| Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Mer 24 Avr - 12:47 | |
| La version originelle de GMT : Ma version relookée : Dimensions : 4 x A3 en haut et 2 x A3 en bas (soit 1/2 x A1 à gauche et 1 x A1 à droite). J'éspère que cette dernière version va me donner un peu plus envie de jouer à ce jeu. | |
|
| |
cavalier Optio
Messages : 488 Date d'inscription : 11/08/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Mer 24 Avr - 12:52 | |
| C'est un bon jeu, tu peux y aller les yeux fermés, sans regarder la carte! Je regarderais ta version à la maison. Bonne initiative en tout cas! | |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Mer 24 Avr - 13:06 | |
| - cavalier a écrit:
Je regarderais ta version à la maison. Bonne initiative en tout cas! Attention, la nouvelle carte prend en compte l'errata paru concernant la ville de Grave ! De plus, afin de pouvoir imprimer sur des A3, j'ai du supprimer 1 hex à gauche et en ajouter 1 à droite. J'ai du également ajouter 3 hexagones en bas de la carte... Nouvelle dimension des hexagones = 20mm (plus grand confort de jeu). | |
|
| |
cavalier Optio
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Mer 24 Avr - 13:24 | |
| J'etais pas au courant de l'errata... on la trouve où? | |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Mer 24 Avr - 13:29 | |
| | |
|
| |
cavalier Optio
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Mer 24 Avr - 13:41 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Mer 24 Avr - 14:20 | |
| Magnifique !!!!! Splendide !!! Refais-tu les pions ? MP | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Mer 24 Avr - 16:36 | |
| Très belle carte ! Les tons sont plus dans l'air du temps, mais le style reste très "carto", et perso j'aime beaucoup.
Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Mer 24 Avr - 18:25 | |
| c'est vrai que ça fait plus Pays-bas que l'original. C'est peut-être mes yeux ou la taille de l'image mais il me semble que le haut des collines, c'est aussi du Mixed donc en vert, non ? tu vas faire les pions ? |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Mer 24 Avr - 19:46 | |
| Merci à tous pour les félicitations ! C'est très sympa.
Qu'est ce qu'ils ont les pions d'origine ? Ils sont pas beaux ?? Bon, on pourrait ajouter éventuellement une silhouette de char sur les pions de blindés, mais les sigles OTAN font bien WWII, non ? Perso, les pions style VV, pour la WWII, je trouve cela moyen, surtout à l'échelle opérationnelle.
| |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Jeu 25 Avr - 15:48 | |
| - Fred59 a écrit:
- Merci à tous pour les félicitations !
C'est très sympa.
Qu'est ce qu'ils ont les pions d'origine ? Ils sont pas beaux ?? Bon, on pourrait ajouter éventuellement une silhouette de char sur les pions de blindés, mais les sigles OTAN font bien WWII, non ? Perso, les pions style VV, pour la WWII, je trouve cela moyen, surtout à l'échelle opérationnelle.
Tu connais déjà mon avis sur la carte d'origine et sur ton travail ! Pour les pions, laisse tomber - ils sont corrects avec de vrais symboles qui font bien mili... Les figs c'est pour les enfants ou pour les mariés de l'an 13. Ici on est des wargamers, des purs, des durs, des qui parlent anglais... | |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Jeu 25 Avr - 16:00 | |
| Fred, on pourrait d'ailleurs mettre ça sur nos tablettes prochainement, non ? Un petit Air Victory en parallèle de mon It never snows ! | |
|
| |
Fred59 Chevalier
| |
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Jeu 25 Avr - 20:19 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Ven 26 Avr - 8:42 | |
| On peut avoir un p'tit zoom sur la partie centrale ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Ven 26 Avr - 8:57 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Ven 26 Avr - 9:10 | |
| J'ose et j'affirme !!!!! Perso j'adore les silhouettes, et rien ne me met plus l'eau à la bouche qu'un jeu avec de superbes dessins... Les formes géométriques, c'est pour les maths ou les années 80... Maintenant, on a les moyens de faire ds trucs énormes avec l'informatique, autant ne pas s'en priver... | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Ven 26 Avr - 9:39 | |
| L'informatique a ajouté des moyens techniques énormes permettant effectivement de réaliser des oeuvres d'art d'un demi-pouce (ou presque). Maintenant, le pion dans sa globalité doit participer de l'ergonomie du jeu, et l"ensemble carte+pion doit être évocateur et donner envie de jouer. Ce sont des critères purement subjectifs, mais je suis moins prompt que toi à jeter le symbolisme "bien mili" comme dit Bir des années 70-80. Un blindé dessiné n'évoque pas pour moi une division blindée par exemple (surtout dessiné de trois quarts et en action), alors que je suis content pour un peloton ou une unité seule. Quand ma division d'infanterie comporte trois régiments identiques, je ne trouve pas ergonomique d'avoir trois dessins différents dessus, comme fait souvent VV. On peut en parler à l'infini ... j'observe que les logos en général sont plus "jolis" depuis l'informatique, moins basiques, plus colorés, avec des courbes plus complexes, mais que dans l'ensemble ils n'ont pas renoncé à être abstraits, c'est à dire à conserver une grande puissance d'évocation. | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Ven 26 Avr - 14:28 | |
| Les années 70-80 ? http://fr.wikipedia.org/wiki/APP-6ALes symboles OTAN sont toujours d'actualité et sont vraiment partagés par beaucoup de forces armées. Comme on simule des opés militaires, je me sens bien en symbiose ! En plus, quand les amateurs de figs mettent les symboles OTAN dans un coin pour qu'on soit sûr de ce qui est représenté, ça me fait sourire... Mais bon, chacun.... and so on ! | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Ven 26 Avr - 19:59 | |
| - birhacheim a écrit:
- Les années 70-80 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/APP-6A
Les symboles OTAN sont toujours d'actualité et sont vraiment partagés par beaucoup de forces armées. Je me suis mal exprimé, je parlais d'illustrations de pions, et pour ce que j'en sais le code OTAN tenait le haut du pavé dans les années 70-80 pour illustrer les pions (avant j'étais pas né), alors que maintenant le zouli dessin monte en puissance. Sinon le vrai code OTAN dans le vrai monde militaire réél, j'avais entendu parler en effet ... et pour finir de clarifier mon propos, je trouve ce symbolisme assez évocateur et j'entends (comme toi je pense) le "bien mili" comme une qualité dans ce cas. | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" | |
| |
|
| |
| Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" | |
|