LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les séries Europa

Aller en bas 
+3
Santino
sharl
cruchot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Les séries Europa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Europa   Les séries Europa - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 20:00

FORBIN a écrit:
http://strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=3792&hilit=fire+in+the+east

assez exhaustif et illustré !

 happy hour 

En plus Lefmart est un grand connaisseur de FITE et du front de l'est. Ces commentaires sont très intéressants.

On voit clairement qu'à cette échelle, le front est très lacunaire et en prime quand les résultats des combats sont Ex ou Hex, il peut y avoir des trous béants qui se créent. Sinon, les encerclements sont ce qu'il y a de plus efficace sauf si l'adversaire c'est fait un dépôt de points de ressources ou s'il peut réaliser un pont aérien qui permettent à ses troupes de résister plus longtemps. La gestion du temps est importante, elle fait la différence entre 300 000 prisonniers et 1000 blindés sur la tronche.

En le lisant; cela donne envie de s'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Les séries Europa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Europa   Les séries Europa - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 20:13

Bon commentaire et sympa.

C 'est toujours plus difficile de jouer le camp qui est dans l' offensive mais souvent avec Barbarossa j' ai eu du mal à résister avec les Sov. qui à des renforts nombreux mais qui ne sont pas de la qualité de ceux qui arrivent après notamment aucune grande unité blindée et les premiers corps mécanisés sont très gros mais très fragiles !
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Les séries Europa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Europa   Les séries Europa - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 21:48

FORBIN a écrit:
Bon commentaire et sympa.

C 'est toujours plus difficile de jouer le camp qui est dans l' offensive mais souvent avec Barbarossa j' ai eu du mal à résister avec les Sov. qui à des renforts nombreux mais qui ne sont pas de la qualité de ceux qui arrivent après notamment aucune grande unité blindée et les premiers corps mécanisés sont très gros mais très fragiles !

En fait le CB blindés soviets en 41 doivent être utilisés en contre-attaque. En général ils ont un fort coeff d'attaque et un coeff de défense médiocre.

A Europa, la tactique est d'obtenir des EX ou HX contre les blindés allemands dans des contres sans espoir de retour. L'idéal est de les tenir plus ou moins regroupés en embuscade en arrière d'une ligne de défense.

De mémoire, il y a des opportunités au sud du lac Peïpous, la zone de Gomel, vers Tcherkassy pour contre-attaquer un encerclement de Kiev.

Donc une des premières manœuvre du soviet est de les regrouper aux environs de nœuds ferroviaires tenus que le teuton doit prendre obligatoirement. C'est plus facile à écrire qu'à réaliser mais on arrive à placer deux ou trois contre-attaques saignantes.
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Les séries Europa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Europa   Les séries Europa - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 13:00

J' ai quelques interrogations pour les remplacements :

Semble-t-il il y à 2 catégories principales : RP blindés et Infanterie qui je crois correspondent à des pts de combat et on utilise un certain nombre de pts des 2.

Une Pz puiss 12 détruite coute 7 pts bl et 5 inf, les Pzg/Mot les 2 mais plus d' Inf et je pense pour les Di uniquement des RP Inf.

Pour les Div Sov je n' ai pas dans le mod Vassal un tableau comme celui que te mets, combien ca coute pour elles ?


Et pour les fourmis hormis qu' un camion coute 4 RP quels RP ? je ne vois rien, comment ca se passe ? notament pour l' Artillerie, génie qui sont un peu particuliers ?

Les séries Europa - Page 3 Vassal10
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Les séries Europa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Europa   Les séries Europa - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 17:04

je vais te scanner la partie de règle sur le sujet car c'est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Les séries Europa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Europa   Les séries Europa - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 20:06

Tu est gentil happy hour 

J' ai les règles PDF de FITE mais il doit manquer un tableau dans le module, le même que ci-dessus mais pour les Sov.

Je voudrais aussi connaitre ce cout en RP Bl/Inf pour Sc Earth.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Les séries Europa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Europa   Les séries Europa - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 9:20

C'est très bien expliqué mais très détaillé car il est distingué la part mécanisée de la part "infanterie" voire "artillerie" chez le soviétique. Coté c'est fourmis c'est simple mais là aussi il y a distinction entre les unités de type "infanterie" de celles "blindées" : canons d'assaut par exemple. Coté soviétique, le système est plus complexe car il dépend des villes soviétiques tenues par ce dernier et des usines.
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Les séries Europa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Europa   Les séries Europa - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Mar - 12:56

Après lecture des règles de Sc Earth pour les remplacements, je découvre qu' il y à des pts d' artillerie ce que j' ignorais, ils sont "liés" aux pts blindés, le joueur choisit ?

Et c/m c 'est quoi ?

Pour les unités Sov je n' ai pas le cout pour les reconstruire, cout en RP Bl etc... il doit y avoir un tableau, je n' ai celui-ci que pour les Allemands, je l' ai posté plus haut. Il y en à un pour les Sov ?

Pourais-tu me le donner stp.
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Caligula
sandro


Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2015
Localisation : Belfort

Les séries Europa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Europa   Les séries Europa - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 14:19

FORBIN a écrit:
Après lecture des règles de Sc Earth pour les remplacements, je découvre qu' il y à des pts d' artillerie ce que j' ignorais, ils sont "liés" aux pts blindés, le joueur choisit ?

Et c/m c 'est quoi ?

Pour les unités Sov je n' ai pas le cout pour les reconstruire, cout en RP Bl etc... il doit y avoir un tableau, je n' ai celui-ci que pour les Allemands, je l' ai posté plus haut. Il y en à un pour les Sov ?

Pourais-tu me le donner stp.
j'espère que depuis le temps, tu as eu ta réponse par ailleurs More Green

le soviétique obtient un point (ou deux si l'usine est upgradée) RP blindés par usine à tout les tours et un RP artillerie (ou 2 également) par usine chaque tour "I"

sinon: c/m c'est "combat motorized": blindés, mécanisés, motorisés, canon d'assaut...

pour les unités blindés soviétiques, on utilise des RP blindés uniquement, pas un mix de blindés et d'infanterie comme pour l'allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries Europa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Europa   Les séries Europa - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries Europa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le système de combats aériens dans Europa : un passe-partout ?
» COIN Series -Vol III A Distant Plain's
» COIN Series -Vol II Cuba Libre
» Standard Combat Series / MMP : Tableau synoptique
» Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: