LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"

Aller en bas 
+2
cavalier
Fred59
6 participants
AuteurMessage
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeMer 24 Avr - 12:47

La version originelle de GMT :
Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" 146382AirBridgetoVictoryGMTsmall

Ma version relookée :
Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" 675290AirBridgetoVictory
Dimensions : 4 x A3 en haut et 2 x A3 en bas (soit 1/2 x A1 à gauche et 1 x A1 à droite).

J'éspère que cette dernière version va me donner un peu plus envie de jouer à ce jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeMer 24 Avr - 12:52

C'est un bon jeu, tu peux y aller les yeux fermés, sans regarder la carte! Smile

Je regarderais ta version à la maison. Bonne initiative en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeMer 24 Avr - 13:06

cavalier a écrit:

Je regarderais ta version à la maison. Bonne initiative en tout cas! Wink
Attention, la nouvelle carte prend en compte l'errata paru concernant la ville de Grave !

De plus, afin de pouvoir imprimer sur des A3, j'ai du supprimer 1 hex à gauche et en ajouter 1 à droite.
J'ai du également ajouter 3 hexagones en bas de la carte...
Nouvelle dimension des hexagones = 20mm (plus grand confort de jeu).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeMer 24 Avr - 13:24

J'etais pas au courant de l'errata... on la trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeMer 24 Avr - 13:29

cavalier a écrit:
J'etais pas au courant de l'errata... on la trouve où?

http://boardgamegeek.com/image/1096440/air-bridge-to-victory
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeMer 24 Avr - 13:41

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeMer 24 Avr - 14:20

Magnifique !!!!! Splendide !!!
Refais-tu les pions ? MP Real Green
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeMer 24 Avr - 16:36

Très belle carte ! Les tons sont plus dans l'air du temps, mais le style reste très "carto", et perso j'aime beaucoup.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeMer 24 Avr - 18:25

c'est vrai que ça fait plus Pays-bas que l'original. Great !

C'est peut-être mes yeux ou la taille de l'image mais il me semble que le haut des collines, c'est aussi du Mixed donc en vert, non ?

tu vas faire les pions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeMer 24 Avr - 19:46

Merci à tous pour les félicitations !
C'est très sympa.

Qu'est ce qu'ils ont les pions d'origine ? Ils sont pas beaux ??
Bon, on pourrait ajouter éventuellement une silhouette de char sur les pions de blindés, mais les sigles OTAN font bien WWII, non ?
Perso, les pions style VV, pour la WWII, je trouve cela moyen, surtout à l'échelle opérationnelle.

Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:48

Fred59 a écrit:
Merci à tous pour les félicitations !
C'est très sympa.

Qu'est ce qu'ils ont les pions d'origine ? Ils sont pas beaux ??
Bon, on pourrait ajouter éventuellement une silhouette de char sur les pions de blindés, mais les sigles OTAN font bien WWII, non ?
Perso, les pions style VV, pour la WWII, je trouve cela moyen, surtout à l'échelle opérationnelle.

Tu connais déjà mon avis sur la carte d'origine et sur ton travail ! Wink
Pour les pions, laisse tomber - ils sont corrects avec de vrais symboles qui font bien mili...
Les figs c'est pour les enfants ou pour les mariés de l'an 13. More Green
Ici on est des wargamers, des purs, des durs, des qui parlent anglais... whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:00

Fred, on pourrait d'ailleurs mettre ça sur nos tablettes prochainement, non ?
Un petit Air Victory en parallèle de mon It never snows ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:12

birhacheim a écrit:
Fred, on pourrait d'ailleurs mettre ça sur nos tablettes prochainement, non ?
Un petit Air Victory en parallèle de mon It never snows ! Wink

C'est une excellente idée !!! whisp
Cela sera avec joie, bien entendu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:19

birhacheim a écrit:

Pour les pions, laisse tomber - ils sont corrects avec de vrais symboles qui font bien mili...
Les figs c'est pour les enfants ou pour les mariés de l'an 13. More Green
Ici on est des wargamers, des purs, des durs, des qui parlent anglais... whisp

Rétrograde !!!! tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeVen 26 Avr - 8:42

On peut avoir un p'tit zoom sur la partie centrale ? Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeVen 26 Avr - 8:57

Allalalai a écrit:
birhacheim a écrit:

Pour les pions, laisse tomber - ils sont corrects avec de vrais symboles qui font bien mili...
Les figs c'est pour les enfants ou pour les mariés de l'an 13. More Green
Ici on est des wargamers, des purs, des durs, des qui parlent anglais... whisp

Rétrograde !!!! tmdr tmdr tmdr tmdr

Un emplumé qui joue avec des arc, des flèches et des sagaies et qui habite le trou du cul de la France ose dire ça ?
More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeVen 26 Avr - 9:10

J'ose et j'affirme !!!!!
Perso j'adore les silhouettes, et rien ne me met plus l'eau à la bouche qu'un jeu avec de superbes dessins... Les formes géométriques, c'est pour les maths ou les années 80... Maintenant, on a les moyens de faire ds trucs énormes avec l'informatique, autant ne pas s'en priver... happy hour
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeVen 26 Avr - 9:39

L'informatique a ajouté des moyens techniques énormes permettant effectivement de réaliser des oeuvres d'art d'un demi-pouce (ou presque).
Maintenant, le pion dans sa globalité doit participer de l'ergonomie du jeu, et l"ensemble carte+pion doit être évocateur et donner envie de jouer. Ce sont des critères purement subjectifs, mais je suis moins prompt que toi à jeter le symbolisme "bien mili" comme dit Bir des années 70-80. Un blindé dessiné n'évoque pas pour moi une division blindée par exemple (surtout dessiné de trois quarts et en action), alors que je suis content pour un peloton ou une unité seule. Quand ma division d'infanterie comporte trois régiments identiques, je ne trouve pas ergonomique d'avoir trois dessins différents dessus, comme fait souvent VV.
On peut en parler à l'infini ... j'observe que les logos en général sont plus "jolis" depuis l'informatique, moins basiques, plus colorés, avec des courbes plus complexes, mais que dans l'ensemble ils n'ont pas renoncé à être abstraits, c'est à dire à conserver une grande puissance d'évocation.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeVen 26 Avr - 14:28

Les années 70-80 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/APP-6A

Les symboles OTAN sont toujours d'actualité et sont vraiment partagés par beaucoup de forces armées. Comme on simule des opés militaires, je me sens bien en symbiose !

En plus, quand les amateurs de figs mettent les symboles OTAN dans un coin pour qu'on soit sûr de ce qui est représenté, ça me fait sourire...

Mais bon, chacun.... and so on !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeVen 26 Avr - 19:59

birhacheim a écrit:
Les années 70-80 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/APP-6A

Les symboles OTAN sont toujours d'actualité et sont vraiment partagés par beaucoup de forces armées.

Je me suis mal exprimé, je parlais d'illustrations de pions, et pour ce que j'en sais le code OTAN tenait le haut du pavé dans les années 70-80 pour illustrer les pions (avant j'étais pas né), alors que maintenant le zouli dessin monte en puissance.

Sinon le vrai code OTAN dans le vrai monde militaire réél, j'avais entendu parler en effet whisp

... et pour finir de clarifier mon propos, je trouve ce symbolisme assez évocateur et j'entends (comme toi je pense) le "bien mili" comme une qualité dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitimeVen 26 Avr - 20:45

sharl a écrit:
birhacheim a écrit:
Les années 70-80 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/APP-6A

Les symboles OTAN sont toujours d'actualité et sont vraiment partagés par beaucoup de forces armées.

Je me suis mal exprimé, je parlais d'illustrations de pions, et pour ce que j'en sais le code OTAN tenait le haut du pavé dans les années 70-80 pour illustrer les pions (avant j'étais pas né), alors que maintenant le zouli dessin monte en puissance.

Sinon le vrai code OTAN dans le vrai monde militaire réél, j'avais entendu parler en effet whisp

... et pour finir de clarifier mon propos, je trouve ce symbolisme assez évocateur et j'entends (comme toi je pense) le "bien mili" comme une qualité dans ce cas.
On est en phase, no prob ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Contenu sponsorisé





Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" Empty
MessageSujet: Re: Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"   Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relookage de la carte de "Air Bridge to Victory - GMT"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air Bridge to Victory (GMT games)
» The Victory of Arminius
» Wellington s victory 2nd edition
» Victory Roads Front Est 06/44-05/45
» CR Wellington s Victory DG "l'attaque de la Garde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: