LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Histoire et Collections. Publicité.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Histoire et Collections. Publicité. Empty
MessageSujet: Histoire et Collections. Publicité.   Histoire et Collections. Publicité. I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:36

Je viens de recevoir cette publicité de la part d' Histoire & Collections :
SANGLANTE RANDONNÉE
" L'une des unités allemandes les plus brutales employées en France dans la lutte contre la Résistance était composée de volontaires français. Militants des partis collaborationnistes, anciens du front de l'Est, authentiques voyous, ou maquisards «retournés», ils vont former la 8e compagnie du 3e régiment de la division « Brandebourg », le bras armé des services de renseignement allemands.
C'est l'odyssée de ces hommes que retrace cet ouvrage.
Un épisode tragique et sanglant dans la France des années noires et l'Allemagne de 1945, racontée au jour le jour par l'un de ses acteurs.
380 pages, dont 16 de photographies d’époque.
"

Mis à part que je trouve le terme de 'odyssée' un peu maladroit, je n'ai pu m'empêcher de sourire (jaune) en repensant à certains messages, écrits sur d'autres forums que celui-ci, concernant certains ouvrages des éditions "Heimdal" (et "Caraktère" aussi, si je me souviens bien).
Ces messages, émanant de certains esprits 'bien-pensants', se permettaient fallacieusement d'émettre des doutes outrageants quant au 'german-bias' de maisons d'édition, jurant que les éditions "Histoire & Collections", par exemple, ne touchaient jamais à cela, préferant vanter les unités françaises...

Faut-il en rire ? Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Histoire et Collections. Publicité. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Collections. Publicité.   Histoire et Collections. Publicité. I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:00

Je crois qu'il suffit de regarder les couvertures des Editions Caraktère pour comprendre qui a pris ou pas ses responsabilités en termes de voyeurisme militaire. Belle démarche de l'éditeur ! Après j'avoue que tout ce marché de revues amatrices - sauf exceptions - qui nous envahit depuis un moment, je ne le suis guère que de loin... Wink

Quant au German bias qui nous ferait cautionner le nazisme, à nous ou à quelque éditeur que ce soit, j'en souris doucement. Quel raccourci simpliste. Mais cela a déjà été débattu ici et partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Histoire et Collections. Publicité. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Collections. Publicité.   Histoire et Collections. Publicité. I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:17

Santino a écrit:
Après j'avoue que tout ce marché de revues amatrices - sauf exceptions - qui nous envahit depuis un moment, je ne le suis guère que de loin... Wink

Sachant qu'on ne peut vraiment pas dire que les revues des Editions Caraktère soient amatrices, à la vue de la qualité proposée. Wink
C'est un peu comme si, par ailleurs, on disait que la revue Battles était amatrice... Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Histoire et Collections. Publicité. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Collections. Publicité.   Histoire et Collections. Publicité. I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:23

D'où le "sauf exceptions" Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Histoire et Collections. Publicité. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Collections. Publicité.   Histoire et Collections. Publicité. I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:00

Fred59 a écrit:
Je viens de recevoir cette publicité de la part d' Histoire & Collections :
SANGLANTE RANDONNÉE
" L'une des unités allemandes les plus brutales employées en France dans la lutte contre la Résistance était composée de volontaires français. Militants des partis collaborationnistes, anciens du front de l'Est, authentiques voyous, ou maquisards «retournés», ils vont former la 8e compagnie du 3e régiment de la division « Brandebourg », le bras armé des services de renseignement allemands.
C'est l'odyssée de ces hommes que retrace cet ouvrage.
Un épisode tragique et sanglant dans la France des années noires et l'Allemagne de 1945, racontée au jour le jour par l'un de ses acteurs.
380 pages, dont 16 de photographies d’époque.
"

Mis à part que je trouve le terme de 'odyssée' un peu maladroit, je n'ai pu m'empêcher de sourire (jaune) en repensant à certains messages, écrits sur d'autres forums que celui-ci, concernant certains ouvrages des éditions "Heimdal" (et "Caraktère" aussi, si je me souviens bien).
Ces messages, émanant de certains esprits 'bien-pensants', se permettaient fallacieusement d'émettre des doutes outrageants quant au 'german-bias' de maisons d'édition, jurant que les éditions "Histoire & Collections", par exemple, ne touchaient jamais à cela, préferant vanter les unités françaises...

Faut-il en rire ? Neutral scratch

Coucou à tous, je découvre ce post et ce texte.
Punaise, "odyssée", "retrace", "épisode tragique", ce ne sont pas les mots que j'aurais choisi... Mais surtout, je me demande si tellement de gens sont attirés par ce sujet précis, et ceux dont c'est le cas, ce qu'ils peuvent y trouver.... Un historien, je comprends, des lecteurs, ça me fait drôle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire et Collections. Publicité. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Collections. Publicité.   Histoire et Collections. Publicité. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et Collections. Publicité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la publicité
» Guerres et Histoire n°7
» BD histoire romaine
» Histoire punique
» Guerres et Histoire n°6.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: