit:
Effectivement bien vue, l'analyse de Fred59. Mais je suppose que le déclencheur seul capable de faire bouger les lignes (éditoriales?) est le nombre de vente, non ?

Le pb est que pour maintenir ses ventes, VV n'a aucun intérêt à bouger ses lignes éditoriales! Shocked C'est surprenant au premier abord mais si tu pousses un peu l'analyse:
- 50% des lecteurs doivent être des figurinistes, qui sont assez rares sur nos forums!
- Les ventes des numéros consacré à Napo ou la WWII sont bien meilleures que celles de numéros consacrés tout autre sujet... conclusion: toujours un peu de Napo ou de WWII, dans chaque numéro! Wink

Là où ils auraient une piste d'évolution intéressante (mais hélas non exploitée pour l'instant) serait de consacrer plus de pages aux wg informatiques, maintenant que PC4War n'existe plus, le créneau est à prendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitimeVen 15 Mar - 11:45

Citation :
Vous avez vu le nombre de commentaires sur l'article consacré à VV (bon ok, il y a pas mal de flood félin) ?
Et si le félin ne floodait pas, on parlerait de quoi ? Du contenu *rires enregistrés* ? Personne n'en parle vraiment, ici ou sur Strat'...

Citation :
Effectivement bien vue, l'analyse de Fred59. Mais je suppose que le déclencheur seul capable de faire bouger les lignes (éditoriales?) est le nombre de vente, non ?
Un vendeur de tapis ne parle pas passion ou qualité ( il faudrait déjà jouer au wargame pour ça ), il parle nombre de tapis vendus. Et sur ce point, ça marche. Je ne vois donc pas ce qu'il faudrait changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... Empty
MessageSujet: Re: Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...   Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog Bir-Hacheim sur la page d'accueil de L'estafette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: